Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Corbak


Corbak

Messages recommandés

je ne vois pas de quoi tu parle ?  lache ?   la vis sans fin du Z ?    si tu prends la vis, que tu est face à la cr-10 tu peux la pousser et la tirer elle bouche en haut car le logement du roulement est ovale [emoji42] si tu retire les 2 vis cruciforme pour voir le roulement tu va comprendre desuite,  perso j'ai imprimé deux arc de cercle pour résoudre cela et rentrer le roulement en force
 
pour la vis lache tu parle de celle de la poignée de l'extrudeur ? oui il faut pas la serrer
 
 
par contre, très important, perso ca a été ma première impression, le strain relief bracket ! pour tenir les cables de ton plateau et éviter de tout cramer   https://www.thingiverse.com/thing:2186203
tu a un tat d'autres améliorations mais celle si est nécessaire, c'est plus un correctif
La petite bague en laiton à côté du moteur a et de l'extrudeur est dévissé de manière à ne pas contraindre la vis sans fin.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corbak a dit :

La petite bague en laiton à côté du moteur a et de l'extrudeur est dévissé de manière à ne pas contraindre la vis sans fin.

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
 

Si en serrant les vis de l’écrou tu contraints la vis trapézoïdale, c’est que ton axe moteur n’est pas bien aligné et que tu forces sur l’accouplement. De plus, tu dis que le guide supérieur vibre c’est également un signe de désalignement.

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolas65 a dit :

est ce que ton coupleur Z est en état ?   tu pourrais faire une photo   du coté gauche de ta cr-10 ?   perso mon coupleur était explosé quand j'ai reçu la mienne, sinon un effort trop important et il commence à se déplier

C’est pourquoi je préconise de lire ce post :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10033-cr-10-de-macmootpro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PrintOlivier a dit :

Si en serrant les vis de l’écrou tu contraints la vis trapézoïdale, c’est que ton axe moteur n’est pas bien aligné et que tu forces sur l’accouplement. De plus, tu dis que le guide supérieur vibre c’est également un signe de désalignement.

d'un autre côté vu la conception de l'emplacement du roulement en position haute, les gars de creality s'attende un peu à ce qu'il y ait du jeu ^^ le roulement nage de 2 mm dans son trou.

j'ai rétabli suite à vos conseil ;)

Coupleur Z nickel, tige droite. L'impression du cube est bien perpendiculaire a ma surface d'impression. 

A la limite je ferais peut être un petite pièce pour bloquer le roulement dans son logement. Je verrais à l'usage.

Modifié (le) par Corbak
ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Corbak a dit :

A la limite je ferais peut être un petite pièce pour bloquer le roulement dans son logement. Je verrais à l'usage.

Il vaut mieux ne pas bloquer le roulement du guide supérieur car lorsque le chariot de l’extrudeur arrive en haut il n’est pas certain que l’alignement soit parfait. L’écrou peut forcer sur la vis trapézoïdale car en contrainte sur le roulement bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PrintOlivier a dit :

Il vaut mieux ne pas bloquer le roulement du guide supérieur car lorsque le chariot de l’extrudeur arrive en haut il n’est pas certain que l’alignement soit parfait. L’écrou peut forcer sur la vis trapézoïdale car en contrainte sur le roulement bloqué.

c'est ce que je me disais mais vous m'avez mis le doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Corbak a dit :

c'est ce que je me disais mais vous m'avez mis le doute ;)

Sur ma CR-10 j’ai vérifié cela en enlevant le guide supérieur. J’ai mis un scotch sur la cornière supérieure pour repérer la position du bout de la vis. Ensuite j’ai tiré vers le haut la cornière porte buse manuellement et j’ai constaté, arrivé en haut, un décalage non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier teste en mode vase , forcément le sommet du crane n'a pas survécu. impression quasi réussie en 1h40

Puis test d'impression avec 0% infill en 5h40.

J'ai enfin trouvé le petit réglage pour gérer la couture dans cura : Alignement de la jointure en Z, j'ai pas encore compris les subtilités de la jointure en x et y ou relatif à z mais au moins tout les petits défauts sont alignés à l'arrière de l'impression :).

 

2017-09-11 17.03.05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Corbak a dit :

Premier teste en mode vase ,

Le mode vase donne vraiment un bel état de surface !

Si tu penses faire un essai avec de la colle directement sur le verre, voici celle que j’utilise avec succès.

