Aller au contenu

GO Print

amviolene

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    Bourges
  • Intérêts
    Miniatures
  • Imprimantes
    Prusa I3 Anycubic

Récompenses de amviolene

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J'imprime avec la carte mémoire, à propos mon ventilo a une valeur de 255 c'est le max, je dois le descendre à combien. merci
  2. Merci Denis je vais essayer ça, tu as raison slayer, je m'excuse mais depuis que j'ai cette machine chaque jour j'ai un problème different qui fini par me décourager et regretter cet achat. Je me rends compte que c'est pas une machine à laver ou y n'y a qu'un seu bouton. Les parametres sont assez difficile à régler. J'espere pourvoir enfin vous montrer ce que j'ai imprimé (pour l'instant une table ronde et un fauteuil sculpté).
  3. Apres avoir posé des smoothers, et changé les températures de préchauffe PLA à la température de travail ( de 180 à 200 et de 60 à 70). Je commence un impression au bour de quelques minutes environ 3 couches l'imprimente s'arrete et la température chute. Y aurai t t'il un probleme. Je n'ai pas osé relancer un essai car visiblement cela risque de recommencer. Est ce les smoother ou une surchauffe, j'avoue ne pas avoir surveillé la température
  4. Bonjour Décidement les jours se suivent et se ressemblent, 2 problèmes dans le meme lot je n'ai pas encore résolu mes problèmes d'adhérence j'ai une Anycubis prusa I3 depuis presque 3 semaines et je me décourage un peu: malgré le plateau chauffant Ultrabase à 70°C, + un peu de laque extraforte et un brime , j'arrive encore à avoir des problemes d'adhérence. Je vais donc tester le scotch à froid ça peu pas etre pire. Seul un radeau adhère mais pour l'enlever ce n'est pas facile surtout pour des petits objets. J'admire les video ou ils impriment un objet sans rien. J'i un autre probleme bien plus ennuyeux depuis 2 jours l'axe des z grince à chaque déplacement vers le bas, j'ai mis in peu d'huile à machine à coudre (c'est tout ce que possede) et c'est pire. Hier avanrt de l'éteindre j'ai fait un autohome et la pauvre elle grinçait encore plus. Que faire? Les courroies semblent bien tendues. J'ai vu une vide qui parle de coussinets auto lubrifants pour etre tranquille qu'en pensez vous. Autre question combien y a t'il de prusa I3 : les pieces sont elles valables pour toutes les prusa i3. Merci de votre réponse.
  5. C'est interessant le repositionnement par meshmixer, je l'ai mais j'ai du mal à l'utiliser, je m'en sers pour midifier les fichiers en effaçant des pièces qui me genent dans le fichier stl. Par exemple pour une chaise j'efface le plateau, n'imprimer que l'ossature. J'ai réussi à positionner le poupon de façon à le réimprimer sur le tete, ainsi il aura un minimum d'accoche sur le plateau. Je posterai les photos par la suite. Merci
  6. Merci pour cette réponse complete, Si j'ai mis pas mal de support et un radeau c'est parce j'ai eu des problemes d'adhérence sur le plateau meme en augmentant la température, le brim se décollait (je n'ai pas encore testé la laque) Et les attaches de la tête du poupon s'arrachaient au passage de la buse à la 4eme couche. J'ai fait 6 essais et j'ai fini par mettre le paquet pour enfin avoir une impression complete. mais elle est pas jolie.
  7. Trop tard j'ai une imprimante avec une seule tête à moins qu'on puisse en rajouter une sur le meme axe. J'ai vu les videos avec le fil qui se dissou dans l'eau. C'est top.
  8. Bonjour J'ai effectué une impression pas très simple avec cura, avec cet objet : https://pinshape.com/items/11579-3d-printed-3d-jointed-articulated-baby Pour qu'il tienne sur le plateau j'ai été obligée d'imprimer un radeau et des supports assez costaux. l'impression a été correcte sauf les doigts qui ont été mal imprimés. Mais pour enlever le support il a fallu une pince et encore il faut poncer un max tout le dessous. A ce propos j'utilise pour poncer une lime à ongles electrique à pile acheté 4 sous chez G.F., c'est génial. Mais gros boulot. Aussi cura plante souvent alors j'ai récupéré Ultimaker 3.1.0 qui a l'air bien mais les settings sont compliqués. Je n'ai pas encore testé. Puis je suis tombée sur des videos ou le support s'enleve facilement et l'impression est magnifique avec un logiciel Simplify qui n'est pas gratuit mais qui a l'air d'etre le top de l'impression. Avec votre experience de plusieurs années pouvez vous me donner vos avis sur Ultimaker ou Simplify avez vous un retour d'expereince. Car si j'ai bien compris c'est quand meme le logiciel qui fait la qualité de l'objet voir ces comparaisons. http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=12&t=1143 Merci
  9. Je peux tester la laque, j'ai justement de la elnett extraforte, et je baisserai le plateau. La colle UHU ça doit encrasser le plateau. J'ai aussi de la colle repositionnable en spray. Finalement j'ai de quoi tester. Merci à vous
  10. Le plateau je l'ai calibré ce matin sur 5 points avec une feuille A4 il est ok,.C'est un plateau en verre ultrabase, je l'ai testé à 50, 60, 65 °ça se décolle, à 70 ça va et à 75 ça a l'air top. Je referai des test demain avec un radeau les brim ne tiennent pas.
  11. Suite à vos conseils, j'ai fini par faire une premiere impression en chauffant le plateau à 75° buse à 195° et en faisant un radeau et pas un brim. J'ai a peu près réussi un petit hibou de 3.5 cm, il s'est un peu effondré sur le devant à 190° ce serait peut etre mieux. Mes tous premiers essais de décollement on été réalisé sur fichier un peu compliqué et avec un brim. https://pinshape.com/items/11579-3d-printed-3d-jointed-articulated-baby Voici mon fichier, c'es un bébé en pieces détachées hauteur max c'est de la tete 15 mm J'ai donc fait un brim et un support, à 75 ° le brim a tenu, mais certaines pieces se sont arrachées en s'imprimant, j'aimerai bien arriver à l'imprimer mais les morceau sont petits, ou alors il faut le faire plus grand. Pouvez vous me conseiller pour que le projet soit réalisable merci.
  12. Je l'ai laissé en chauffe entre 2 essais, un filet de cm a coulé je l'ai enlevé c'est top, pas besoin de retirer le fil entre chaque essai Sinon j'ai placé la bibine sur une étagère en hauteur à 15 cm sur la gauche, le mieux à l'air juste au dessus. Merci pour vos conseils.
  13. On peut le laisser mais en chauffe, il ne faut surtout pas éteindre l'imprimante avec le fil à l'interieur je pense
  14. Bonjour Après quelques essais ratés, j'enleve le filament entre chaque ratage pour eviter les dégoulinures et aussi le bouchage de la buse, ma question est : Est on obligé d'enlever le fil si on n'imprime pas entre 2 essais disons d'environ une heure. Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet mais peut etre ai je mal posé ma question sur la recherche. J'ai une autre question, Quelle est le meilleur emplacement pour le dévisdoir de la bobine de fil, haut- bas gauche ou droite. J'ai l'impression bizzare qu'elle ne se dévide pas facilement et je dois surveiller.
×
×
  • Créer...