Aller au contenu

GO Print

Blackout imprimante /


olivierbart

Messages recommandés

Bonjour,

Par 3 fois j'ai subit des blackout total de l'imprimante, 1 fois machine a l'arret puis 2 fois pendant une impression, cela arrive lorsque l'imprimant reste alumée plus d'un certain nombre d'heure.

ça ressemble a une mise en sécurité, en effet l'alim de  l'imprimante chauffe beaucoup.

Les symptômes c'est écran noir, moteur  a l’arrêt et arret de la hotend et plateau, même en débranchant la hotend et le plateau ça repart pas ni même les on/off/on. apres 30 min elle reppart ...

j'ai contacté mon revendeur Isa 3d, il m'a renvoyé une alim et surprise, celle semble avoir déjà servi, en regardant de plus pres, je constate que la grosse self bouge, ouverture de la bête, les vis n’étais meme pas serrés ... il s’avère que la grosse self est connecté que d'un coté les fils centraux étant coupé/cassé?, un condo est connecté que sur une patte, l'autre en l'air et une résistance de sortie est connecté que d'un coté l'autre patte étant cassé/coupé.

D’où ma question : est-ce normal que ces composant ne soit pas branché et pendouille comme des merdes ... ou est-ce que on me prend pour un con ????

PS je suis un poil énervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, olivierbart a dit :

un condo est connecté que sur une patte, l'autre en l'air et une résistance de sortie est connecté que d'un coté l'autre patte étant cassé/coupé.

ouais moi aussi je suis énervé (pas pour les même raisons...plutôt en general)...alors j'empathise..;)

et non c'est pas normal....un condo sur une patte c'est inutile....ça fait même pas office d'antenne...pareil pour la résistance...

ça sent l'alim bancale bidouillée par un amateur...

 

PS : pas d'Anycubic...mais je lis un post au hasard...et je me mêle....grr on se refait plus9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivierbart a dit :

Bonjour,

Par 3 fois j'ai subit des blackout total de l'imprimante, 1 fois machine a l'arret puis 2 fois pendant une impression, cela arrive lorsque l'imprimant reste alumée plus d'un certain nombre d'heure.

ça ressemble a une mise en sécurité, en effet l'alim de  l'imprimante chauffe beaucoup.

Les symptômes c'est écran noir, moteur  a l’arrêt et arret de la hotend et plateau, même en débranchant la hotend et le plateau ça repart pas ni même les on/off/on. apres 30 min elle reppart ...

j'ai contacté mon revendeur Isa 3d, il m'a renvoyé une alim et surprise, celle semble avoir déjà servi, en regardant de plus pres, je constate que la grosse self bouge, ouverture de la bête, les vis n’étais meme pas serrés ... il s’avère que la grosse self est connecté que d'un coté les fils centraux étant coupé/cassé?, un condo est connecté que sur une patte, l'autre en l'air et une résistance de sortie est connecté que d'un coté l'autre patte étant cassé/coupé.

D’où ma question : est-ce normal que ces composant ne soit pas branché et pendouille comme des merdes ... ou est-ce que on me prend pour un con ????

PS je suis un poil énervé

Bonsoir Olivier

je comprend ton énervement .

Comme répondu par mail, les alims que j'ai sont neuves, alors je sais pas du tout ce qui c'est passé avec celle la  . Et comme pour moi elles sont neuves , je me voyait mal demonter chaque alim pour voir si elles sont ok . Bref , si j'en ai encore en stock je t'en renvoi une demain 

encore désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium07

je comprend que tu ne peux pas tous verifier mais je cumule les merdes sur cette imprimante :

-chassis pas droit

-barre Y non plane

-barre Y non parrallele

-barre X et Y cintrée

-barre X non plane entre elles

-2 roulements quasi mort qui sont en train de bousiller mes nouvelles barres surement les conséquences des defauts de parallelisme précédent

-et maintenant alim qui flanche car elle chauffe trop  et alim de rechange defectueuse

je suis toujours sur du réglage c'est assez fatiguant dans le sens ou l'imprimante devait etre clé en main, et je n'en ai pas forcément le temps.

