Aller au contenu

Filament ABS

Adadad

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Adadad

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Anet a8 "am8"

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Adadad

    Am8 4040

    Merci slim83, oui la réponse va se trouver . Je vais faire ça assez vite, je redirai si c'est avant toi. Je vais en avoir d'autant plus besoin que je vais coller directement sur plaque en verre, sans alu. Ca risque d'être trop "vif"..
  2. Adadad

    Am8 4040

    Salut, jolie . Je suis en plein dans la même chose (lit + axe X), sauf que je fais le Y avec des v-slot. Après avoir lu ton post j'ai fini par acheter un lit silicone en 230v (20x30 en 600w) + relai, du coup je me demande si t'as déjà revu Marlin pour aller vers une sorte de stabilité? Je dois dire que j'ai pas encore cherché, je vais le faire mais juste savoir si ça se fait "bien".
  3. Adadad

    Am8 4040

    Super merci moiectou, c'est bien plus simple que je ne le pensais. D'un autre côté, pourquoi partir sur si puissant? Entre 200 et 300w ne seraient pas suffisants pour monter à 120°?
  4. Adadad

    Am8 4040

    Salut, Je suis un peu dans la même démarche, j'avais prévu mon am8 de base plus grande mais je gardais le plateau d'origine. Je réfléchi à le changer en ce moment. Comme toi je compte prendre un lit silicone, sauf que j'ai du mal à capter comment tu vas gérer la chauffe avec un modèle 220v ? C'est quoi le câblage?
  5. Adadad

    Cablage et connectique - Rallonge

    Salut, J'ai commandé chez motedis, je crois qu'il y avait moyen d'avoir un poil moins cher (mais je ne sais plus où..), j'avais choisi chez eux parce qu'il y avait quelques pièces que je pouvais prendre au passage (poulies, courroie, etc). Pour l'instant je n'ai fini toutes les améliorations mais oui c'est beaucoup plus agréable. Ca bouge pas au moins. Le seul bémol reste l'axe X qui lui est soumis à la contrainte avec la tension de la courroie, je pense changer ça un de ces quatre. Le gros + c'est que j'ai enfin des impressions rondes correctes même avec un peu de vitesse. Mais c'est moins pour la qualité que pour pouvoir facilement changer la dimension du plateau chauffant, c'est vraiment le but premier (enfin, le plus gros).
  6. Adadad

    Axe Y grippe sur Anet A8

    Salut sfritz, Je te dis ça juste parce que je n'ai pas cherché à régler le soucis sur la structure d'origine (j'avais prévu dès l'achat de l'anet qu'elle serait changée). Je pense qu'il y a surement un moyen de régler ça autrement, peut-être avec un panneau avant qui permettrait plus de réglage que deux "bêtes" trous? (ça a probablement été fait par quelqu'un) Voici une photo de loin. J'ai pris le modèle sur thingiverse "anet AM8" mais en modifiant l'assemblage et dimensions des profilé (pour passer à un plateau plus grand d'ici peu) Les profilés viennent de chez Motedis, mais en étant patient ça se fait aussi avec aliexpress je pense. A minima peut-être qu'il est possible de remplacer uniquement la base. Un cadre en profilé bas 20x20, qui reprendrait la fixation avant de l'AM8 pour les glissières? Un peu de prise de tête mais au moins la tension ne poserait plus de problème.
  7. Adadad

    Axe Y grippe sur Anet A8

    J'ai eu un peu le même soucis, j'ai monté directement mon anet avec des igus sauf que ça coinçait comme toi, j'avais lâché l'affaire en mettant 2 igus et 2 roulements d'origines. Ca allait. A mon avis il y a trois choses probables. La première c'est que les tendeurs de courroie c'est bien mais sur l'anet ça déforme le panneau avant assez vite.. Donc le parallélisme en prend fatalement un coup (et même avec des améliorations ça parait évident qu'il peut y avoir une contrainte malgré tout). La deuxième c'est que dans mon cas, toutes les tranches de la structure acrylique ne sont pas d'équerre, donc l'ensemble de la structure est tordu vers la droite. Donc les roulements peuvent avoir du mal.. La troisième c'est le support de plateau qui est voilé, mais si c'était vraiment ça je n'aurais pas réglé mon soucis. Mon problème est réglé depuis que j'ai changé la structure pour du profilé alu. Il a suffit de ne pas mesurer l'écart entre les glissières, mais juste de bloquer les deux dernières vis en faisant faire des mouvements avant/arrière au plateau. Là au moins les glissières sont obligatoirement fixées dans la bonne position..
  8. Adadad

