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CR-10 de Macmootpro


macmootpro

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Est ce que si tu montes ton bras en haut du portique et que tu désactives tes moteurs le bras descend tout seul jusqu’en bas ?

J’ai testé le moteur ne descend pas seul en haut à 400mm.
Le phénomène est toujours après un homing, je ne comprend pas pourquoi, c’est pas à chaque fois mais de temps en temps.
Je ne sais pas d’où ça peut venir. Je vais peut-être échanger deux end stop pour voir, c’est moins important sur les autres axes.
J’ai remis le coupleur d origine que j ai reçu pas banggood la semaine dernière. Peut être que l’ancien était trop élastique. A voir
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Le 12/10/2017 at 11:08, PrintOlivier a dit :

As tu fais le homing depuis la commande du boitier ?
Il y a peut être un problème avec Octoprint ?

je viens de tester avec les deux formules, j'ai bien le même soucis.

J'ai testé a la main et on voit bien le problème. le moteur est trop bien aligné maintenant et il est trop libre quand le bras est en bas.

Je me demande si je ne vais remettre une rondelle élastique entre l'écrou et le support pour mettre un arc boutement et tenir un peu mieux en Z.

J'ai tenté de reserrer le galet excentrique en face mais rien de mieux.

 

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il y a 32 minutes, macmootpro a dit :

Je me demande si je ne vais remettre une rondelle élastique entre l'écrou et le support pour mettre un arc boutement et tenir un peu mieux en Z.

Bonne idée.

Si je comprends bien en haut ça tient mais pas en bas ?
Essayer de retourner ta vis trapézoïdale ? J’y crois pas énormément mais ?
 

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il y a 11 minutes, nicolas65 a dit :

ton moteur a t'il pu surchauffer à moment donné ?

non non pas que je sache, ca me fait ca depuis le début, au départ quand j'avais un soucis d'alignement entre le moteur et la tige, ca fessait claquer le moteur et bloquer le moteur mais rien de intense je pense.

surtout que le problème est vraiment a proximité du end-stop, j'ai un moteur qui traine je pourrais peut-être le remplacer.

si c'est un pb de moteur je vais contacter bang good pour qu'il m'en renvoie un autre.

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échange les moteurs  z x ou z et y mais si t'a un moteur en rab  fonce
 
je pensais à la chaleur et à la démagnétisation des aimants du rotor

Bonjour, je viens de remplacer le moteur par un autre meme probleme. Je pense que d’avoir bien ajusté l alignement moteur tige coupleur, ca rend l assemblage trop libre quand le moteur est desactiver.

Peut etre mon ecrou en laiton a trop de jeu ?

Vous avez monté le coupleur avec du jeu pour qu’il soit elastique ou bout a bout,
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il y a 17 minutes, macmootpro a dit :

Peut etre mon ecrou en laiton a trop de jeu ?

Vous avez monté le coupleur avec du jeu pour qu’il soit elastique ou bout a bout,

Chez moi c’est bout à bout.

Mais effectivement le moteur n’est pas en cause car sur un groupe Facebook plusieurs utilisateurs ont eu ce problème. En revanche point de vue solution il est question soit de mettre le dual axe Z soit d’enlever le galet supérieur de la cornière Z juste au dessus du moteur X ? Il est possible également de desserrer et resserrer tous les galets des 2 cornières Z pour réduire le jeu global de l’ensemble ?
Pour moi effectivement l’écrou présente beaucoup trop de jeu.
De plus les 3 galets non réglables de la glissière Z à côté de la vis ne sont probablement pas serrés sur la cornière ?

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il y a 1 minute, PrintOlivier a dit :

Chez moi c’est bout à bout.

Mais effectivement le moteur n’est pas en cause car sur un groupe Facebook plusieurs utilisateurs ont eu ce problème. En revanche point de vue solution il est question soit de mettre le dual axe Z soit d’enlever le galet supérieur de la cornière Z juste au dessus du moteur X ? Il est possible également de desserrer et resserrer tous les galets des 2 cornières Z pour réduire le jeu global de l’ensemble ?
Pour moi effectivement l’écrou présente beaucoup trop de jeu.
De plus les 3 galets non réglables de la glissière Z à côté de la vis ne sont probablement pas serrés sur la cornière ?

