Aller au contenu

GO Print

Choix de ma future RepRap


Donovan-88

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite me lancer dans le monde de l'impression 3D en tant qu'amateur pour un coût moindre.

Je suis séduit par les RepRap qui permettent d'être conçus et réparées facilement, j'ai donc orienté mes recherches de ce coté la :roll: .

J'ai alors trouvé la Tobeca, qui est pas mal et surtout française!

Et également la très connus Prusa i3 qui est moins chère mais ayant également beaucoup plus d’adeptes.

Je pense choisir la Prusa i3 mais j'ai quelques questions avant de craquer :

1) est-elle facilement modifiable (hardware) pour adapter de "nouvelles choses" dessus (extrudeur plus performant, rigidifier la structure, etc...)

2) si par la suite je veux adapter un double extrudeur, la partie électronique suiverat-elle? et la partie logiciel?

3) ya-t-il une nouvelle version de la Prusa en préparation?

4) ya-t-il la possibilité de faire un caisson autour pour éviter les changements de températures lors des impressions en ABS?

5) si je met l'imprimante dans ma chambre, y a t-il des risques?

6) dernière question :lol: , êtes vous satisfait de votre Prusa?

Voilà, je vous remercie pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécialement ces deux modèles mais je sais que la Prusa plait à NeoProdFX :)

Sinon quelques éléments de réponses :

1) Il faut de l'OpenSource

4) J'imagine qu'en bricolant on peut le faire pour n'importe quel modèle.

5) Si ce n'est le bruit je dirais que non, bien aérer pour l'ABS quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais loin :) J'ai pas mal de travail sur mes Prusa (4 à monter) et ma MendelMax à finir dans la nuit.

Pour répondre la Prusa est comment dire un Lego, on peut y faire ce qu'on veut, en fait c'est la particularité d'une Reprap, il ne faut qu'une seule chose en fait, c'est l'imagination, les extrudeurs tu peux en mettre deux, du direct comme du bowden tout dépend de tes compétences pour créer tes propres éléments après, ou sinon trouver sur thingiverse (j'ai ma page de partage dessus)

Ensuite pour ce qui est de la mettre dans ta chambre aucun souci, l'imprimante contrairement à ce qu'on entend fait peu de bruit et dégage pas vraiment d'odeur (la mienne ne négage pas d'odeur de plastique bruler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

C'est vraiment le fait de pouvoir modifier la machine comme on veux qui m'a séduit dans le principe des RepRap.

Donc, je pense choisir une Prusa i3 car c'est le modèle de RepRap le plus répandu (je crois).

Maintenant, j'aimerais juste savoir si un des deux modèles la me conviendrai sachant que je voudrais tout avoir en une fois pour n'avoir plus qu'a la monter et l'utiliser :

- http://reprapworld.com/?products_details&products_id=454&cPath=1665

- http://www.ebay.fr/itm/RepRap-Prusa-i3-Aluminium-Frame-Complete-Kit-/161277995623?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item258ceaea67

Si la carte électronique est bien, etc...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 15 jours je vais officiellement être déclaré et vendre des Reprap NFX i3 (mes prusas faites par moi même)

10256898_10203421994937991_5161924514717674095_n.jpg

Celle sur la photo est une qui est déjà vendu (j'en ai encore 3 de vendues), mais je vais avoir un statut pro et un site bientot. La je vends via mon facebook en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fais à 560€ avec écran LCD, 500gr d'ABS offert, cartes SD (avec tout les fichiers STL pour refaire un kit plastique), le tout flashé avec mon firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste le soucie du stock pour l'instant, car j'ai un dossier de financement de mon projet Pro en cours (courant début mai, j'aurais du stock).

La pour l'instant j'ai du faire au compte goute. Donc si tu as encore un peu de temps devant toi, sinon elles son pas seulement garantie, tu as aussi un suivi complet des machines via skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben c'est cool sa. Ce n'est pas grave si je ne l'ai pas tout de suite car je passe mon BTS dans 3 semaines donc de toute façon j'aurais attendu pour ne pas être tenté par l'imprimante au lieu de réviser ^^

Les composants que tu as choisi, sont de bonne qualité ? (notamment ceux électrique)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du chinois si c'est ce que tu veux entendre ^^, c'est du arduino officiel. Le plateau est un MK2b de la bonne came aussi.

Et l'extrudeur est un des meilleurs du moments. Je prends pas du bas de gamme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un Marlin personnalisé avec des réglages testé et approuvé sur Prusa i3, car quand ça arrive de chez la plupart des vendeurs, d'une c'est pas flashé et de deux, le marlin est à régler. Du coup tu passes du temps à trouver les réglages sur des forums américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour l'instant, l'imprimante serait pas au même prix, car si je le fais ça sera avec un plateau mécanisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le début d'une impression, ça aligne l'extrudeur sur les points d'origine :) toute les Reprap le font.

Pour les dimentions d'impression mes Prusa font du 20/20/20 (à plus ou moins 0.5cm), et mes MendelMax font du 25/35/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gas qui fait du 14cm en hauteur il doit avoir un sacré soucis de réglage ^^, ce qui empêche d'aller haut c'est juste la longueur des tiges, si tu mets des tiges de 1m t'iras à 80cm de haut, mais après faut que la structure suive, et l'abs aussi haut craquera à cause des chocs thermique si l'imprimante est pas fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...