59b6afb40be1c_Capturedcran2017-09-1117_29_43.png.cb1da77fc19949b2a2904f641914c456.png

A savoir que celle avec un bandeau noire permet de coller deux morceaux de PLA ensembles.
59b6afe22f420_Capturedcran2017-09-1117_30_05.png.5e8ffa6ce95817f71c07ddafea5aae26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PrintOlivier a dit :

Le mode vase donne vraiment un bel état de surface !

je me demande si il n'y a pas moyen de combiner une impression normale avec un pseudo vase sur la couche ext

quelqu'un sur youtube imprime en mode vase mais avec une buse de 1mm  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma pars j'ai rajouté une petite Cale de 2mm pour décaler le moteur Z et être dans l'axe, quand je regarde c'est commun à beaucoup de Cr-10.

Sur beaucoup de vidéo on peut voir cela il y a même des STL sur Thinginverse avec différente largeur. maintenant la tige est libre avec un moteur qui tourne très facilement.(C'est parfois chiant d'ailleurs pour le Homing et le réglage avec la feuille de papier)

J'ai supprimé les rondelles élastique de l'écrou sur la tige entre l'écrou et le support, je me pose toujours la question à savoir s'il faut le faire ou pas ? je pense que nos amis chinois rattrapent les erreurs de conception avec ces quatre rondelles élastiques (Deux écrous supports -Deux supports tête-vis).

Au sujet de la fameuse pièce en haut de la structure, je ne l'a met pas pour le moment, je ne vois pas a quoi elle sert mis à part ajouter un point d'hyperstatisme et faire flamber ta tige.

Exemple :

Une Rondelle par exemple.

59b6f9ce482ad_Capturedcran2017-09-1123_01_20.thumb.png.a6bcf0d44eaef044f1b9c7361e2f63c5.png

https://www.cnx-software.com/2017/05/05/creality-cr-10-3d-printer-review-part-2-tips-tricks-octoprint-and-craftware/

Sur ma CR-10

IMG_4587.thumb.jpg.a771613751fb19d10e7d369cd75cdee7.jpgIMG_4589.thumb.jpg.e80f1c4c0f98fdf7d27237a3bcfd2886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

nouvelle impression,

 

Je sais pas pourquoi je sens un défaut sur la seconde imprimante. J'ai retendu la courroie en X ce matin j'ai gagné 1 mm. refais le niveau à chaud et non froid comme avant.

Je me demande si les reglages à venir ne vont pas dépendre surtout du pla utilisé. J'en ai commandé pas mal de marques différentes, à l'avenir je préfère me concentrer sur l'optimisation des reglages d'un seul pla ce sera moins aléatoire.  je me demande si je ne suis pas en overextrusion.

2017-09-26 08.23.08.jpg

2017-09-26 08.23.29.jpg

2017-09-26 08.23.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis arrivé, fil complétement déroulé, tube ptfe dégagé,  fil cassé en plusieurs endroits, bon pas grave on nettoie et c'est reparti.

après 3h de nouvelles impression, j'entends l'extrudeur qui claque plusieur fois. je stoppe et j'eteins. plusieurs test l'extrudeur roule pas de soucis. Je démonte l'extrudeur nettoie les roulements et la gorge et remonte le tout.

et là plus d'extrudeur. j'ai eu beau tester dans tout les sens. E ne répond plus.

dans l'ordre j'ai branché l'alim du moteur x sur le moteur E pour vérifier que ce n'était pas le moteur, tout va bien le moteur tourne.

J'ai ensuite branché le cable E sur le moteur x pour voir si il recevait des instructions, niet rien ne bouge.

Enfin j'ai démonté, vérifié les fiches tout est bien connecté, en inversant encore une fois E et X le moteur de l'extrudeur ne bouge pas.

Bref ormis commandé une nouvelle carte je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corbak a dit :

Ce matin je suis arrivé, fil complétement déroulé, tube ptfe dégagé,  fil cassé en plusieurs endroits, bon pas grave on nettoie et c'est reparti.

après 3h de nouvelles impression, j'entends l'extrudeur qui claque plusieur fois. je stoppe et j'eteins. plusieurs test l'extrudeur roule pas de soucis. Je démonte l'extrudeur nettoie les roulements et la gorge et remonte le tout.

et là plus d'extrudeur. j'ai eu beau tester dans tout les sens. E ne répond plus.

dans l'ordre j'ai branché l'alim du moteur x sur le moteur E pour vérifier que ce n'était pas le moteur, tout va bien le moteur tourne.

J'ai ensuite branché le cable E sur le moteur x pour voir si il recevait des instructions, niet rien ne bouge.

Enfin j'ai démonté, vérifié les fiches tout est bien connecté, en inversant encore une fois E et X le moteur de l'extrudeur ne bouge pas.

Bref ormis commandé une nouvelle carte je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, si vous avez des idées je suis preneur.

