Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Corbak


Corbak

Messages recommandés

Rebonjour à tous.

Vraisemblablement ma première Cr-10 est disponible au bureau de poste le plus proche dès 11h00 ce matin. Je trépigne un peu.

J'avais commandé par avance des coupleurs reçu il y a un bon moment.

L'acquisition de cette imprimante a été quelque peu fastidieuse. 

Premier achat sur amazon via hictop le 5 aout la machine s'est paumé en Pologne.

Remboursement puis commande chez gearbest le 13 aout.

Puis commande d'une suivante chez banggood le 15, les appréciations sur gearbest laissant à désirer.

Et j'ai bien fait car c'est banggood qui livre la première, pas vraiment de suivi sur celle de gearbest, je sais qu'elle est parti c'est tout.

La suite dans la journée une fois l'imprimante montée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du PLA rouge pour le moment :P ça ira avec le decapicat. Je dois faire une commande de pla d'ailleurs. Etant donné que toutes les impressions passeront en post production ( ponçage et apprêt polyester garnissant, je pensais faire un stock de gris clair pour faire ressortir un maximum de défauts.

D'ailleurs meilleur fournisseur ? Makershop3D ? grossiste 3D ? colorfab ? filimprimante3D ? cubeek ? on s'y perd vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà monté et installé dans mon bureau.

Très simple à monter, merci San tube pour la connectique et le niveau du plateau. Les courroies sont pour moi assez tendu on verra après la première impression. En parlant de tension j'ai justement trop serré, la roue de l'axe Z ce qui a eu pour effet de bloquer l'axe Z en impression, un petit test à blanc en desserant le coupleur m'a permis de confirmer que ce n'etait pas le moteur. Je relance un petit chat ;)

 

2017-08-31 15.21.13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop les premieres impressions, le cube est mesuré a 20,12 en x, 20,14 en y et 20,04 en Z, j'en demandais pas tant :-). Petit test du benchy qui sort vraiment pas mal, quelques petits réglages a faire sur le remplissage de la dernière couche que je trouve un peu grossière. Utilisé le profil 0.2 de san tube. 2017-08-31 21.36.41.jpg2017-08-31 21.36.49.jpg2017-08-31 21.37.31.jpg

J'ai lancé un baby groot pour la nuit, la suite demain.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Pour comparaison

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9809-conseil-pour-l-achat/?do=findComment&comment=113749

Point de vue filament, j’utilse le PLA de chez Filaments ABS mais je n’ai pas de point de comparaison. Je pense essayer celui de chez Grossite3D un peu moins cher mais qui a bonne réputation également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue les tests. Impression de pièce du marteau de 3D que j'ai fabriqué pour un podcast il y a quelques années de cela.

J'avais imprimé les pièces en SLS puis moulé à l'époque.

Je suis bluffé par le rendu, j'ai imprimé sans aucun support pour voir si les ponts ne posait pas de soucis. et c'est plutôt pas mal. un peu le bordel en dessous mais c'est un peu normal.

Autrement l'état de surface est vraiment pas mal.

J'ai aussi réaliser mon premier changement de bobine avant impression, je me vois mal le faire à la volée sans bouger la tête de place après avoir regardé cette vidéo de San tube encore une fois.

 

Pour le moment j'utilise Cura comme slicer mais me pose pas mal de questions concernant les supports. Je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune option permettant de contrôler la surface sur laquelle les supports sont nécessaires. Je m'explique par exemple sur une demi sphères les supports vont être important surtout au bas de la sphère, dés lors que la courbe est amorcé ils ne deviennent plus nécessaire, hors cura va ajouter des supports quasiment partout. et si l'on souhaite faire une petite collerette dans le vide, il va s'empresser de générer un énorme support.  J'ai mise un exemple pour l'impression d'un casque pour être plus parlant. je me goure complètement dans l'orientation ou bien ?

 

 

 

20170902_121924.jpg

20170902_125709.jpg

20170902_125729.jpg

Capture d'écran 2017-09-02 14.37.13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Corbak a dit :

Je m'explique par exemple sur une demi sphères les supports vont être important surtout au bas de la sphère, dés lors que la courbe est amorcé ils ne deviennent plus nécessaire, hors cura va ajouter des supports quasiment partout. et si l'on souhaite faire une petite collerette dans le vide, il va s'empresser de générer un énorme support. 

