Aller au contenu

GO Print

Tissera

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Prusa i3 Rework 1.5 eMotionTech

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Tissera

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Comme Morpheus, j'utilisais ce modèle de fan duct avant que mon support ne casse ( je l'avais redessiné, et il n'y avais pas assez d'infill). Il est pas mal, j'ai un peu retoucher les sorties d'air à la Dremel parce que je trouvais que ça ne soufflait pas assez sur la pièce. Du coup, je suis revenu à mon ancien (au lieu de réimprimer le support ^^) qui est celui-ci : http://www.thingiverse.com/thing:154834. Je n'ai gardé que le fan duct, que j'ai redimensionné, et fait un support pour se monter sur l'extrudeur de la Rework. Il n'est pas fou, même pas très beau mais fait très bien son travail et à l'avantage de se régler à souhait !
  2. Tissera

    Moteur défectueux ?

    Salut ! Avant de racheter un moteur, j'ai interverti le moteur en question avec celui d'un autre axe. Et le même problème se pose. Du coup, je me dis que j'étais un peu débile, et que j'ai trop rapidement sauté sur la conclusion du moteur défectueux. J'ai ensuite pensé que comme il y avait deux moteurs commandés par le même driver, même sans alimentation il y avait des "retours de courant" de l'autre moteur, faisant résistance et imitant donc une charge (enfin, je crois, si ce n'est pas ça je suis curieux de comprendre !). Pour l'histoire, comme dit dans le premier post, j'avais un problème de point dur qui entraînait souvent pas mal de bruit lors des mouvements rapides de l'axe Z, ainsi qu'un blocage dudit moteur lors des impressions (du coup le carriage n'était plus du tout de niveau, ça broutais, le print était un fail). En réalité, c'était une chose toute bête qui entraînait ce problème : la vis de l'endstop était légèrement trop longue, qui frottait contre la vis trapézoïdale. Le changement de vis a permis de résoudre le problème ! C'est ainsi que j'ai encore appris à mes dépends que le problème ne vient bien souvent pas du matériel, mais de celui qui l'utilise
  3. Tissera

    Moteur défectueux ?

    Justement, j'ai pas trouvé les mêmes voltage et ampérage. Tant pis, j'en prends deux, au pire j'au aurai d'avance pour d'autres projets. Ah, la garantie, je l'ai déjà éprouvé ^^ Je respecte leur système de retour SAV, mais c'est assez chronophage. Et l’expédition vers le SAV aux frais du clients, je trouve ça dommage. Après le travail est bien fait, c'est sérieux.
  4. Bonjour à tous, Bien que je possède ma Prusa depuis 8 mois maintenant, je m'aperçois seulement maintenant que l'un de mes moteurs (un de l'axe Z) est difficile à tourner dans le vide, "croque" beaucoup comparé aux autres moteurs. C'est pourquoi je me dis qu'il est défectueux, mais je suis pas sur. Pour ma défense, j'ai toujours cru que c'était une espèce de point dur qui était du à un mauvais alignement. Je l'avais senti lors du montage, mais j'avais pas pensé que ce serait le moteur. Du coup, comme un couillon, je vois que eMotion Tech est en vacances. Du coup, je me dis que je vais en acheter un sur Amazon (ça livre relativement rapidement, et j'ai d'autres achats à faire, une pierre deux coups). Mais est-ce que cela ne poserait pas un problème s'il y avait deux Nema 17 différents installés sur l'axe Z ? Différents dans le sens n'ayant pas les exactes mêmes caractéristiques. Merci d'avance de vos retours
  5. Bonjour, Comme l'indique @elcp72, le G-Fil est vraiment super facile à imprimer, est plutôt résistant et possède un super look ! Par contre, je dois bien avoué que je ne suis pas aussi réjoui que vous concernant le PLA EMT. Le seul rouleau que je possède est celui qui est fourni avec l'achat de la Pusa Rework, et malgré moult efforts, je n'arrive pas à obtenir des résultats aussi bon qu'avec d'autres PLA (3D Ink issu de filament-abs.fr). J'ai peut-être pas eu de chance et suis tombé sur un mauvais lot ^^
  6. Tout à fait de ton avis, on voit qu'un des coins parait écrasé, le plastique n'ayant pas eu le temps de refroidir suffisamment. Il est vrai que le montage du ventilo "d'origine" est pas top, du coup tu peux le changer pour celui-ci ou bien celui-là par exemple. au pire, un petit tour sur Thingiverse en cherchant "fan duct prusa i3" permettra de trouver ton bonheur ! Je ne suis pas sur, mais peut-être que la température de la buse est trop élevée aussi.
  7. Salut, Je me permet d'utiliser ce topic afin de centraliser des améliorations réalisées ou envisagées. Concernant les LED, il faut aussi que je trouve un système pour éclairer le lit chauffant, je pensais l'alimenter via un port USB de ma Raspberry Pi. A voir. Pour les utilisateurs de caméra couplée à Octoprint, j'ai fait cet petit support qui va nickel sur ma Logitech C270. Il viens se fixer une tige filetée et est maintenu en place à l'aide d'un boulon, et est réglable. J'ai aussi changé l'extracteur d'air pour le ventilateur de print pour celui-ci :http://www.thingiverse.com/thing:1221795. J'ai simplement modifié le support du ventilateur pour m'adapter sur l'extrudeur. Il semble bien fonctionner, s'il ne me donne pas satisfaction, j'en modéliserais un autre ^^. C'est à peu près tout pour le moment, mais si cela vient à changer, je ferai partager
  8. Tissera