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur ce coup heureusement que je suis dans l'élecet que j'ai vu tout de suite le problème car c'est un coup a se prendre un sacré flash dans la gueule cette alim, vu que la self frottait sur la grille du boitier et son isolant est du coup inexistant ... bobine de sortie 12V a la masse directe, 20A .... chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’ailleurs un truc m'étonne sur ces alim, j'ai des isolant souple pour isoler les transistors et ils ont ajouter de la pâte thermique entre le transistor et l'isolant souple --> impossible d’évacuer correctement la chaleur dans ces conditions, c'est soit pâte thermique soit isolant (qui est conducteur de chaleur) entre le transistor et le radiateur.

DSC07818.JPG

DSC07817.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement les mêmes problèmes au niveau des roulements aussi, la machine a un petit mois et peu utilisé et je les entends déjà faiblir, ca gresille dans tous les sens. Je suis un peu comme toi, j'étais content au début mais je fini par voir de plus en plus de problème avec cette machine et ca commence à légèrement me taper sur les nerfs. 

En plus de ca j'ai eu le plateau pas droit, remplacement toujours pas recu, anycubic qui semblait être d'accord que mon plateau n'étais pas droit à fini par changer d'avis quand je lui ai renvoyé un mail, et maintenant j'ai remarqué que mes tiges trapezoidales ne tournaient pas droit. 

Pour l'alim perso ca va pour le moment, mais bon vu que tout semble se dégrader plus ou moins vite et la loterie totale avec le matos chinois ca m'étonnerais pas que je revienne poster ici pour te dire dans deux semaines que j'ai l'alim qui a cramé aussi :D ! Enfin bref, tant qu'elle tourne elle sera peut être utile à imprimer des pièces pour un projet de machine DIY ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivierbart Ca sent l'alim reconditionnée et renvoyée comme spare aux revendeurs ... Ca n'est pas cool ni pour le client final, ni pour le revendeur ! car ce dernier est en première ligne sur le "champ de bataille".@olivierbart Ca sent l'alim reconditionnée et renvoyée comme spare aux revendeurs ... Ca n'est pas cool ni pour le client final, ni pour le revendeur ! car ce dernier est en première ligne sur le "champ de bataille".

il y a une heure, Utai a dit :

et maintenant j'ai remarqué que mes tiges trapezoidales ne tournaient pas droit

Bon honnêtement ce problème est assez fréquent. Et bien souvent cela ne pose pas trop de soucis. Si le reste de la machine est bien rigide normalement pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock Je comprends bien seulement le châssis bancal, les tiges vrillées, les tiges non parallèles (engendrant des roulements HS et avec du jeux ceux sont eux qui ont encaissé le fait que les axes ne soient pas parallèles) les tiges non planes entre elles (celles des X et Y , je me suis moins penché sur le Z 2mm sur la longueur totale, ça commence a faire) mes tiges trapez sont pas trop mal et comme tu l'a dit la rigidité de la machine compense peut d'influence a ce stade pour moi, la majeur partie des imprimante 3d sont dans ce cas car des tiges trapez rectifiée ça vaut son pesant de cahouete.

Mais ajoute a ça les blackouts de l’imprimante ( ça m'a nické pas mal de fil sans compter les bouchage de buse qui en résulte ...), l'alim de rechange digne de foutre le feu a la bestiole

ça fait beaucoup d'ou un raz le bol car je ne suis meme pas sur d'arriver a rattraper tous les soucis de parallélismes et d'équerrage, plus les divers achat que j'ai du faire pour rattraper tout ça je vais arriver au même prix que mon collègue qui a pris une prusa I3 originale 2 mois après mon achat et lui a des pièces nickel et moi je ne sais même pas si je vais réussir a sortir quelque chose de propre avec ma machine

Bref je suis toujours énervé je viens de re bousiller une impression sur un nouveau blackout cette fois au bout d'une heure de marche dont 30 min d'impression.

@Utai ça va quand même faire cher l'imprimante DIY, 500 balle (le cout de l'imprimante anycubic) pour imprimer les pièces plus le reste

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis ca fais cher au final , autant passer direct sur une originale i3 ou une reprap digne de ce nom, en tout cas je comprends que ca te fasse rager comme pas possible, a ce niveau là tu peux même pas la revendre pour en acheter une meilleure, vu qu'apparemment rien ne marche correctement. T'as essayé de contacter directement anycubic ? perso en ce moment j'ai plus de nouvelle de chez isa3d du coup j'ai essayé de passer directement par anycubic, ils répondent mais ils sont un peu mou du genoux pour comprendre les soucis, j'imagine qu'ils veulent éliminer toutes les erreurs humaine avant d'admettre que c'est leur produit qui a un problème . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté anycubic suite a pas de nouvelles d'isa pour mes soucis d'origine (parallélisme) j'ai envoyé a toutes les adresse mail d'anycubic ils m'ont demander des vidéo et des photo , j'ai envoyé tout ça depuis pas de nouvelles...

