Aller au contenu

GO Print

FrancisG

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Dijon
  • Intérêts
    Sculpteur, peintre, modéliste, créateur poupées
  • Imprimantes
    Jennyprinter Z370
    CNC 3018 pro

Visiteurs récents du profil

1 065 visualisations du profil

Récompenses de FrancisG

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. C'est bien un arrêt d'urgence que je veux mettre, je ne confonds pas avec les fonctions de grbl. Si le bouton Power de la carte avait été déporté et suffisamment accessible, ç'aurait été suffisant. Certaines 3018 sont livrées avec le coup de poing, montant percé, j'ai dû mal choisir (j'ai surtout cherché la moins chère...)
  2. Ah oui, merci Artyfactory. En pratique je ne sais pas si je vais rester derrière le clavier, surtout si je tiens l'aspirateur. Et comme j'ai vu que beaucoup avaient installé le coup de poing, je suppose que ce n'est pas inutile. 2 sécurités valent mieux qu'une, surtout à la vitesse où ces trucs là sont capables de jouer un mauvais tour . Je vois bien avec mon imprimante, il est arrivé quelques fois des déplacements vraiment pas désirés, et là vu qu'il y a une fraise, je me méfie! Bretelles et ceinture...
  3. Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai lancé une simulation et j'ai appuyé sur reset: les xyz restent en place, par contre candle continue à dérouler malgré le statut "alarm". Et quand je déverrouille, la machine repart, mais a perdu une partie du programme. Si je coupe l'alim, le programme déroule aussi mais l'état est "run". Le logiciel perd le contrôle dans les 2 cas, donc faut un abort avant de repartir. Après une coupure d'alim, sans aborter, une fois j'ai fait un reset sur le candle et j'ai dû couper d'urgence car ça partait en butée du mauvais côté... (je n'ai mis que des "home switch", pas de sécurités de l'autre côté) Résultat: je crois effectivement qu'il vaut mieux que je coupe l'alim, je vais donc envoyer le 24v en coupure sur l'arrêt d'urgence et remettre un jack vers la Grbl. Ou mettre un simple interrupteur sur le cordon d'alim.
  4. Bonjour, Je viens d'acheter une CNC 3018 pro, mais je ne trouve pas où câbler un arrêt d'urgence! Sur toutes les autres cartes que je vois sur le net, il y a un emplacement réservé, là rien. Le seul emplacement disponible est celui marqué 5V (je me demande d'ailleurs à quoi il sert ) Ca m'embête un peu de virer le power button qui n'est pas bien pratique vu son emplacement, mais bon, est ce qu'il existe un autre endroit pour câbler? Pour le moment, en urgence je tire le connecteur 24v, mais quand je le remets ça flashe toujours un peu, c'est pas trop bon.
  5. J'ai resserré les pinces, ça va comme ça aussi.
  6. En 5 cm c'est très bien alors, parfait. Je ne sais plus ce que j'ai fait pour les LEDs, y'avait évidemment (!) pas d'instructions et fallait à chaque allumage régler la luminosité, elle ne gardait pas sa valeur. Il me semble me rappeler que j'ai déplacé un fil, peut-être je l'ai branchée en direct avec une résistance, je ne sais plus et j'ai un peu la flemme de chercher. Et le ruban de LEDs en tout cas se colle mal, j'ai scotché par dessus par endroits .Il aurait fallu l'installer avant les ferrailles. Pas beaucoup de monde l'a achetée, alors le sous-forum... Même en anglais, j'ai trouvé peu de liens.
  7. Une autre chose qui m'embête avec cette machine, enfin c'est le cas de toutes les Ulti, c'est quand on arrive en fin de bobine. Je n'ai pas encore trouvé un moyen simple et sûr de raccorder 2 fils pour installer une nouvelle bobine à suivre. Sur ma Flashforge, c'était simple, suffisait d'entrer le nouveau fil à suivre à la main dans l'extrudeur, car il ne faisait pas non plus de marche arrière, tandis que là c'est le bazar.
  8. On ne voit pas la taille, mais c'est bien. C'est avec S3D? Je reviens sur Cura: ce qui m'énerve le plus avec ce logiciel (donné pour le plus avancé du monde par eux-mêmes... mais bon, c'est gratuit, faut être tolérant...) c'est le lancement automatique de la découpe qui retarde les opérations de repositionnement et de changement des paramètres. D'ailleurs la rotation de la pièce n'est pas bien pratique non plus mais si quelqu'un sait comment faire pour que la découpe ne se lance que sur demande de l'opérateur, ça m'intéresse! Il y a trop d'automatismes sur ce logiciel, comme sur ma bagnole!
  9. 6 mois dans la poussière? Of, pauvre bête! J'ai bien failli craquer aussi à un moment, j'ai maudit les Chinois!
  10. Même chose pour moi, on perd un temps fou à la monter faute d'instructions sérieuses, mais le plus bête est qu'on pourrait facilement et rapidement monter d'autres machines dans la foulée, il n'y a que la première qui est difficile à monter! Oui, faut être un peu bricoleur, mais ce ne serait pas très difficile si la notice était bien faite (et heureusement qu'on peut traduire le chinois avec Chrome!). Je n'aurais jamais pu m'acheter une vraie Ultimaker (qui n'est pas sans défauts non plus ), alors je ne regrette pas vraiment cet achat. Il faut se battre un peu pour tout comprendre, mais à partir du moment où on sort de belles pièces on devient plus calme...
  11. Ok, c'est probablement la même que la mienne, sauf que je n'ai pris qu'un extrudeur parce que je ne me servais pas du deuxième sur ma Flashforge. Et je n'ai pas pris le coffrage et la porte non plus, j'imprime quasi que de l'ABS.
  12. On n'est pas plus avancés MDR! Sauf erreur, la Z360 , c'est la JP3. La JP4, c'est la Z360 TS ou Z370. Donc tu as l'écran tactile ou pas? Bon, mais en fait je ne sais pas la différence non plus entre Z360TS et Z370... Pt'êt une différence de carte, perso je n'ai pas de TDO sur la mienne.
×
×
  • Créer...