Aller au contenu

Filament ABS

Ben31

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Ben31

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega v2
  1. Ben31

    Vos prints Anycubic

    Après quelques tests, première impression utile, petit panier pour tous les flacons qui encombraient le rebord de la baignoire. Design maison sur FreeCAD, 3 pièces principales (deux demi-bacs et le support en U) et deux pièces de liaisons, assemblage par montage en force avec ajustement +/- 0.2mm (ca fait un montage bien en force mais ça se monte). Le tout imprimé par couche de 0.2mm, infill 20%, coque de 0.8mm. J'ai imprimé en PLA pour le moment pour tester le concept, je verrai bien si ça tient dans le temps, aussi bien côté poids/efforts, qu'environnement salle de bain. A terme si besoin je reproduirai en ABS, renforcé si besoin. Espace de stockage 360mm * 125mm. Pour l'ensemble des pièces au total environ 23h d'impression à 60 mm/s. Plutôt satisfait de cette première application concrète!
  2. Ben31

    Bonjour

    Et voilà, c'est fait!
  3. Ben31

    Avis et conseils sur premières impressions

    Merci beaucoup pour ces retours. Je vais donc regarder les mods de la ventilation, pour un peu plus tard. Et je vais donc regarder des vitesses plus faibles!
  4. Ben31

    Qualité parois verticale

    Bonjour, Quelle hauteur de couche utilises-tu? Je débute, mais j'ai remarqué que la hauteur de couche joue sur la qualité des parois verticales...
  5. Ben31

    Bonjour

    Bonjour, Je me présente, je m'appelle Benoît, ai la trentaine et vit en région toulousaine. Ayant fait l'acquisition d'une Anycubic I3 mega, je m'inscris sur ce forum que j'ai beaucoup consulté avant d'acheter mon imprimante, et pour échanger au sujet des prints, des réglages, etc...
  6. Bonjour, Nouvellement heureux possesseur d'une Anycubic I3 Mega V2, je suis ravi de mon acquisition et trouve cette première imprimante pour moi très facile d'utilisation. J'avais certes longuement parcouru ce forum pour me préparer, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de facilité d'utilisation et de qualité sur mes première impressions. Je pensais devoir longuement peaufiner mes réglages, mais j'obtiens dès le début des résultats qui me plaisent beaucoup. Néanmoins on cherche toujours à faire mieux, alors je sollicite vos avis et conseils sur les réglages. J'ai commencé par imprimer les hiboux fournis avec l'imprimante, donc je ne connais pas exactement les réglages, mais c'est 200°C et bed à 60°C, couche de 0.2, le tout dans un PLA marron fourni avec l'imprimante. Je vous joins la photo, ils sont dans l'ensemble réussis, on voit bien les couches surtout sur les zones courbes, quelques imperfections, mais sans connaître le détail des réglages, pas très intéressant. J'ai ensuite imprimé le fameux petit bateau 3D benchy (https://www.thingiverse.com/thing:763622/#files). J'ai utilisé les réglages suivants dans CURA 3.1: Hauteur de couche 0.1 (car je trouvais le rendu des hiboux trop striés) Vitesse 60 mm/s (impression et déplacement) 200°C / 60°C Epaisseur de paroi 0.8 (2 lignes) Epaisser dessus/dessous 0.8 aussi Remplissage 20% en ZigZag à 60mm/s Débit 100% rétractation activée, 6.5 mm à 25mm/s pour les déplacement minis de 0.8mm Paroi externe et dessus/dessous à 30 mm/s (ainsi que la couche initiale) Ventilation à 80% En gros des paramètre que j'estimais avant essais bons à la suite de nombreuses lectures ici. Là encore je vous joins la photo, franchement je suis satisfait! Qu'en pensez-vous? Après ça reste long à imprimer! Quelques imperfections tout de même, sur lesquelles je sollicite votre avis: Surface au rendu bizarre sur le devant de la coque On voit beaucoup le tracé sur la couche initiale Etat de surface du toit de la cabine le haut des arches n'est pas tout à fait rond Et on voit sur les parois latérales de la cabine la forme des arches Des tous petits picots sur les bords du hublo dans la cabine, et même un fil qui va jusqu'à la barre (rétractaction inssuffisante)? (pas réussi à prendre en photo c'est vraiment minime) J'ai finalement avec les mêmes réglages imprimé ce test de précision https://www.thingiverse.com/thing:533472/#files : Et tous les pions se sont tombés tout seul, sauf le jeu de 0.2mm sur lequel il a fallu très légèrement appuyer, donc plutôt satisfait.
×