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jean-mimi33

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À propos de jean-mimi33

  • Date de naissance 08/10/1967

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  • Genre
    Masculin
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    Bordeaux
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    CR-10

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  1. jean-mimi33

    Au feu!

    Ca me parait bon. Mais j'avoue que je sais pas celui qui se déclenche "en chauffe" Pas bien grave pour l'instant. dis nous quand tu auras les pièces de rechanges
  2. jean-mimi33

    Au feu!

    il faudra que tu regarde aussi si tous les ventilateurs du boitier fonctionnent. un ne fonctionne que lorsque les moteurs tournent... je crois... a plus.
  3. jean-mimi33

    Au feu!

    Bon ben, je vais te detailler ce que je ferais: DEBRANCHER le connecteur du faisceau qui à cramé ( soit: dévisser la fiche en haut derrière ton boitier) Démonter le cache de la tête et regarder méticuleusement si un des fils de la cartouche chauffante ne s'est pas mis en court circuit avec un autre, avec le chassis, ou pincé au moment du serrage du cache. Il faut trouver d'ou vient cette fonte des isolants. Tu as changer un des ventilos. Lequel? regarde ce coté ... Si ton boitier de commande est ouvert, il faudrait que tu regarde avec attention l'etat des fils à l'interieur. En particulier tous ceux qui sont derriere l'embase de la fiche que tu a debranché (faisceau de la tete) Si ça te semble OK . Allume le boitier de commande. Tu vas avoir un message d'erreur type Min... temp. Normal, la thermistance de la tete n'est pas branchée. Va dans le menu PREPARE et fait un "autoHome" Si la tete se place bien au point zéro devant en bas à gauche, c'est que déjà les 3 moteurs X,Y,Z et leurs mosfet sont OK. C'est déjà pas mal. Tu ne vas pas pouvoir tester ton Bed car la thermistance de la tête n'est pas branchée. La commande ne sera pas prise en compte. Pour ma part, vu l’état de ton faisceau, je ne le réutiliserai pas. Même partiellement. Si tu essaye de réparer, bricoler tu risque encore cumuler d'autres problèmes. Et là je pense que tu a ta dose. Je prévoirai donc de commander une tête complète avec son faisceau et sacrifierai le faisceau actuel pour tester le bed. si tu as une thermistance d'avance avec un petit connecteur noir tu peux le brancher sur le connecteur de la thermistance de la tete et tu pourra tester alors le bed. Sinon, Je couperai les fils rouge de la cartouche chauffante en veillant à isoler les restes coté connecteur que tu a dévissé sur le faisceau. je couperai aussi les fil noir et rouge des ventilateurs et je garderai donc seulement les deux fils blancs un peu rigide( teflon) de la thermistance. Je branche le connecteur sur l'embase et là tu devrais pouvoir faire un test de ton bed via le menu control. Inutile la première fois de faire un test à haute température. Essaye 30°C er regarde si la température se stabile bien. Si c’est le cas, fais un test à 70°C (vue le soucis que tu avais avant) . Si ça marche on peut conclure que le bed et son Mos fet est OK. Il faudrait donc que tu commande une tête complète avec son faisceau et voir si tu trouve pas le bout de faisceau interne ( je sais pas si ça se vend en spare). Tu va en avoir pour environ 50 euros, mais tu devrais beaucoup moins t’embêter. Sachant que ton faisceau est mort, ta cartouche aussi vu les fils. Ta tête est bouchée et on ne sait pas pourquoi.... Attention au montage du tube en téflon au remontage. Le mieux et de nous envoyer une photo quand tu recevra ta pièce et nous pourrons t'aider pour le remontage. Allez, courage !
  4. jean-mimi33

    Au feu!

    Impressionnant en effet! Pour arriver à faire fondre l'isolant des câbles de la cartouche chauffante, il a probablement fallut un court circuit. En effet l'isolant est prévu pour tenir une haute température d'ou sa texture . La cartouche fait 40W. Quelles sont les pièces qui ont eté remplacé? Sûre de la référence?
  5. jean-mimi33

    Au feu!

    Bonjour, Bien désolé pour toi Laure. Je pense que tu devrais nous décrire pas à pas sce que tu à fait et un lien vers la pièce que tu à changé. Ceci devrait aider à pouvoir identifier la source de ton problème. Des photos (même pas bonnes) seraient les bienvenues si tu demontes. A +
  6. Ce forum est un vrai bonheur. Que ce soit pour un débutant ou plus confirmé. Merci à l'équipe pour son investissement. Heu... j'ai bon là? J'ai gagné?
  7. Bonsoir, J'ai eu le même type de pb lorsque ma tête est revenue après un stop et a heurté une pince à gauche du plateau qui malheureusement est restée en place... Le moteur du plateau a forcé quelques secondes. J’étais devant, mais le temps que je comprenne mon erreur et que je réagisse en éteignant tout! ... Bref, j'ai cherché les pb de sondes, inversé les sondes pour le diag) ( toutes les manip ci dessus sont bonnes pour le diag) et je suis au regret de penser que tu as le même pb que moi. ouvre ton boitier carte mère et regarde attentivement le composant ATméga ( pavé carré noir ). Il est possible que tu visualise un "impact" sur le composant. Si c'est le cas, à moins de savoir changer le composant et de recharger la carte, elle est cramée! Regarde et dis nous ca ressemble à un point de brûlure (surtension)
  8. Oups remplacé gauche par droite dans ma réponse Chui un boulet
  9. Bonjour, 2 idées. Suite à mes déboires... Le plus simple en premier: Sors le ventilateur avant de la tête en dévissant le carter . tu pourras accéder a la vis de la sonde coté droit vers l’arrière. (devant à droite. c'est la cartouche de chauffe) Essaye de la dévisser un peu ( a chaud). Peut être un court circuit. Sinon tranquillement. Ouvre le boitier de commande . (plaque sur le dessous.) regarde si tout est bien connecté. tu trouvera sur le forum des images de connections (carte Melzi)
  10. Bonjour à tous. Je me suis offert pour mes 50 ans en octobre 2017, une CR-10. Je découvre et vous expliquerez prochainement mes impressions et mes déboires . A bientôt sur le forum.
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