Aller au contenu

GO Print

Ma CoreXY 50x50x50


oracid

Messages recommandés

Après un gros mois d'abstinence... , je me remets à la tâche.

Pour commencer, j'ai modifié mon axe X. L'ancien, en haut sur la photo, pesait 1286g. Le nouveau, en bas, pèse 812g. Soit un gain de poids de plus du tiers.

Cela ne se voit pas bien, mais j'ai mis des vis en nylon pour les axes des roulements. Ce n'est pas pour avoir plus d'élasticité, mais pour mieux parfaire le montage, l'adhérence, des roulements sur les rails. Si problèmes, je pourrais toujours les remplacer.

IMG_4201-s.jpg.8b1432b8c5c484f0e11aaedae362b83a.jpg  

Modifié (le) par oracid
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vri8 a dit :

très belle axes j'en suis pas rendu la pour le miens

Et bien non ! Au final, il faut que je revoie ma copie en raison de la diminution le l'écart entre les galets à chaque extrémité. L'axe n'est plus assez bien maintenu, c'est catastrophique.

J'envisage donc de remettre un galet supplémentaire à chaque extrémité qui prendra le rail en étau, comme je l'avais prévu dans ma modélisation, d'ailleurs.

Le problème, c'est que les pièces en T (ou V) de chez Motédis sont trop grandes. Bref, il faut bricoler un peu....

Je ferai une photo pour plus de clarté. D'ailleurs, je remarque que dans ta modélisation, tu risques d'avoir un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une version de mon axe X. J'espère que cette fois ça va aller.

On voit bien le mécanisme de mâchoire avec le support de la tête. Comme vous pouvez le constater, tout est réglable. A chaque fois, j'ai du couper les T Motédis qui était trop long.

Petite parenthèse, on pourrait croire que les éléments Motédis, tel que T ou petite barre, s'alignent automatiquement. Et bien, non, les trous sont trop importants et il faut bien caler les alignements, et cela n'est pas facile. 

N'est pas Lego qui veut ...

ici, image recto/verso :

IMG_4212-s.jpg.9eb64062e87d994dd380d63fc6b490b0.jpg

IMG_4214-s.jpg.6845665e6aa6308c4e327ea5b7d985a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...