    Cablage et connectique - Rallonge

    Ha super merci . Donc ce sont des XH que je cherche. Décidément je ne suis pas fort en recherche... Je tombais toujours sur l'autre type.
  9. Adadad

    Cablage et connectique - Rallonge

    Salut, J'ai un peu de mal à trouver une solution simple à mon soucis, je viens de finir de monter mon anet en version am8 et j'aimerai pouvoir sortir la CM et l'alimentation de la zone d'impression (des tables ik.a lack). Bien sûr l'idée c'est de pas perdre trop de temps à souder ou sertir.. Je cherche des rallonges, mais difficile de trouver les "noms" de chaque connectique... Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça? Une petite image de la "nouvelle"
  10. Adadad

    Rerap "premium" PLA, viellissement?

    Et bien ça c'est malin! Merci nono30, je vais tester au four et comparer sans changer de paramètres. J'aurais pu y penser... Je redirais ici ce que ça a donné (pas dans l'immédiat en revanche, je dois changer la structure de mon a8 avant cela).
  11. Adadad

    Rerap "premium" PLA, viellissement?

    Bonjour à tous, Je suis un peu bloqué en ce moment, je ne réussi pas à trouver l'explication réelle. Le seul PLA dont je dispose est le Reprap PREMIUM noir, que je trouve très bien (parce que je n'ai pas encore vraiment comparé ). J'attends deux bobines de PLA de chez Grossite 3D pour cette semaine. Mais je ne vais pas jeter celui-ci pour autant, j'ai des soucis de warping (sévère) que je n'avais pas au début, quelque soit les températures. J'ai aussi un aspect de couche qui se dégrade d'ailleurs. C'est un peu mieux (voire gérable) depuis que j'ai un plateau verre + scotch bleu (dont j'aimerais me passer mais la laque seule a du mal) et que j'ai enfermé l'imprimante provisoirement dans une boite en carton. Bref, je me demande si le fait que je galère peut être lié au vieillissement du filament? Ce que je voudrais savoir c'est si cohérent comme symptômes. Car la bobine a 6 mois et qu'il fait un peu humide là où elle se trouve. En gros j'aimerais définir si c'est moi qui ne réussi pas à régler ou si le filament est tout simplement foutu.. Je comparerais avec le PLA standard, mais sa solidité et pseudo élasticité étaient intéressantes. Merci
  12. Adadad

    Anet A8 en commande

    Salut, Tu peux l'utiliser sans si tu la sollicites pas de trop. J'ai tenu 6 mois sans, ils sont en commandes car je vais avoir des pièces à faire en ABS, donc plateau chauffé plus fort. Là ça devient nécessaire. Oui le verre tu prends du simple en 3mm mini. Le verre lâche s'il n'est pas chauffé uniformément ou s'il subit un choc thermique (ce qui revient un peu au même) , donc dans notre cas, pas d'inquiétude.
  13. Adadad

    Salut à tous

    Bonjour, Je m'appelle Adrien, j'habite proche de Rennes et depuis quelques temps je m'intéresse à l'impression 3D. J'ai acheté en début d'année une Anet a8 que je n'ai pour l'instant utilisé que pour des petites améliorations, en ce moment je termine les impressions nécessaires au montage d'une AM8. La structure en profilé alu étant déjà faite. La suite c'est le passage au Marlin pour utiliser le Bl touch déjà en ma possession. Restera l'installation du e3d v6 et je serai pas mal pour vraiment débuter . Je fini par m'inscrire pour pouvoir papoter de tout ça, et aussi parce que la prochaine étape sera de passer sur un plateau un peu plus grand (22x34cm), et que ça apportera son lot de questions! A bientôt
×