Effectivement les 3 galets coté Lead sont en contact très léger je vais voir si j'arrive a rattraper le jeu pour avoir un meilleur contact.

l'upgrade Dual lead me fait de l'oeil, j'ai vu des kits à 60 euros c'est intéressant.

Je suis aussi présent sur les groupes FB mais j'ai du mal avec le nombre important d'information.

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Effectivement les 3 galets coté Lead sont en contact très léger je vais voir si j'arrive a rattraper le jeu pour avoir un meilleur contact.
l'upgrade Dual lead me fait de l'oeil, j'ai vu des kits à 60 euros c'est intéressant.
Je suis aussi présent sur les groupes FB mais j'ai du mal avec le nombre important d'information.

Kit a 25€ sur ebay
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Le même, un tout petit chouia moins cher (port gratuit), chez un vendeur qui a plus d'évaluations: http://www.ebay.fr/itm/2017-Upgrade-Dual-Z-Axis-3D-Parts-For-3D-Printers-Creality-CR-10-300x300x400mm-/142537773882?hash=item212fe9d33a:g:MpMAAOSwM49Z4INY

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Bonjour, je suis en train de mettre le dernier ventilateur dans l'alimentation, malheureusement je n'ai pas la même config que @PrintOlivier, je ne peux pas inclure le ventilateur à l'intérieur du boitier d'alimentation, j'ai un élément qui gêne, dommage.

J'ai imprimer un adaptateur 60-80mm pour percer proprement, j'ai enlevé les grilles.

Je vais le mettre à l'extérieur comme @nicolas65, mais question dans quelle sens le mettre. (désole je ne veux pas relancer le sujet complexe des ventilateurs).

Que pensez-vous de mettre le ventilateur pour faire entrer de l'air plus frais de l'extérieur vers l'intérieur ? ca sera toujours mieux que d'extraire de l'air chaud sachant que le ventilateur n'est pas à l'intérieur du boitier et donc moins efficace non ?

IMG_5126.thumb.jpg.7d44eab9fd7d94e4e939f7a82202a6ff.jpg

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il y a 40 minutes, macmootpro a dit :

Bonjour, je suis en train de mettre le dernier ventilateur dans l'alimentation, malheureusement je n'ai pas la même config que @PrintOlivier, je ne peux pas inclure le ventilateur à l'intérieur du boitier d'alimentation, j'ai un élément qui gêne, dommage.

C’est quoi l’élément qui gêne ?
Ca semble être la même configuration que la mienne ?
Chez moi le bord du ventilateur repose sur le mini transformateur jaune et le couvercle se referme juste.


En ce qui concerne le sens du ventilateur je ne me prononcerai pas et ne donnerai plus aucune information à ce sujet.DSCN7660.thumb.JPG.6bfbf7eac4b3ee2dab7df8678af5b34f.JPG

Modifié (le) par PrintOlivier
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il y a 5 minutes, PrintOlivier a dit :

C’est quoi l’élément qui gêne ?
Ca semble être la même configuration que la mienne ?
Chez moi le bord du ventilateur repose sur le mini transformateur jaune et le couvercle se referme juste.


En ce qui concerne le sens du ventilateur je ne me prononcerai pas et ne donnerai plus aucune information à ce sujet.

Le condensateur touche les pales du ventilateur.

Je ne sais pas quoi faire pour trouver une solution. j'ai pas vraiment envie de faire tout un système extérieur.

Merci.

IMG_5162.thumb.jpg.e58998cd904b8b9265763623a4ef0181.jpg

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il y a 24 minutes, macmootpro a dit :

Le condensateur touche les pales du ventilateur.

Moi aussi c’était juste, mais en plaquant complètement le ventilateur sur la droite, il n’y a que le bord du ventilateur en contact avec le transfo et plus les pales.

As tu réutilisé les trous d’origine du boitier pour fixer le ventilateurs ?

Sur cette photo on voit bien que le ventilateur est complètement sur la droite.
J’ai même découpé la tôle alu de droite du couvercle de l’alimentation pour gagner un maximum.
On voit également que j’ai percé 2 nouveaux trous dans la tôle du couvercle.