isa m'a envoyé des nouvelle tiges lisses pour remplacement au début de mes problème, mais vu que les roulement ont dérouillé, ça a nické les nouvelles. A ce stade faut changes les roulement des Y les tiges ont pris un peu mais ça reste acceptable, pour le plateau vrillé j'ai jamais eu de nouvelle d'isa mais bon je l'avais pas relancé car je decouvrais a ce moment l'étendu des dégats et j'essayais de voir ce que je pouvais faire .

J'ai contacté Isa par tel pour le soucis de blackout, il m'en a envoyé une autre dans la foulé avec le résultat que tu connais

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est clair que cela fait beaucoup.  Tu n'as vraiment pas eu de bol.

Pour le moment à part les tiges de l'axe X je n'ai pas eu trop de pièces foireuses. Bon maintenant je n'imprime pas des masses masses avec. Depuis Mai je n'ai passer que 4-5Kg de filament avec.

J'imprime plus avec mes 2 imprimantes DIY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai .... Ca fait vraiment peu.

Je comprends ta frustration ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que j'ai 6-7kg de fil en stock

@Murdock @delirium07 La j'en suis a me demander si je vais tous renvoyer cette p... d'imprimante et me faire rembourser ... quitte a mettre 250 boule de plus pour une prusa i3 originale

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu la pense totalement non récupérable, il te reste la solution de faire un max de récup dessus pour un projet DIY.

Un peu extrême, car je vois pas pourquoi tu ne parviendrais pas à la rendre utilisable, mais cela reste une option dans le pire des cas ... 

En admettant que tous les tiges lisses soit hs, tu n'aurais que cela et des douilles à ajouter... tu peux récupérer moteurs cartes, drivers, hotend ...

Après pour le châssis il y a plein d'options possibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock elle est surement recuperable mais le soucis est mécanique, faire de la recup dessus vu que le chassis est defectueux et l'alim plus les roulement et barre lisse, ça fait beaucoup a rajouter et j'ai deja mis 500 balle dedans c'est pas pour tout refaire, et pour faire un DIY j'ai pas le temps d'ou l'achat d'une imprimante complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, olivierbart a dit :

j'ai deja mis 500 balle dedans c'est pas pour tout refaire, et pour faire un DIY j'ai pas le temps d'ou l'achat d'une imprimante complete

Ca n'est pas faux. C'est clair que cela ferait du diy cher. Dommage que nous soyons géographiquement éloignés sinon j'aurais pu t'usiner un châssis à la CNC et te le préparer pour te faire gagner du temps. Mais là ta région, (que je connais fort bien d'ailleurs j'y suis allé en vacances été et hiver pendant 15 ans avec mes parents. A Boëge pour être précis.) est vraiment très éloignées du Pas de Calais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock

C'est clair dommage, je connais pas mal ta region y etant passé ya pas longtemp une fois dans ta ville fort jolie, avec une belle architecture , je vais dans le nord (lille, a la plage a la panne) 3 fois par an, avec un détour vers la belgique pour faire le stock de biere ...

si Le problème était juste elec (moteur pap, alim ect ..) ça irait mais comme le problème viens du châssis quand je règle le plateau des Y il faut du coup rerégler les équerrage et tous les parallélisme et avec cette imprimante c'est très compliqué car je ne peux me fier a des mesure par rapport au châssis du coup faudrait un équipement que je n'ai pas pour régler tous ça . Il faut mesure les tiges X entre elles, les tiges Y entre elles, et l'équerrage de celle ci par rapport aux tiges des Z. ET la conception de cette imprimante donne peut de marge au réglages mécanique.

Enfin bref, là, soit Isa me trouve une solution rapide et perenne a mes soucis, soit il reçoit tous ce merdier (a ses frais) et me rembourse.