Bonsoir Corbak

Ta CR-10 est toujours sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corbak a dit :

Ce matin je suis arrivé, fil complétement déroulé, tube ptfe dégagé,  fil cassé en plusieurs endroits, bon pas grave on nettoie et c'est reparti.

après 3h de nouvelles impression, j'entends l'extrudeur qui claque plusieur fois. je stoppe et j'eteins. plusieurs test l'extrudeur roule pas de soucis. Je démonte l'extrudeur nettoie les roulements et la gorge et remonte le tout.

et là plus d'extrudeur. j'ai eu beau tester dans tout les sens. E ne répond plus.

dans l'ordre j'ai branché l'alim du moteur x sur le moteur E pour vérifier que ce n'était pas le moteur, tout va bien le moteur tourne.

J'ai ensuite branché le cable E sur le moteur x pour voir si il recevait des instructions, niet rien ne bouge.

Enfin j'ai démonté, vérifié les fiches tout est bien connecté, en inversant encore une fois E et X le moteur de l'extrudeur ne bouge pas.

Bref ormis commandé une nouvelle carte je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, si vous avez des idées je suis preneur.

Tu as fait les bons tests qui montrent que c’est un composant de la carte qui est mort.
Malheureusement ceux sont des CMS et visiblement rien sur support !
Il faut donc changer la carte.
Regarde si tu peux obtenir une nouvelle carte au titre de la garantie comme le dit kristof94.
Si ton extruder claquait c’est certainement que la buse commençait à se boucher. Le moteur a peut être forcé et son driver n’a pas aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours des soucis d'extrusion, je pensais que c'etait rêglé mais rien n'y fait. j'ai souvent des trous dans mes prints.

La buse semble . Je viens de tester en utilisant la commande move pour 100 mm demander sur l'extrudeur j'obtiens seulement 80mm. Y'a t'il moyen de calibrer ceci dans S3D ou sur la console de l'imprimante ? genre un step motor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corbak a dit :

Toujours des soucis d'extrusion, je pensais que c'etait rêglé mais rien n'y fait. j'ai souvent des trous dans mes prints.

La buse semble . Je viens de tester en utilisant la commande move pour 100 mm demander sur l'extrudeur j'obtiens seulement 80mm. Y'a t'il moyen de calibrer ceci dans S3D ou sur la console de l'imprimante ? genre un step motor.

Dans ton malheur tu as la chance d’avoir deux CR-10.
As tu regardé si tu as 100mm ou 80mm sur ton autre imprimante ?
Si tu as 100mm sur l’autre c’est qu’il y a un problème de léger bouchon dans la tête chauffante ou un soucis du côté de l’extruder (moteur, pignon d’entraînememt du filament, ressort de pression, autre ?).
Donc en final sur cette CR-10 tu as changé la carte mère ?
Est ce sur celle-ci que tu as fait plusieurs essais de divers filaments ? à différentes températures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le test je ne suis même pas passé jusque la tête chauffante, j'ai débouché le tube ptfe coupé mon filament et demandé 100 mm de fil. sans aucune résistance rien à l'air libre.

j'ai fait 5 mesures :

numéro 1 : 100 mm demandé  obtenu 70 mm

numéro 2 : 100 mm demandé  obtenu 72 mm

numéro 3 : 100 mm demandé  obtenu 100 mm

numéro 4 : 100 mm demandé  obtenu 95 mm

numéro 5 : 100 mm demandé  obtenu 90 mm

 

j'ai encore fait le niveau nickel etc pour au final. niveau broderie c'est pas mal.

Pas eu à changer la cm j'ai finalement pu relancer le moteur, la fonction était juste désactivé par sécurité.

2017-10-18 19.56.38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Corbak a dit :

pour le test je ne suis même pas passé jusque la tête chauffante, j'ai débouché le tube ptfe coupé mon filament et demandé 100 mm de fil. sans aucune résistance rien à l'air libre.

j'ai fait 5 mesures :

numéro 1 : 100 mm demandé  obtenu 70 mm

numéro 2 : 100 mm demandé  obtenu 72 mm

numéro 3 : 100 mm demandé  obtenu 100 mm

numéro 4 : 100 mm demandé  obtenu 95 mm

numéro 5 : 100 mm demandé  obtenu 90 mm

 

j'ai encore fait le niveau nickel etc pour au final. niveau broderie c'est pas mal.

Pas eu à changer la cm j'ai finalement pu relancer le moteur, la fonction était juste désactivé par sécurité.

2017-10-18 19.56.38.jpg

Donc tu n’as pas démonté la buse ?
Il se peut qu’un petit morceau d’un ancien filament soit bloqué au niveau de la buse et pas assez fluide pour être extrudé et il perturbe l’écoulement?
Tu dois avoir une buse de 0,3mm de rechange avec ta machine. Fais un essai avec celle-ci ? En changeant les paramètres dans ton slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...