EnPlace.thumb.JPG.fd0102053347d1070478911233b45b66.JPG

Modifié (le) par PrintOlivier
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Il y a 6 heures, PrintOlivier a dit :

Moi aussi c’était juste, mais en plaquant complètement le ventilateur sur la droite, il n’y a que le bord du ventilateur en contact avec le transfo et plus les pales.

As tu réutilisé les trous d’origine du boitier pour fixer le ventilateurs ?

Sur cette photo on voit bien que le ventilateur est complètement sur la droite.
J’ai même découpé la tôle alu de droite du couvercle de l’alimentation pour gagner un maximum.
On voit également que j’ai percé 2 nouveaux trous dans la tôle du couvercle.

EnPlace.thumb.JPG.fd0102053347d1070478911233b45b66.JPG

dans mon cas cela ne passe pas, j'ai tenté ta solution mais ca ne marche pas chez moi malheureusement. j'ai aussi décalé au max le ventilateur sur la droite mais c'est encore en contact il rentre dans le ventilateur peut être chez moi le condensateur est souder plus proche de la carte.

J'ai tenté de bomber un peu la plaque mais ensuite le fond du boitier ne passe plus non plus.

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finalement j'ai du le mettre à l'extérieur malheureusement mais en revanche le gain en bruit est très appréciable. je ne suis pas super satisfait du résultat, je vais trouver une autre solution. je vais peut-être imprimer la base du boitier et la base de l'alim.

 

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Il y a 1 heure, macmootpro a dit :

finalement j'ai du le mettre à l'extérieur malheureusement mais en revanche le gain en bruit est très appréciable. je ne suis pas super satisfait du résultat, je vais trouver une autre solution. je vais peut-être imprimer la base du boitier et la base de l'alim.

Vraiment dommage !
Sinon tu as un autre ventilateur qui semble silencieux qui fait 60x60x15 ?????
Le PAPST 612/FL => 16dB
Vu ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10407-cr10-de-narwhal/?do=findComment&comment=123206

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le 25 tourne très vite et est bruyant c'est pour cela que moi perso je l'ai mis sur variateur, au ralenti il débite beaucoup,  pas l'ombre d'une chauffe et aucun bruit, ces variateurs ne coutent pas grand chose  !!

 

après j'ai fixé le ventilo sur l'extérieur du boitier de l'alimentation et pas sur le boitier de la cr-10

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regarde j'ai découpé un carré  et le ventilo est fixé sur le boitier

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après pourquoi l'aspiration, outre ce que je  disais la derniere fois,   cette alim est concue à la base par aspiration et donc les entrées d'air ne sont pas  placées par hasard et peuvent  servir à faire rentrer de l'air à des endroits stratégiques pour  que cet air passe par certains composants

 

pour le ventilo de la tête attention quand tu va mettre ta tête e3d, surtout pas le ventilo en aspirant car la tête e3d n'est pas isolées même avec le silicone  le dessus n'est pas isolé et le silicone en lui même n'isole pas grand chose,  du coup en aspirant   il aspirerait l'air chaud  et ca bloquerait le filament , la tête d'origine de la cr-10 est isolée donc aucun problème en aspirant  mais donc voila attention avec l'e3d si tu ne l'isole pas ;) 

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Je me permet de m'incruster, je montes le papst dans l'alim ce week ou l'autre et par contre moi , j'ai eu un soucis pour faire tenir l'alim dans le boitier, j'ai dû bidouiller en utilisant les supports de vis comme blocage pour le support du ventilateur mais malgré ça, l'alim est encore gêné par le support venti(un peu trop haut).

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il y a 14 minutes, Narwhal a dit :

Je me permet de m'incruster, je montes le papst dans l'alim ce week ou l'autre et par contre moi , j'ai eu un soucis pour faire tenir l'alim dans le boitier, j'ai dû bidouiller en utilisant les supports de vis comme blocage pour le support du ventilateur mais malgré ça, l'alim est encore gêné par le support venti(un peu trop haut).

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire ? Qu’est ce qui gêne le montage de l’alimentation dans le boitier ? Une photo peut être ?

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