Aller au contenu

GO Print

axel698vk

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anycubic Predator (DELTA)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de axel698vk

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Possesseur d'un anycubic predator, j'ai décidé de fabriquer sa petite sœur. Coté mécanique pas trop de problèmes, j'ai dessiné la machine, utilisé du matériel de recup afin de lui faire voir le jour. Mon problème est maintenant coté firmware, je n'arrive pas a faire qqch.. j'ai essayé de prendre un marlin 2.0 et de le bidouiller. Actuellement l'écran me met "no printer attached", mais quand je connecte la machine par usb j'arrive a faire chauffer buse et plateau, et faire bouger les moteurs (qui ne vont pas dans le bon sens mais c'est un détail). Es ce que qqun pourrai m'aider sur le coté firmware ? je pense que coté branchement du TFT je ne suis peut être pas bon non plus cdt Axel
  2. Bonjour Vlad, Je suis tombé sur ton sujet qui m'intéresse beaucoup ! Je fabrique ma delta cependant je n'en suis pas encore à ton niveau. Je bloque au niveau firmware... J'ai une SKR 1.4 turbo +TFT v3 + TMC2209 peut tu m'envoyer ton marlin complet que j'ajusterai stp ? pour l'instant l'écran marque "no printer attached" cdt
  3. Bonjour, Je vous tiens informé sur mes aventures avec la CR10. Après mon dernier souci j'ai décidé de vérifier chaque connexion. Celle de la cartouche était en faux contact... donc la buse chauffait et quand le tète bougeait cela déconnectait la cartouche et donc cela retombait à la température ambiante. De plus j'ai compris que le driver de l'extrudeur est relié à la température de buse. Il ne peut pas tourner sous une certaine température de buse. c'est pour cela qu'il ne tournait pas la semaine dernière. J'ai donc ressoudé la connexion foireuse, la CR10 est repartis comme si de rien n’était et avec une qualité parfaite Donc en conclusion ne baisser pas les bras sans avoir vraiment tout essayé. Dans ce milieu on se rend vite compte que si on réfléchit un peu, la panne est vite ciblé et très vite corrigée. En vous remerciant.
  4. Bonjour, C'est abusé a croire qu'elle fais exprès.. Alors, j'avais effectivement augmenté le voltage, mais depuis ma mésaventure avec le précédente carte j'avais tout remis d'origine. (a 12V) Pour la thermistance j'y est pensé mais j'ai vite vérifié ça en inversant avec le plateau (entre autre) et c'est pas ça.. Oui c'est faisable mais je sais pas vraiment ou je peux acheter la pièce de rechange et j'ai plus l'envie de m’embêter avec ça. Non je vais pas la jeter il y a beaucoup de pièce a récupérer au cas ou sa futur remplaçante décide de faire la peste elle aussi. J'ai changé les ventilos et quelque améliorations dessus. Après bosco a raison, je vais surement rester sur une CR10 mais il faut que je trouve pourquoi la mienne me grille une carte par mois ! Merci
  5. Bonjour, Aujourd'hui nouveau problème ( je l'avais dis)... Cette fois c'est encore le hotend qui fais des siennes et qui m'a (je pense) encore grillé la carte. Ce matin je lance une impression, la machine fonctionnais très bien depuis que j'ai changé la carte. Elle se met en route, chauffe normalement et quand le hotend arrive a 215 degres l'impression démarre mais le hotend fais comme si l'impression etais fini et redescend tranquillement jusque la température ambiante. De plus et dans un même temps, l'extrudeur ne tourne plus, j'ai inversé les câbles avec un autre moteur et cela a fonctionné donc cela viens bien de la boite de contrôle. Si ce problème est connu merci de me le dire et de donner une solution. Maintenant c'est décidé je change d'imprimante, cette merde de CR10 m'en a trop fais voir de toute les couleurs. J'attend une promo sur les tornados. merci.
