Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Corbak


Corbak

Messages recommandés

Donc tu n’as pas démonté la buse ?
Il se peut qu’un petit morceau d’un ancien filament soit bloqué au niveau de la buse et pas assez fluide pour être extrudé et il perturbe l’écoulement?
Tu dois avoir une buse de 0,3mm de rechange avec ta machine. Fais un essai avec celle-ci ? En changeant les paramètres dans ton slicer.

J’ai deja démonté la buse et meme changée, j’ai également changé le tube ptfe qui était un poil court. Pour moi le soucis vient surtout du moteur de l’extrudeur. Pour en être sur j’échangerais les deux têtes demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extrudeur  dérape  ou pas ?

Il a dérapé certaines fois, je n’ai pas entendu de raté aujourd’hui. Pourtant ca fait deux jours que je n’ai pas surtout une impression propre, essayé deux cubes des petits trous partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire du bruit il dérape en silence  tu peux le voir en regardant très bien le filament en contact avec le pignon ou simplement en regardant la roulette avec le roulement en face du pignon, quand il dérape tu voir la roulette ralentir ou s'arrête de tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire du bruit il dérape en silence  tu peux le voir en regardant très bien le filament en contact avec le pignon ou simplement en regardant la roulette avec le roulement en face du pignon, quand il dérape tu voir la roulette ralentir ou s'arrête de tourner

Hier la roue cranté était pleine de morceaux de filament, je l’ai démontée, nettoyée puis remontée. J’ai l’impression d’avoir tout fait :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Corbak a dit :


Hier la roue cranté était pleine de morceaux de filament, je l’ai démontée, nettoyée puis remontée. J’ai l’impression d’avoir tout fait :(

Avec les nouveaux éléments que tu donnes il y a de fortes chances que le filaments soit freiné du côté de la tête de chauffe !
http://www.ideato3d.be/fr/tutoriels/buse-bouchee-que-faire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux éléments que tu donnes il y a de fortes chances que le filaments soit freiné du côté de la tête de chauffe !
http://www.ideato3d.be/fr/tutoriels/buse-bouchee-que-faire/

Je sais bien mais que faire de plus ? Deux buses nettoyées et interverties, tube ptfe changé , l’aiguille de débouchage passe toute seule sans forcer, j’ai bien enlevé quelques résidus dans la premiere buse rien dans la seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben puisque tu as 2 CR10 echange les deux extrudeurs avec leur moteur, et si pas de changements echange les deux hot ends avec leur buses...

Il n'y a que comme ça que tu pourras eliminer les doutes...

Apres comme je l'avais dit il y a quelques temps (mais je m'étais fait rembarré ici meme .!) le seul problème de cette excellente imprimante est l'absence totale de SAV , c'est dans les moments désagréables que tu passes que cela devient evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben puisque tu as 2 CR10 echange les deux extrudeurs avec leur moteur, et si pas de changements echange les deux hot ends avec leur buses...
Il n'y a que comme ça que tu pourras eliminer les doutes...
Apres comme je l'avais dit il y a quelques temps (mais je m'étais fait rembarré ici meme .!) le seul problème de cette excellente imprimante est l'absence totale de SAV , c'est dans les moments désagréables que tu passes que cela devient evident

J’ai une pegasus touch... eh bien avec fsl on est vraiment au niveau zero du sav. Avec creality, j’ai eu quelques échanges via messenger. Je vais essayer de trouver un creneau pour échanger les buses / moteur.mais pour compenser la premiere imprimante tourne non stop :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison le SAV chez les chinois est très rare...!!

Mais creality avec un sav a peu près normal (genre anycubic et encore il semblerait qu'il se degrade lui aussi) et la CR10 serait le paradis...

Pour toi la seule solution est l'echange méthodique des pieces d'une imprimante sur l'autre afin de faire un bon diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corbak a dit :


Je sais bien mais que faire de plus ? Deux buses nettoyées et interverties, tube ptfe changé , l’aiguille de débouchage passe toute seule sans forcer, j’ai bien enlevé quelques résidus dans la premiere buse rien dans la seconde.

A vérifier ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9298-remplacement-de-la-hotend/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nettoyage atomique ce matin, y'a eu un gros mieux même si cela reste très loin d’être parfait.

Je suis en train d'imprimer le support de la E3DV6  en même temps je vais pouvoir basculer ce week end.

 

2017-10-19 12.00.38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la tête d'origine j'ai eu le même soucis,  blocages  aléatoires    ca venait du tube PTFE  juste avant la buse,  lors d'impression d'abs  et lors d'un trés grand nombre de retractions il est endommagé   il faut le recouper  et faire de manière à ce que en serrant la buse, elel pousse le tube de genre 1mm de facon à être sur d'etre en appuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore sur la tete d’origine, la buse e3d est sur le bureau, elle attend que je m’en occupe. J’ai imprimé un premier support mais ne suis pas convaincu, j’aimerais conserver les ventilos d’origine. A moins que tu ait un ventilo a me conseiller pour le refroidissement de la buse et pour le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 at 12:03, Corbak a dit :

J'ai fait un nettoyage atomique ce matin, y'a eu un gros mieux même si cela reste très loin d’être parfait.

Regarde la dernière mésaventure de @rmlc460, tu as peut être le même soucis ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10347-cr10-après-dagoma-discovery/?do=findComment&comment=124833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le garder il faut  combiner le support e3d et le fang ou le r edessiner   moi c'est ce que j'ai fais pour  mon fang et mon ventilo 5020 ,   regarde perso j'ai dessiné mon fang autours  de la flasque avant  du support E3D ,  ensuite dans le slicer  j'ai importé mon fang et la flasque avant  que j'ai positionné les un sur les autres

en gris  c'est la piece e3d que j'insère plus tard dans le slicer dans la même position

fang_E3D_MOD_no_sv6_2017-Oct-19_11-22-42PM-000_CustomizedView32014504541.thumb.png.cdfcdf2c906f1697d80ee6b6a447a083.png

 

fang_E3D_MOD_no_sv6_2017-Oct-19_11-23-17PM-000_CustomizedView7089247043.thumb.png.a4f434b58d884501cc2563de270f7625.png

 

pareil pour le support de câbles

59eb183b77dff_relief_bracket_tte_E3D_2017-Oct-19_11-18-18PM-000_CustomizedView8514666234.thumb.png.f616b0e702903c3c31c92e0eaeb68eac.png

 

1111.thumb.png.1fe348b832763eba8af4a41b37e27965.png

 

2222.thumb.png.15ad757ae41ab36b2cbad265fef8d428.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement cette tête a un soucis, la buse a fini par se boucher complètement a 1cm de la fin. J’ai peu de temps au boulot ces derniers jours, j’ai voulu prendre 5 min pour monter l’extrudeur titan. J’ai pas pensé a un truc le titan a un découpleur pour permettre au moteur de moins forcer a basse vitesse, donc plus de dent, ce qui signifie impérativement changer le firmware il me semble. J’ai pu monter le petit moteur sur la platine de base mais le sens d’extrusion s’en trouve inversé. Un passage a marlin s’impose. Merci Nicolas pour les infos sur la platine de fixation e3d, me demande si je vais pas m’usiner un support en alu pour fixer la tete malgré tout. Je n’aurais pas le temps de faire tout ca avant une bonne semaine. J’ai tout de meme imprimé un méchoui pour un client : 7 partie pour une impression totale de 60cm par 30 par 30. Que je finirai plus tard etant donné qu’il a changé d’avis en cours de route ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...