Aller au contenu

GO Print

Genseric

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Genseric

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. @Marlequeen pour le filament, celui ci bulle lors de ma première couche et crépite légèrement. Après je vais le garder pour m'en servir pour faire des pièces test ou autres mais même au four j'ai pas réussi à le rattraper correctement. Concernant les erreurs je vais regarder suivant tes conseils. En sachant que le plateau a été recalibrer juste avant le print. Je vais faire une petite révision de la bête en re-vérifiant toute la visserie et courroie. Et vérifier mon slicer ainsi que le flow et refaire des tests ! Après un démontage, nettoyage, resserrage et recalibrage complet. Un flow à 97% et un Ø du fil a 1,76, sans rien toucher d'autre face au test précédent : je tombe dans le dixième au niveau de mes côtes et je n'ai pas de décalage de couches, qui plus est j'ai une super surface ! Merci Marlequeen pour les infos!
  2. Bonsoir tout le monde, Après pas mal d'occupation pro et perso j'ai enfin pu reprendre mes activités sur la MDR. ET je me suis rendu compte que celle-ci commençait à avoir quelques défauts pour lesquelles je n'ai jamais été confronté. J'ai donc lancé un cube de calibration et voici mes résultats : - PLA Emotion Tech (légèrement humide, j'attends une nouvelle bobine de chez Grossiste) - Niveau setting CURA, j'ai mis les settings qui ont été tester et approuver - Le cube de test : j'ai un cube de 20,3 au carré pour 20; le petit carré intérieur est à 4,75 sur 3,75 pour 5 par 4; le trou Ø10 est à Ø9,7. En parallèle le pion de Ø6 est bien à 6. De plus on peut le voir aussi sur la grosse pièce qui ressemble à une agrafeuse sans en être une, j'ai des léger décalages de couches au fur et à mesure que je monte en Z. Mes questions : - Comment régler la MDR pour se rapprocher au mieux de la côte de 20 ? Et je pense que tout le reste en découlera niveau cotation. - D’où peut venir se défaut de décalage de couche ? Moteur qui chauffe ? Merci à vous pour les futures conseils. Bonne soirée!
  3. Genseric

    Lumières !

    Super propre!
  4. Ou tu as cette solution aussi : http://www.isa3d.fr/extrudeurs-et-hotend/113-tete-d-extrusion-e3d-v6-bowden.html
  5. Il y a peut être eu un accroc lors du passage au second élément
  6. Très bonne idée! Je pense aussi que quelque chose est venu buter pour ensuite faire forcer un peu tes moteurs et ça a du tout décaler. Ça peut venir aussi peut être d'un léger blocage du filament comme dit Sigiel. Certes léger mais suffisant à décaler ton print.
  7. La variation de température va te donner du décalage mais je pense pas autant. Car là, il y a quand même un paquet! Rien de modifié au niveau de tes paramètres Cura ? Enfin tu as quand même les 3/4 du print correct. Je pense plutôt à un défaut mécanique. Tu imprimes via la carte SD ou en USB ?
  8. Salut, La buse n'a pas eu un accroc lors d'une remonté ou d'un passage sur une autre pièce ? J'ai déjà vu cela (après 2h de print ), ma tête à accrocher et cela m'a décaler mon Z malheureusement.
  9. Qu'entends tu par les vis Z ? Les 6 M6 qui tiennent les barres de guidages ? Effectivement, j'ai testé avec un coup de laque sur le verre est ça a accroché. Pas parfait encore mais j'ai pu sortir une pièce. Je vais continuer à faire des tests avec la température, peut être revoir mes paramètres Cura et je vous dirais. Merci des conseils messieurs en tout cas !
  10. L'imprimante se situe dans mon salon, l'univers est assez sec et j'ai à peu près une température constante de 20°. Je n'ai pas de courant d'air et j'ai deux plaques de plexi sur chaque coté de mon imprimante afin de les éviter mais aussi pour essayer de tenir une température un peu plus supérieur et constante durant l'impression. J'ai réussi à printer une pièce mais je me retrouve avec des défauts de décalages de couches (assez minime cela dit) alors que j'avais réussi à résoudre ce problème.
  11. J'ai passé la bobine au four à 40° pendant deux grosses heures. J'ai recalibré mon plateau et mon Z et maintenant ... Plus aucune adhérence alors que j'en avais une très bonne sans ajout de laque ou colle (plateau avec verre). A n'y rien comprendre et se taper la tête sur le bureau. Peut être que la bobine au four à modifié un peu les propriétés d'impression. Du coup j'ai varié mes t° (PLA) sans grand succès non plus. D’où peut venir cette différence d'un jour à l'autre ?
  12. A voir mais je l'ai recalibrer il n'y a pas longtemps et pour une première couche donné a 0.3mm je suis à 0.25mm à la mesure et l'adhérence est relativement bonne. Mais je vais recalibrer on sait jamais. Merci! J'avais vu ce défaut sur le site Math, et c'est vrai que cela y ressemble fortement ! Je vais tenter d'augmenter le bed en température car je ne suis qu'à 55° pour 200° au bloc de chauffe pour le PLA. Je vais faire un test à 65° pour voir et sinon et bien un coup au four ! Malgré tout je n'ai pas d'humidité dans la maison mais bon cela reste un défaut assez mineur car le reste de mon print est propre (c'est un engrenage). Merci !
  13. Bonjour tout le monde, je pense que le topic est approprié pour ma requête. Depuis quelques temps j'ai des petits soucis de "finition" concernant ma première couche. Comme si la couche avait tendance a buller ou laisser des petits pigments de matière (ce qui donne une certaine rugosité à la couche). D’où peut provenir ce défaut là ? De plus, j'ai un soucis avec Cura, quand je fais des contour ronds, Cura commence toujours par l'intérieur pour finir par l'extérieur sauf que le point d'entrée extérieur me laisse du coup un léger ressaut sur tout la hauteur de mon contour. Il y a t'il un paramètre à modifié pour ce défaut ci ? Merci d'avance !
  14. J'ai acheté récemment du 0.3 et je n'ai pas eu de soucis. Quels sont tes paramètres ? Qu'entends tu par "gruyère" ? J'imprime principalement avec des couches de 0.1 et 0.15, avec une première couche à 0.3. Au niveau des vitesses je suis aux alentours des 50/60 sur le remplissage, 40 de contour et 20 pour la première couche. Mais n'hésite pas à mettre ton print à 70% (par ex). Comme disait Sigiel, il vaut mieux perdre du temps avec un print réussi que de refaire tout le temps le même print et ne pas le finir: et effectivement ça marche très bien de faire ça. Revois peut être ton calibrage en Z, mais pour une buse de 0.3, mettre 0.5 de couche me parait assez épais quand même.
  15. Sinon tu as cette solution là: http://www.isa3d.fr/mega-i3-pieces-detachees/205-buse-acier-e3dv6-pour-filament-175-mm.html elle se monte niquel sur le bloc de chauffe, j'en ai acheté 2 http://www.isa3d.fr/buses/70-buse-acier.html#/90-buse-05_mm pas tester ni acheter mais c'est du M6 donc il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité Réception sous 48/72h avec eux, je n'ai pas eu de soucis.
×
×
  • Créer...