  6. Yes alors il se trouve que le problème venais du montage "direct drive" que j'avais fais... J'ai remis en bowden, avec une petite rondelle sur le ressort, plus un seul claquement, pas une erreur de qualité. J'ai regardé et effectivement mon axe Z n'est pas perpendiculaire au plateau, même en aillant ajusté les galets. Merci pour ces infos ultras complète.
  7. Je me doute bien, j'ai eu quelque aperçu :) Comment je vérifie ça ? a l'oeil j'ai bien l'impression. Le plateau aussi même bien réglé il fais des siennes donc je vais vérifier mais le peu que ça a fonctionné c'est pas lui qui m'as posé le plus de souci. La je commence a revoir le pb du hotend qui se bouche, la roue de l'extrudeur glisse, je pense que mon moteur de l'extrudeur manque réellement de couple... je vais commander une tornado, je serrai tranquille ;)
  8. Reçu ma nouvelle carte avec plein de nouvelles options dans le menu de l'imprimante. Cela fonctionne niquel ! Petite question, quesque le PID ? Bon comme je l'ai dis j'ai toujours un problème avec cette fu**ing imprimante, maintenant c'est une question de end stop en Z qui arrive trop bas. le plateau est alors descendu au max mais cela ne suffis pas, la buse frotte trop. Ce qui m'inquiète c'est que cela me le fais uniquement sur les 2 coins du cotés opposés a l'extrudeur... Je vais imprimer la pièce qui permet d'avoir le end stop en Z réglable ce qui va régler mon problème. Ouf, je vous tiens au courant de la suite de mes problèmes car, je suis persuadé, elle n'as pas fini de me faire ch***
  9. Ok donc j'ai branché une résistance a la place de la CTN, cela m'affiche 358° err maxtemp. J'ai donc commandé ma carte.
  10. J'ai refais la manip toujours sur le hotend, désormais cela m'affiche "err max temp" et 358°... Quand je débranche cela reviens a 235° Des idées ? (avec des solutions si possible)
  11. J'ai tout fais sur le hotend, j'ai débranché la résistance chauffante et la CTN. Ensuite j'ai brancher une résistance a la place de la CTN. Je n'est pas touché au branchement sur la carte et encore moins sur le bed.
  12. Mais j'ai déjà changé la CTN, de plus quand je débranche les câbles cela ne change rien... Il y a qqch a changer sur la carte ?
  13. Ok, donc je te confirme cela m'affiche bien 25° quand je branche une résistance a la place de la CTN... Je vais commander ma carte. Merci pour ce dépannage rapide !
  14. OK, donc a priori cela reste compliqué... Faut que je comprenne pourquoi ça a grillé, pourquoi en coupant un fil de la cartouche ça fais ça. J'ai aussi augmenté un peu la valeur au potentiomètre (de 12v a 13.5v), cela permet de chauffer le plateau plus rapidement, cela a peut être endommagé plus rapidement les composants. Je vais faire le test, et puis si il s'avère concluant, je commande directement la carte. On parle bien de la carte mère, je n'est logiquement aucun souci avec la carte de l'alimentation ?
  15. Bonsoir Lavazza, Tu parles de la partie analogique de la carte : où se trouve t-elle ? Que faut il remplacer pour que cela résolve le problème ? Quand je débranche la ctn et la résistance cela ne change rien a l'afficheur, cependant lorsque que je débranche les câbles du bed, cela affiche 0° (sous l'icone du bed évidement) Cela me pousse a croire qu'il y a bien un pb de carte éléc étant donné que je ne retrouve pas cet affichage sous l'icone de la buse lorsque je débranche ses câbles. Je vais essayer d'intervertir les branchements des CTN entre le plateau et le hotend, voir si j'arrive a quelque chose. Je ne sais pas si c'est des thermistances 100kohm mais j'en est une ou deux qui traîne, je vais essayer avec demain et je te tien au courant. Merci pour cette réponse ultra rapide !
×
×
  • Créer...