Essaye de modifier l’angle de porte à faux qui est à 45° par défaut ?
https://ultimaker.com/en/resources/20422-cura-support-settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est une maniere mais cura persiste a avoir des supports en dehors de la zone necessaire, pour des petites corniches sur le casque par exemple. Pour qui viens de l'usinage, certains parametres me manque avec cura, la possibilite supprimer les supports, de specifier une hauteur maxi, voir tout simplement de definir une zone via une simple courbe.

 

Me demande si je dois pas regarder du cote de simplify3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impresssion de 22h pour tester grand format et les supports de cura, l'impression que j'avais beaucoup de support, et très difficile a retirer. Que pensez vous de la qualité d'impression ? Je n'ai aucun point de comparaison si c'est tres bien moyen ou passable. Bref aucune idée si je m'en contente ou si je poursuis les réglages. Ayant l'habitude de fabriquer moi même,  tant que la forme globale y est moi ca me conviendrait ^^.

59ac1ddfe9c63_2017-09-0314_32_55.thumb.jpg.30c3bf20836a9bab56d8d4df83193814.jpg59ac1e4a34aa1_2017-09-0313_50_53.thumb.jpg.18cbffb5eba25a1e8b4d821d983f5502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corbak a dit :

 Que pensez vous de la qualité d'impression ?

Je la trouve très chouette cette pièce.
Ca reste de l’impression par filament avec les limites d’état de surface que l’on connait ! Ce n’est pas du moulage par injection.
Pour toucher plus de personnes susceptibles de donner un avis par comparaison tu devrais peut être créer un sujet dans « Projets et impressions 3D » car ici il y a très très peu d'imprimeurs fortement expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PrintOlivier a dit :

Je la trouve très chouette cette pièce.
Ca reste de l’impression par filament avec les limites d’état de surface que l’on connait ! Ce n’est pas du moulage par injection.
Pour toucher plus de personnes susceptibles de donner un avis par comparaison tu devrais peut être créer un sujet dans « Projets et impressions 3D » car ici il y a très très peu d'imprimeurs fortement expérimentés.

Merci du conseil, j'y vais de ce pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression est bonne peut être un peu moins la peinture. Sur le coup les coulures sur le haut de la photo je me suis dis c'est quoi ça mais en vient l'impression c'est bien.

Cela dis je crois que je suis encore moins exigeant que toi je n'ai jamais peint mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, db42 a dit :

L'impression est bonne peut être un peu moins la peinture. Sur le coup les coulures sur le haut de la photo je me suis dis c'est quoi ça mais en vient l'impression c'est bien.

Cela dis je crois que je suis encore moins exigeant que toi je n'ai jamais peint mes impressions

Pas de coulure sur l'appret, c'est juste pour faire office de révélateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant elles sont plusieurs.

Petit soucis de réglage sur le Z sur la seconde. ça vibre pas mal au niveau du roulement haut.

Petite question concernant le filetage d'entrainement juste à côté de l'extrudeur, l'avez vous serré un laissez un peu lâche ?

Par contre cube de calibration imprimé, 19,99 en X 20,04 en y et 20,1 en Z  je touche plus à rien :)20170906_135806.thumb.jpg.535491d621691377c8d05d552a0c0923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PrintOlivier a dit :

Regarde la « CR-10 de Macmootpro ».
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10033-cr-10-de-macmootpro/
Il faut que tu vérifies que la vis trapézoïdale soit parfaitement alignée avec l’axe du moteur pas à pas.

Finalement ormis un petit cliquetis sur les mouvements rapide, l'axe n'est pas trop contraint, le moteur répond normalement, on va pousser un peu en volume d'impression mais je dirais qu'elle est bien calé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de quoi tu parle ?  lache ?   la vis sans fin du Z ?    si tu prends la vis, que tu est face à la cr-10 tu peux la pousser et la tirer elle bouche en haut car le logement du roulement est ovale -_- si tu retire les 2 vis cruciforme pour voir le roulement tu va comprendre desuite,  perso j'ai imprimé deux arc de cercle pour résoudre cela et rentrer le roulement en force

 

pour la vis lache tu parle de celle de la poignée de l'extrudeur ? oui il faut pas la serrer

 

 

par contre, très important, perso ca a été ma première impression, le strain relief bracket ! pour tenir les cables de ton plateau et éviter de tout cramer   https://www.thingiverse.com/thing:2186203

tu a un tat d'autres améliorations mais celle si est nécessaire, c'est plus un correctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...