(ça correspond a une non conformité du produit car l'imprimante ne respecte pas le descriptif en terme de précision, d'ailleur sur le descriptif il annonce que cette imprimante imprime du flex hors sans modif de l'imprimante ça me parais peu réaliste, il devrait meme l'enlever car toutes ses imprimantes sont dans ce cas non conforme .... )

precision i3 mega.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olivierbart a dit :

C'est clair dommage, je connais pas mal ta region y etant passé ya pas longtemp une fois dans ta ville fort jolie, avec une belle architecture , je vais dans le nord (lille, a la plage a la panne) 3 fois par an, avec un détour vers la belgique pour faire le stock de biere ...

A la bière Belge ! c'est vrai qu'ils maîtrisent à fond ce domaine nos amis de Belgique.

Par chez toi j'aime beaucoup évidemment le vieille Annecy mais aussi la petite ville d'Yvoire. A l'époque il y avait un petit restaurant situé sur le plateau d'Ajonc ou l'on mangeais une succulente fondue après avoir fait une petite ascension jusqu'à la pointe de Miribel. Le plateau des Glières pour le coté historique. Pour le Ski n'aimant pas trop les stations bondées et préférant un endroit "un peu plus sauvage", j'aimais bien Sommand. Je pense d'ailleurs y retourner dans les années à venir car je n'y suis pas retourné depuis que je ne pars plus en vacances avec mes parents et j'imagine qu'en 25 ans la région à bien changée. Bref j'y ai mes plus beau souvenirs de vacances.

Pour revenir à ton problème, oui c'est clair que l'on peut dire que la fiche du constructeur n'est pas tout à fait respectée. Après j'ai envie de dire qu'à moins de prendre des machines hors de prix ce ne sera jamais tout à fait le cas. Mais il est clair qu'il faut que la différence soit acceptable. Après je ne pourrais avoir de points de comparaison, car je n'ai que deux machines de constructeur et ce sont 2 Anycubic. (1 Kossel plus et la MEGA) Dont finalement je ne suis pas mécontent. (Surtout la Kossel, cette petite machine me surprend toujours par sa simplicité et son efficacité)

Mais il est clair que quand j'ai besoin de haute précision et de rapidité, je préfère prendre une de mes deux siamoises de construction maison. Je pense que tu es vraiment tombé dans une mauvaise série, car globalement elle ne fonctionne pas mal du tout. Après vu le type de châssis (tôle pliée) et la fabrication en grande série pour un prix à la vente bas et déjà assemblée, il faut se douter que la fiche ne pourras pas être à 100% respectée. Sauf peut être en remplaçant le mot précision par résolution.

Ayant acheté ma machine sur Amazon je n'ai communiqué qu'avec le SAV en Chine et ils ont toujours essayé de me trouver une solution à mes problèmes. (même quand en fait c'était plutôt de la "pinaillerie"  de ma part ...) Et @delirium07 est réputé pour faire toujours au mieux des intérêts de ses clients. Je pense et j'espère donc qu'avec toute cette bonne volonté une solution va être trouvée à ton problème. J'avais un bon contact chez Anycubic, mais cette personne à due quitter son travail pour des problèmes pendant sa grossesse et je connais moins bien la personne qui la remplace. C'est dommage car vraiment cette personne se donnait du mal pour ses clients et j'aurais pu lui glisser un mot de ton soucis ... On ne sait jamais ... Mais j’essaierai d'envoyer un message demain à sa remplaçante (avec ta permission bien sur) au cas ou elle pourrait faire quelque-chose pour accélérer le traitement de ton problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un contact avec linda qui semblait prendre mon pb au serieux, mais je n'ai plus de reponse de sa part, elle mettait toujours jolly en copie. Mais je pense qu'ils se dedouanne sur ISA car c'est lui le vendeur final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était Cherry qui est remplacée par Tina. Mais je n'ai eu qu'un échange avec cette dernière ... Mais bon cela ne coûte pas grand chose de demander ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock

yes pas soucis si ils veulent des videos , j'en ai quelques une. ma connection est pas des plus rapide mais j'en ai fait quelques unes. j'ai en plus mes ventilo de  la hotend et des steppers qui sont en train de lacher. tout part en couille en ce moment.

ce qui me deprime le plus c'est que mon collegue avec sa prusa originale qu'il a monté ya 3 semaines a deja passé 1kg de filament avec une qualité qui me desarçonne ....

Je passe sur lille en octobre pour la biere et me faire quelques bonnes friterie avec des vrai burger ... j'en salive deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...