    Plateau Chauffant

    En l’occurrence, je parlais comme et pour un possesseur de Prusa i3 Rework, utilisant très probablement le capteur inductif. Je ne voyais pas les choses comme cela, en effet, merci pour éclaircissement ! En fait, je ne change le scotch que lorsque je n'arrive pas à découler ma pièce et que je tire sur lui pour arriver à mes fins (je sais, c'est pas bien mais on fait comme on peut parfois ^^). En réalité, le Kapton permet une bonne adhérence sur les premiers prints, puis ça se dégrade un peu. Du coup je compense en mettant de la colle, que j'élimine régulièrement avec une éponge humidifié à l'eau chaude.
  9. L'ensemble Arduino + Ramps est fixé sur le cadre de la Prusa, comme proposé par le manuel de montage. Concernant le passage des câbles, je dois bien avouer que ça reste le bordel, même en optant pour un passage au dessus puis derrière le cadre. Ce qui est dommage est qu'ils ne proposent pas plus de solutions, comme d'origine des gaines plus longes ou rigides par exemple.
  10. Tissera

    Plateau Chauffant

    Perso, je n'utilise que du Kapton et un peu de colle bâton genre UHU, et ça marche nickel. C'est aussi que je comprends pas l'ajout d'un plaque de borosilicate sachant que la capteur inductif ne fonctionne qu'en palpant un métal.
  11. Bonjour, Merci pour cette réponse raide. Après discussion avec le SAV, je n'ai pas suivi la même série de test que vous, mais j'ai eu à utiliser le programme de test "Debug_Ramps". Donc je n'ai pas eu à monter en température la buse par exemple. Comme je le pensais originellement, la Ramps semble bien grillé. Cependant, la SAV me demande de leur retourner l'intégralité des composants électroniques, à mes frais, pour diagnostique, réparation ou échange. Avez-vous eu à réaliser la même démarche ? EDIT : après discussion téléphonique, le SAV m'a informé que cela faisait partie de leur procédure. Je comprends tout à fait les mises en place de procédures qualité, mais je trouve dommage de ne pas faire entièrement confiance au client. Cordialement.
  12. Bonsoir, J'ai bien fait de voir ce topic avant d'en recréer un, puisque je suis confronté comme vous au même problème. Dans le passé, j'avais réussi à faire remarcher tous les moteurs, mais depuis la semaine dernière, plus rien. Du coup, j'ai contacté récemment le SAV, qui m'a aussi conseillé de faire des tests à l'aide d'un programme. Pour ceux qui l'ont réalisé, serait-il possible d'avoir quelques petites explications, histoire de savoir à quoi m'attendre ? Sinon, je trouve ça assez étrange que le problème ne soit pas si isolé que cela (à ce qu'il semblerait). Serait-ce dû à la manufacture de la carte Ramps ? Cordialement.
  13. En voyant ces images, je pense que le refroidissement de la pièce n'est peut-être pas suffisant (c'était mon cas au début). Ou peut-être que tu extrudes un peu trop, ce qui fait que sur ta colonne on observe des gonflements/ boursouflures, synonyme de trop de plastique pour un petit layer, qui va donc déborder.
  14. Disons que le ventilo' est positionner relativement loin de la pièce, et le flux n'est pas nécessairement bien dirigé. Heureusement que le ventilo' est fixé sur une petite pièce facilement accessible, permettant de le modifier sans trop de soucis. D'ailleurs, par curiosité, aurait-tu acquis d'autres bobines PLA ou ABS de chez eMotion Tech ?
  15. Belle impression ! Personnellement, je n'ai pas encore fait d'impression en 0.1mm, mais 0.3 pour les pièces basiques et 0.2 pour les figurines sont déjà pas mal du tout ! Si ce n'est déjà fait, je ne saurais que te conseiller de modifier le montage du ventilateur refroidissant la pièce, il y a plein de modèle de fan duct sur Thingiverse. Pour moi ça a été le jour et la nuit niveau qualité d'impression. Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir hériter d'un filament eMotion Tech vert sapin
×
×
  • Créer...