Aller au contenu

GO Print

Parametre CURA ENGINE


Charles25

Messages recommandés

Bonjour

Maintenant que le hardware fonctionne bien j'ai essayer de jouer avec les parametres de cura. J'ai prit ceux de sigiel pour débuter.

Je chercher un parametre pour modifier le point de départ de chaque couche le parametre "Seam position". Impossible de le trouver.

Est-ce que ce paramètre est disponible sous CURA ?Si oui il est où?

Hier j'ai imprimé un salameche et un pikatchu.J'ai eu des filaments entre sa queue et le corps du salaméche. Du coup j'ai modifier les paramètres de rétractation et pas de soucis sur le pikatchu. La seule choses que j'ai eu c'est sur la fin des oreilles la buse dépose le filament, se déplace pour (je pense) refroidir la couche. Le soucis c'est que le filament pendant ce temps là coule de la buse et les oreilles n'etaient pas niquel. a chaque couche j'avais un morceau de filament qui dépassait. 

Comment puis-je régler ce problème ?

 

Merci d'avance

Modifié (le) par Charles25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite photo ?

sinon passe a cura 2.7 (beta)

Tu a les settings automatique de la "kossel mini." 

tu change juste la taille du plateau de 180 a 150 et la hauteur a 200

le rest est un très bon dépare.

Et cura est beaucoup plus performant que Repetier\ cura engine. 

surtout la 2.7

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sigiel, je suis également très intéressé par tes paramètres cura 2.7 (PLA, imprimante et profils pleeeaaaase) !!!

je viens de l'installer et de tester en effet ça à l'air bien mieux (supports, tracé, réglages ...)

 

quelques petits ratés :

-du gcode prédéfini qui extrude 3mm a 1 cm du plateau juste avant l'impression. gcode supprimé par la suite

-des paramètres a cocher pour qu'ils apparaissent.

rien de méchant mais n'étant pas habitué (et noob) ça change de repetier/cura15.

 

Merci d'avance pour ton partage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@sigielPreneur aussi des paramètres. Je vais comparer avec les miens. même si je me suis mis à simplify3D entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, 

j'ai zapper les settings, mais en fait j'en ai pas vraiment, 

j'ai juste cree une nouvelle machine en selectionant la kossel mini, et j'ai modifier la taille du bed et du Z max.

pour moi ca fonctionne vraiment bien.

Ensuite je joue sur la température des settings de filament en ajoutant  systématiquement 10°c a l'extrudeur et au heatbed c'est la tolérance de ma machine.

je le fait a l'arrache et Ca marche nikel. j'ai même pas eu besoin de tripoter le gcode de debut et de fin.

la micro delta rework est essentiellement une "kossel mini..." (mais qui fait le maximum...)

Bon je dois dire aussi que pour les impression compliquer j'utilise simplify3d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le ‎30‎/‎08‎/‎2017 at 14:57, Charles25 a dit :

Bonjour

Maintenant que le hardware fonctionne bien j'ai essayer de jouer avec les parametres de cura. J'ai prit ceux de sigiel pour débuter.

Je chercher un parametre pour modifier le point de départ de chaque couche le parametre "Seam position". Impossible de le trouver.

Est-ce que ce paramètre est disponible sous CURA ?Si oui il est où?

Hier j'ai imprimé un salameche et un pikatchu.J'ai eu des filaments entre sa queue et le corps du salaméche. Du coup j'ai modifier les paramètres de rétractation et pas de soucis sur le pikatchu. La seule choses que j'ai eu c'est sur la fin des oreilles la buse dépose le filament, se déplace pour (je pense) refroidir la couche. Le soucis c'est que le filament pendant ce temps là coule de la buse et les oreilles n'etaient pas niquel. a chaque couche j'avais un morceau de filament qui dépassait. 

Comment puis-je régler ce problème ?

 

Merci d'avance

bonjour sigiel. j'ai un problème avec mon trancheur cura .je suis débutant . des que je tranche mon objet il apparait en tranche espacé 1 cm environ , de quoi ça pue venir  j'ai éplucher tout les paramètre je ne trouve pas .  de plus quant j'imprime elle imprime une couche et pas les autre elle reste en mouvement ,mes pas de couche en hauteur   . sa me le fait depuis toujours même avant que mon trancheur déconne  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop le problème, 

pourrait tu me joindre une petite photo?

sinon on vas procéder dans l'ordre, en partant du début.

Install Cura 3, c'est beaucoup mieux que repetier et cura engine( cura 1.5).

crée une nouvelle machine. choisit "kossel mini".  tranche un objet simple  avec les settings de base en 0.2 (draft quality)

A tu le panneau LCD? . si oui imprime depuis le panneau.

Si ça marche pas, flash a nouveaux la micro delta . et refait ce que j'ai dit plus haut.

Si ça marche toujours pas on feras d'autre étape pour voir ou ça plante.

Dit moi si/ou ca plante et je t'expliquerait aussi pourquoi.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais je n'ai pas une micro delta, j'ai une PNX lutin imprimante 3D c'est un projet open source d'ultimaker.

je n'arrive pas à imprimer elle se met en route mais l'extruder reste toujours à la même hauteur par rapport au plateau

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...