Aller au contenu

GO Print

imprimante 3D et Scanner


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

 

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d une imprimante et un scanner ( voir 2 en 1) pour un totale d environ 1000 euros 

mon projet est de copier des figurine type warhammer 40k et de fabriquer des jouer pour mon enfant de 3 ans

je suis attirer en ce moment part l'imprimante 3D Prusa i3 en pièces détachées pour sa précision de 50 micron.

 

merci de vos conseile

 

Cordialement Ronine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil avant d'acheter

vas sur yeggi.com fait une recherche ''warhammer' choisit un model qui correspond, 

vas sur 3Dhub choisit une personne qui a l'imprimante que tu veut acheter  et commande un échantillon réel.

je t'assure cela vas t’ouvrir les yeux. 

tu verras vraiment les limites de la technologie,  et pour pas grand chose.

 

mon humble avis, pour réaliser ton projet, (j'ai eu un peut le même)

  • pour le scanner c'est un peut louper pour ton budget, et même les scanner pro qui coûte une blinde, on besoins de skill pour réparer les scan...
  • pour l'imprimante, une formlab 2,5  au minimum, le mieux un fusion 1. (3500 et 12000 euros).

tu peut fair moins cher bien sur, mais tu auras vraiment un dégrée d'apprentissage extrêmement violant.

ou alors tu imprime en "gros" 300 %+ et en morceaux, pour limiter les traces de support, et tu vas devoir apprendre a finir les pièce...

et c'est la aussi tout un skill. 

 

Je veut pas casser ton projet, juste te prévenir que te tout les usage possible de l'imprimante 3d:

Tu a choisit de loin, l'un des plus coriace qui soit.

et pour te donner un peut de contexte visite mon blog:    sigiel.blogspot.com

tu verra que je peut, un petit peut, parler sur le sujet. 

 

Après si tu est prêt a galérer c'est de loing l’application la plus fun.

 

Sinon je te conseil bien la prusa original I3 mk2,  surtout avec l'option multi extruder pour pouvoir faire des support soluble.

elle me semble aussi la plus aise a utiliser. (le nivellement automatique qui marche vraiment...) mais te fait pas d’illusion même les machine a 5000+ euro

on exactement les même galère c'est jute que la tech est au même niveau que les premier appareil photo argentique des année 1950-1970. (pour faire une analogie)

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des print fait avec celle que je te conseil et ça n'a rien a voir avec une imprimante fdm comme le prusa mk2. Le volume d'impression est suffisant et la précision et juste top.

Sans vouloir allez a l'encontre du conseil de sigiel renseigne toi sur ce model tu verra par toi même



Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SLA

http://www.muve3d.net/press/product-category/printers/dlp-printers/

Et c'est pas la solution miracle, 

C'est extrêmement salissant, la résine colle de partout, les pièce a nettoyer c'est un vrais calvert, 

Si ta première couche n’accroche pas, tu devras attendre une bonne petite heure avant de t'en apercevoir...

( le liquide étant opaque, et l'imprimante de dessous...)

Tu dois savoir orienter ton objet et placer les supports correctement, c'est le truc le plus dure.

Tu a aussi l'exposition, le temps de cuisson ect... 

La resine coute environ 100 euro le litre, tu dois remplacer le bac  de 80 a 150 euro...

il te faut cuire les print au UV, et de l'alcole propil truc chose qui coûte une blinde aussi...

et la resine est extrêmement toxic et très fort en odeur...

 A l'utilisation c'est beaucoup plus complexe qu'un fdm...

 

Par contre c'est sur...

une résolution  basse de 0,1

moyenne de 0,5

et basse de 0,25

c'est de la bombe... 

mais c'est tout de suite plus long : 1  a 2 mm la tranche....

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le duplicator 07 V si je me suis pas tromper les consommables sont pas chère, mais pour  l entretien de la machine ? j ai vue aussi un accessoire, une caisse de resonnance y a t il un autre matériel qui coûte moins chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec @sigiel  , une imprimante SLA , DLP etc... c'est pas evident d'en trouver une bonne, il faut y mettre le prix . Dans tous les cas perso je te déconseilles la Duplucator D7  , elle a tres mauvaise réputation , Si tu as FB tu as un groupes francais Wanhao , ceux qui l'ont pourront t'en parler  !! 

A choisir entre une mauvaise SLA et une tres bonne FDM , je choisirai une FDM , mais la aussi on est hors budget !!

