Aller au contenu

Filament ABS

Chercher dans la communauté

Résultats des étiquettes.



Plus d'options de recherche

  • Recherche par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule. Merci de privilégier l'auto-complétion plutôt que de créer des tonnes de tags inutiles.
  • Recherche par auteur

Type du contenu


Forums

  • La vie du forum
    • Présentations
    • On vous écoute
    • Actualité et nouveautés du forum
  • Sur le site
    • Les news du blog
  • Les imprimantes 3D
    • Discussion sur les imprimantes 3D
    • Bien choisir son imprimante 3D
    • Les constructeurs
    • Les RepRap et autres modèles DIY
    • Les imprimantes 3D SLA
    • Consommables
    • Électronique
    • Tutoriels
  • Les scanners 3D
    • Discussion sur les scanners 3D
    • Kinect
  • Logiciels 3D
  • Le coin des makers
  • Usinages
  • Petites annonces
  • Divers

Chercher dans...

Résultats qui...


Date de création

  • Début

    End


Dernière mise à jour

  • Début

    End


Filtrer par nombre de...

Inscrit

  • Début

    End


Groupe


Website URL


Skype


Twitter


Facebook


Youtube


Instagram


Lieu


Intérêts


Imprimantes

2 résultats trouvés

  1. Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour savoir si vous pouvez m'aider. J'ai imprimé en PLA le short de Mario en 0.05mm et je suis content du résultat sur les parties lisses. Par contre je suis déçu de la finition aux emplacement des supports. Après avoir retirer les supports voici le résultat. Il y à pleins de morceaux grossier qui apparaissent. Je ne sais pas si c'est moi qui est mal retiré les morceaux où si c'est normal... Quelle technique/solution pouvez-vous me conseiller pour résoudre ce problème visuel : papier de verre sec papier de verre sec mouillé cuter dremel J'ai peur de me lancer et je ne souhaite pas dénaturer la couleur et la texture du reste de cette figurine que je vais laisser en PLA brut. Merci d'avance pour votre aide.
  2. Salut les makers, désolé de lancer encore un thread sur ce sujet, mais au fur et à mesure que je lis tous les posts concernant la finition sur le PLA, j'ai l'impression que non seulement personne n'a de solution miracle, mais également que personne n'arrive à définitivement s'entendre sur le meilleur moyen d'arriver à une finition de qualité. Ce sujet m'intéresse tout particulièrement car je souhaite surtout utiliser mon imprimante pour faire du modélisme et du design, et souhaite donc pouvoir présenter des réalisations les plus parfaites possibles sans avoir à passer par l'utilisation systématique de l'ABS^^. Pour ne pas faire doublon avec ce qui a déjà été dit, je ne parlerai pas des Dremel et consorts, qui ont l'inconvénient de prendre du temps et de retirer de la matière, ni des gel-coat, résines, colles à bois, etc... qui font disparaître les détails, coûtent souvent relativement cher, et font disparaître au passage le côté plus ou moins éco-friendly du PLA (c'est du détail mais ça a son importance je trouve ) Une autre solution, qui me semble beaucoup moins souvent traitée sur le forum, est celle des objets chauffants. Ceux-ci sont nombreux mais je n'en vois quasiment jamais proposés comme solution efficace pour la finition du PLA, y'a t'il une raison à cela? Parmis ces solutions, je vois notamment les fers à souder, pyrograveurs et autres barres de fer chauffées, ou encore pourquoi pas le décapeur thermique pour faire fondre le plastique en surface? Enfin dernière chose: le Retouch 3D; pas encore vu sur le forum, j'aimerais avoir l'avis d'une personne l'ayant déjà utilisé, car bien que celui-ci coûte très cher, peut-être cela vaut-il le coup sur le long terme? Bref, qu'en pensez-vous? J'espère ne pas avoir créé de doublon, la fonction recherche ne m'a rien donné à ce sujet^^
×
×
  • Créer...