Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Macmootpro


macmootpro

Messages recommandés

comment ca tu doit flasher, comment tu a fais pour le benchy ? ??

J’ai utilisé les paramètres de base mais j’ai comme une sur extrusion, je veux quelquechose de précis, je dois donc toucher au fw.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nicolas65 a dit :

moi perso j'ai bricolé l'ancienne  car apparemment avec la sonde e3d il faut changer des choses dans le firmware O.o

non non c'est des thermistances 100K c'est toutes les mêmes en cas de pb ça se remplace très facilement et ça coute rien, il existe des modifications dans le firmware mais c'est dans le cas ou tu change de type de capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru lire que les sondes étaient différentes :$   perso j'ai gardé la sonde de la cr-10, je trouve que la température regule beaucoup mieux, lors de la premiere chauffe avec la tête d'origine ca depasse le point de consigne de genre 5-6°  puis refroidit et la ca regule bien

 

désormais ca dépasse que de 1°  lors de la première chauffe  :) 

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru lire que les sondes étaient différentes [emoji5]   perso j'ai gardé la sonde de la cr-10, je trouve que la température regule beaucoup mieux, lors de la premiere chauffe avec la tête d'origine ca depasse le point de consigne de genre 5-6°  puis refroidit et la ca regule bien
 
désormais ca dépasse que de 1°  lors de la première chauffe  [emoji4] 

Effectivement j’ai la meme chose la température passe au dessus de 5-7 degré et se régule ensuite. C’est pas problématique mais je pense qu’il y a eu réglages à changer dans la fw.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Corbak a dit :

@macmootpro J'ai l'extrudeur qui claque sur une de mes cr-10 je pense a prendre le même extrudeur que toi,  et ensuite remplacer la tête par une E3dv6, pour l'extrudeur tu as fait tes courses ou ?

L’extrudeur vient de chez banggood. Je ne sais pas si tu as vu mais j ai inversé le roulement avec une gorge par un roulement classique et la roue cranté doré par un pignon mk8 pris sur banggood aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 at 20:55, Baron06 a dit :

Bonjour macmootpro je voudrai aussi changer l'extrudeur et la tête si tu fait un petit tutoriel sur cela en des termes faciles à comprendre ce serait super ?

 

Que te faut-il comme information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/9/2017 at 18:25, nicolas65 a dit :

 il passe, à l'exterieur ;)  ^_^     à l'intérieur même si il passe juste les pales vont passer très pres des composants et ca va faire du bruit

Comme je l’avais annoncé et malgré un climat d’incrédulité, j’ai installé dans mon alimentation un Noctua 60x60x25 et il ne fait absolument pas plus de bruit à l’intérieur qu’à l’extérieur.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8799-la-cr10-de-printolivier/?do=findComment&comment=122771

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me retrouve avec un soucis récurant sur ma CR-10.

Quand je souhaite faire la mise a niveau de mon plateau.

Je fais un homing, je désactive les moteurs je bouge a la main les axes pour passer la feuille de papier comme j'ai toujours fait sur mes autres imprimantes.

Quand l'impression commence je suis au dessus de 1mm environ, je n'arrive pas a trouve la source du problème.

J'ai aussi un soucis entre le homing et la désactivation du moteur, l'axe Z ne tient pas au même niveau. voir la vidéo en lien.

Je n'ai pas offset.

IMG_5033.m4v

Des idées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, macmootpro a dit :

bonjour, je me retrouve avec un soucis récurant sur ma CR-10.

Quand je souhaite faire la mise a niveau de mon plateau.

Je fais un homing, je désactive les moteurs je bouge a la main les axes pour passer la feuille de papier comme j'ai toujours fait sur mes autres imprimantes.

Quand l'impression commence je suis au dessus de 1mm environ, je n'arrive pas a trouve la source du problème.

J'ai aussi un soucis entre le homing et la désactivation du moteur, l'axe Z ne tient pas au même niveau. voir la vidéo en lien.

Je n'ai pas offset.

IMG_5033.m4v

Des idées ?

Merci.

Lorsque tu fais le homing, le déplacement en Z s’arrête lorsque le capteur de fin de course fait contact. Si tu désactives tes moteurs il se peut qu’il y ait un déplacement en Z par gravité d’un millimètre ? Positionnement du capteur Z à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais le homing, le déplacement en Z s’arrête lorsque le capteur de fin de course fait contact. Si tu désactives tes moteurs il se peut qu’il y ait un déplacement en Z par gravité d’un millimètre ? Positionnement du capteur Z à vérifier ?

Comment faire différemment pour faire les mise à niveau ? En bougeant via le pc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, macmootpro a dit :


Comment faire différemment pour faire les mise à niveau ? En bougeant via le pc ?

Fais un homing puis coupe le courant au boitier et regarde si la buse descend ?
Moi c’est ainsi que je procède pour le réglage avec la feuille de papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un homing puis coupe le courant au boitier et regarde si la buse descend ?
Moi c’est ainsi que je procède pour le réglage avec la feuille de papier

Ok merci pour l infos mais je vois pas l intérêt de couper le courant dans ce cas là ? C’est pareil si on désactive les moteurs via la commande écran ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, macmootpro a dit :


Ok merci pour l infos mais je vois pas l intérêt de couper le courant dans ce cas là ? C’est pareil si on désactive les moteurs via la commande écran ?

Normalement oui ! Mais il y a des choses quelquefois tellement bizarres que ça ne coute rien d’essayer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, db42 a dit :

Sûrement ton capteur Z à régler. Tu as changé la buse ou autre ?

tu parles du End Stop ?

oui j'ai changé ma buse et Hot End mais j'avais déjà le soucis avant , je sais pas si ca vient pas du poids du bras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, macmootpro a dit :

J'ai aussi un soucis entre le homing et la désactivation du moteur, l'axe Z ne tient pas au même niveau. voir la vidéo en lien.

Je n'ai pas offset.

IMG_5033.m4v

Des idées ?

Merci.

Après avoir regarder une nouvelle fois ta video et vérifier sur ma machine, il me semble, mais c’est difficile à voir car tu bouges, que lors du homing la buse ne bouge pas en vertical ?
Chez moi la buse fait droite gauche, puis arrière avant et enfin haut bas.
Il ne me semble pas voir cette dernière phase haut bas sur ta vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PrintOlivier a dit :

Après avoir regarder une nouvelle fois ta video et vérifier sur ma machine, il me semble, mais c’est difficile à voir car tu bouges, que lors du homing la buse ne bouge pas en vertical ?
Chez moi la buse fait droite gauche, puis arrière avant et enfin haut bas.
Il ne me semble pas voir cette dernière phase haut bas sur ta vidéo ?

je fais le homing que sur Z via Octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...