Aller au contenu

Filament ABS

Chercher dans la communauté

Résultats des étiquettes.



Plus d'options de recherche

  • Recherche par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule. Merci de privilégier l'auto-complétion plutôt que de créer des tonnes de tags inutiles.
  • Recherche par auteur

Type du contenu


Forums

  • La vie du forum
    • Présentations
    • On vous écoute
    • Actualité et nouveautés du forum
  • Sur le site
    • Les news du blog
  • Les imprimantes 3D
    • Discussion sur les imprimantes 3D
    • Bien choisir son imprimante 3D
    • Les constructeurs
    • Les RepRap et autres modèles DIY
    • Les imprimantes 3D SLA
    • Consommables
    • Électronique
    • Tutoriels
  • Les scanners 3D
    • Discussion sur les scanners 3D
    • Kinect
  • Logiciels 3D
  • Le coin des makers
  • Usinages
  • Petites annonces
  • Divers

Chercher dans...

Résultats qui...


Date de création

  • Début

    End


Dernière mise à jour

  • Début

    End


Filtrer par nombre de...

Inscrit

  • Début

    End


Groupe


Website URL


Skype


Twitter


Facebook


Youtube


Instagram


Lieu


Intérêts


Imprimantes

7 résultats trouvés

  1. Bonjour, Je viens de télécharger un vase mais quand je le met dans mon CURA 4.1 il est rempli en totalité. Du coup on ne peux rien mettre dedans. Comment enlever ce remplissage s'il vous plaît ? Faut t'il que je retravaille la 3D ou pas Le fichier est trop gros pour vous l'envoyer donc je vous donne le lien https://www.myminifactory.com/object/3d-print-urn-vase-3d-scan-59359 D'avance merci Cordialement Childerick
  2. Bonjour à tous, J'ai une petite question qui est surement simple mais je ne trouve pas la solution ... Je souhaiterais tester le mode vase sur Cura, je viens de télécharger la dernière version 3.1. Je pensais trouver le mode vase dans les mode spéciaux (voir ci dessous) Seulement dans le menu déroulant, il n'y a que "tous en même temps" et "un à la foie". Est-il nécessaire d'installer un plugin ou autre add-on pour avoir accès à cette fonctionnalité ? Merci
  3. Salut les printers Voici mon petit souci, quelque soit la taille du STL (en jouant sur le scale de l'objet), la position sur la plateau (centre, gauche, haut droite, etc.) , j'ai 2/3 des ailettes de ce vase (sur thingiverse) qui sont dégueulasses (il n'y a pas d'autres mots). Une idée de l'origine possible du problème ? Dagoma DE200 + Simplify3D IceFilament Gentle Grey à 210° Merci et bon print Fred
  4. bleu35

    mode vase et cura

    Bonjour, Pourriez vous m'aider. Je souhaite imprimer en mode vase mais je ne trouve pas ce paramètre dans Cura 2.3.1. Cdlt. Laurent
  5. imprimante 3D tevo banggood
  6. Salut à tous, Je crée ce post pour partager l'un de mes premier tests via Cura 15.04.6, imprimer un vase mais aussi les premiers "soucis" liés à ce type d'impression. J'éditerais pour insérer les diverses solutions ou explications proposées par la communauté de Maker aguerris. -> Désolé pour la mise en page mais que ce soit avec Safari ou Google Chrome impossible d'utiliser l'indentation, gras, souligné, etc... Au cas ou vous souhaitez faire des tests, voici le modèle utilisé : https://www.thingiverse.com/thing:18672 Version 1 : -> Paramètres : Epaisseur de couche : 0.2 / Epaisseur de coque : 0.8 / Epaisseur dessous : 1.2 / Taux de remplissage : 0% / Vitesse d'impression : 50mm/s / Température impression : 200° / Température plateau : 60° / Black Magic Spiraliser le contour extérieur Désactivé / Epaisseur première couche 0.3 / Epaisseur de ligne première couche 140% -> Résultat d'impression : A l'extérieur les seuls défauts apparents sont les effets "coutures" lorsque l'axe change. A l'intérieur c'est un peu le bordel avec des trainées de fils partout, lorsque l'axe change de position il génère un fil et au fur et à mesure ça crée une toile d'araignée. On le voit très peu car j'ai essayer de le bricoler pour enlever ces fils avant la photo. -> Utilisation : Lorsqu'on met de l'eau dedans il y a des micro fuites sur les côtés, le fond lui est bien étanche. Version 2 : -> Paramètres d'impression : Epaisseur de couche : 0.1 / Epaisseur de coque : 0.8 / Epaisseur dessous : 0.8 / Taux de remplissage : 0% / Vitesse d'impression : 50mm/s / Température impression : 200° / Température plateau : 60° / Black Magic Spiraliser le contour extérieur Activé / Epaisseur première couche 0.3 / Epaisseur de ligne première couche 140% -> Résultat : A l'extérieur fini les effets de "coutures" par contre il y a des "strilles" ou "vergetures" apparentes et je ne sait pas d'ou elle proviennent, peut être de l'épaisseur passée à 0.1mm. A l'intérieur le résultat est juste indiscutable, c'est parfait. -> Utilisation : A l'inverse de la V1 les côtés sont parfaitement étanches mais le fond est une vraie passoire. Version 3 : -> Paramètres : Epaisseur de couche : 0.2 / Epaisseur de coque : 1.2 / Epaisseur dessous : 1.2 / Taux de remplissage : 0% / Vitesse d'impression : 50mm/s / Température impression : 200° / Température plateau : 60° / Black Magic Spiraliser le contour extérieur Activé -> Résultat : L'impression est pas mauvaise, mais impossible de se débarrasser totalement des "vergetures" il y en a moins mais il y en a. A l'intérieur idem que la V2 c'est parfait. -> Utilisation : Idem que la V2 le fond est une vraie passoire, les côtés sont étanches. Comparaison du dessous V1, V2 et V3 : -> Résultat : Alors la sachant que je n'ai pas toucher aux réglages je ne comprend pas pourquoi la V1 a des lignes plus précises que la V2 qui a des lignes plus précises que la V3. Je suppose que cela provient du mode "spirale" de Cura qui change la surface du bas en fonction de mon épaisseur de coque choisie. Qu'en pensez vous ? -> Comment pouvons nous obtenir un intérieur parfait, sans les "vergetures" ou défauts "coutures" extérieurs ? -> Et bien sûr l'objectif d'un vase c'est de le rendre étanche... Version 4 : Voici les réglages proposés par @Murdock : -> Paramètres : Si tu as une bonne adhésion au lit mets 100% (mais même à 130% ca devrait être bon), épaisseur de coque 0.4, épaisseurs de couche 0.2, épaisseur du dessous 0.2, vitesse d'impression 40mm/s, vitesse première couche 20mm/sec, vitesse coque externe 30mm/sec, vitesse positionnement 120mm/s, et tous les param de vitesse de l'onglet avançé à 0.0. (Ajout Z4phyr : Mode spirale toujours actif) -> Résultat & Utilisation : Parfait, le vase est étanche et très beau. Seul problème la solidité car l'épaisseur de couche est assez fine donc attention.
  7. Mumupotard

    vase1.jpg

    le même avec des fleurs
  8. Mumupotard

    vase0.jpg

    un ptit vase low poly
×
×
  • Créer...