Pour le Scanner, on va dire qu'un bon scanner represente entierement ton budget , en dessous c'est même pas la peine d'y penser  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réputation j'ai pas regardé. Par contre sur le groupe FB anglophone je suis vite tombé sur une photo et je trouve que ça parle direct.
À voir le résultat j'aurai tendance à dire que c'est une bonne imprimante. Apres je ne suis pas un pro du sla bien au contraire.
Si tu dis que c'est une mauvaise imprimante c'est que tu dois savoir de quoi tu parle...

c6e9fbaac8988b4d31eb75bbbea87100.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le duplicateur je connait pas.

je peut pas dire si il est bien ou pas.

tout se que je peut te dire c'est qu'une imprimante SLA, c'est parfait pour se que tu veut faire.

par contre c'est vraiment beaucoup plus compliquer qu'une FDM.

 

Maintenent avec une MK2 ou une anycubic mega, ou toute FDm bien reglée, un peut d'huile de coude,

ou de lABS avec de l'acetone tu peut avoir "presque le meme resultat"

mais pas a la meme echelle.

 

pour avoir le meme resultat que la photo poster

 

Je te conseille la i3 MK2 multi materiel,

support soluble et  simplify3d.

avec une buse de 0.1 E3D.

une hauteur de 0.05 en Z, 

imprimer en abs, lissé a la vapeur d'acetone, et une petite lime ronde.

comme ca c'est vraiment jouable.

 

ou alors une Formlab 2.5. 

 

en derniere solution

la duplicator 7 (1.45) la toute dernierre revison. 

Tu vas souffire. mais c'est jouable aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps ces jours mais ça serai intéressant de voir ce que donne une fdm avec une 0,2.

Pour l'ABS sur des petite pièces il faut en imprimer plusieurs à la fois sinon c'est infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer il a 2 imprimante qui correspond  =

i3 MK2 multi materiel mais j aurai pas la figurine à l'echelle. mais les matériaux n est pas fragile.

 

l autre le 

Duplicator 7 (1.45) la toute dernierre revison. même échelle mais les matériaux et entretien sont chère...

 

je pense pour une première main je devrai prendre i3 mk2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprime.

avec un buse 0.1 tu peut fair "presque" a l'echelle original, comme la photo l'indique, 

et si tu peut imprimer des support soluble c'est encore mieux.

 

Mais comme tu peut le voir, ca dependra du model, 

Il faut etre realiste une buse de 0.1 peut pas imprimer des details a 0.025

surtout que le fil s'expent legerment a la sortit de la buse.

(pour avoir imprimé des figurines avec ma SLA 0.05 c'est le minimum, 0.025 c'est l'ideal.)

 

Mais bon pour moi le resultat est quand meme bleuffant.

et sincerment si tu n'est pas maniac sur le resultat. la MK2 devrait faire largement l'affaire

si tu prend le kit multi extrussion, simplify3d, et deux buses de 0.1 et du fillament soluble.

 

Je dit simplify3d car la version 4,  a une gestion des supports de fillament soluble qui te reduira vraiment les coups liée a celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
La prusa i3 c'est vraiment pas mal
La prusa mk2 original de Joseph prusa elle vraiment pas mal
Mais attend un peux car emotion tech une entreprise de toulouse de très bonne réputation va sortir un nouveau modèle beaucoup plus stable avec une superbe carte comme ils l'ont fait avec leur micro delta qui est franchement très bien manque un peux de surface sur la delta
Voila sinon comme les autres l'on dit un scanner fiable et précis c'est hors budget


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sebastienlutz35 a dit :

Salut
La prusa i3 c'est vraiment pas mal
La prusa mk2 original de Joseph prusa elle vraiment pas mal
Mais attend un peux car emotion tech une entreprise de toulouse de très bonne réputation va sortir un nouveau modèle beaucoup plus stable avec une superbe carte comme ils l'ont fait avec leur micro delta qui est franchement très bien manque un peux de surface sur la delta
Voila sinon comme les autres l'on dit un scanner fiable et précis c'est hors budget


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tu as le nom ? la date et la précision ? 

sur le site banggood je trouve des différences de résolution de couche, sur différente Prusia. 

Tarantule Prusa I3 à max 50 micron 

Geeetech I3 pro W à max 100 micron

est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le qu elle des 2 est le mieux ?
Tarantule Prusa I3
 La prusa mk2 original de Joseph prusa


La tu compare une machine à 900e et une à 200e.
C'est pas la même gamme.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour, j ai effectuer l achat de la prusa I3. original en kit, le montage c'est bien passé (manuel en français sur leur site, heureusement ). un problème de réglage avec pronteface l axe Z qui c'est enfoncer ce qui a abîmer le lit chauffant. 

merci a tous pour vos conseille @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...