Aller au contenu

GO Print

Blackout imprimante /


olivierbart

Messages recommandés

@Murdock @delirium07

J'ai acheté de nouvelle tiges lisses avec des palier autolubrifié et j'hesite a les mettrent en place, pas envi de les bousiller vu mes soucis divers.

Je ne doute pas qu'ISA est un bon revendeur, et qu'il trouvera une solution a mes soucis, mais en l'état je commence a etre a bout de patience, je ne peux meme plus lancer l'impression du pied qu'il me manque pour mon caisson ....

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement tu ne devrais pas avoir besoin de faire autant appel à un sav ou acheter autant de pièce d'entrée de jeu pour pouvoir corriger des problèmes sur un outil qui ne devrait pas en avoir ! La solution clairement c'est soi le remplacement de la machine soi un remboursement pour partir sur une meilleure machine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel voici le profil du plateau apres la reception et reglage du plaeau ainsi que l'axe des Z :

592189776a52a_profilplateau.JPG.d9cf2820dcfcb81dd8ba855b54794c4c.JPG

On est tres tres loin de la précision / résolution demandé.

Tout a été mesuré a la cale de mécano

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock @delirium07

apres je comprend anycubic, le vendeur est responsable de sa marchandise, a lui de se retourner vers son fournisseur.

Sinon lors de la reception de l'imprimante avec les 4 kg de bobine, l'imprimante etait bien dans ses mousses, mais le carton original d'anycubic n'etait plus la du coup j'avais un gros carton avec l'imprimante dans les mousses + les 4kg  bobines et c'est peut etre la source de toutes mes emmerdes structurel de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivierbart a dit :

j'avais un contact avec linda qui semblait prendre mon pb au serieux, mais je n'ai plus de reponse de sa part, elle mettait toujours jolly en copie. Mais je pense qu'ils se dedouanne sur ISA car c'est lui le vendeur final.

pour ton probleme du début (hors alim)  , j'ai eu Jolly qui m'a dit que le staf d'anycubic s'occupait de toi , et etait en contact direct avec toi.je vais les relancer si c'est plus le cas

sinon une 2eme alim est partie hier matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivierbart a dit :

@Murdock @delirium07

apres je comprend anycubic, le vendeur est responsable de sa marchandise, a lui de se retourner vers son fournisseur.

Sinon lors de la reception de l'imprimante avec les 4 kg de bobine, l'imprimante etait bien dans ses mousses, mais le carton original d'anycubic n'etait plus la du coup j'avais un gros carton avec l'imprimante dans les mousses + les 4kg  bobines et c'est peut etre la source de toutes mes emmerdes structurel de l'imprimante.

non le probleme ne vient pas de la, les 4 kg etaient bien répartis , et nous le faisons assez souvent, et y a jamais eu de probleme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, delirium07 a dit :

pour ton probleme du début (hors alim)  , j'ai eu Jolly qui m'a dit que le staf d'anycubic s'occupait de toi , et etait en contact direct avec toi.je vais les relancer si c'est plus le cas

sinon une 2eme alim est partie hier matin

non en effet je n'ai plus de nouvelle de leurs parts, je leurs ai envoyé le lien youtube de la video avec la vitre sur les axes Y montrant bien le probleme d'horizontalitée ainsi que les video on en entend bien les ventilateurs en train de peiner a demarrer dans une bruit infernal. je leurs ai envoyer les photos montrant le decalage de 2 mm au niveau du pied avant gauche avec phot de cale avec pied a coulisse a l'appuis. et depuis 1moi plus rien plus de news, je les ai relancé deja 3 fois par mail.

@delirium07 j'espere que tu aura plus de chance que moi je peux te transferer par mail une copie de mes mail si ça peut t'aider avec anycubic.

Merci a toi de prendre en compte mes soucis, désolé mais tous ça m'a fortement énervé car ma femme commence a douter serieusement de l'investissement ... et ça c'est pas cool et mes gosses attendent avec impatience le buggy RC que je comptais leur imprimer et la ils me foute la grosse pression car je n'ai pu imprimer que les piece ne necessitant que peu de precision et dont le rendu global est peu important car ce seront des pieces peinte.

Le blackout est tres aleatoire hier il m'a planter au bout de 20 min sur un print de 40min puis 1 heure plus tard quand elle a redemarré, j'ai relancer un nouveau print et surprise ça a tenu les 40 min.

J'ai démonté partiellement le dessous pour que dès que ça plante je fais tous les mesurages necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , je leur avait renvoyé un mail avec exactement la même vidéo que j'avais envoyé à isa3d pour la non planéité de mon plateau, quand isa3d leur avait montré anycubic avait reconnu un soucis avec le plateau, et quand je leur ai envoyé moi, ils ont fait mine de ne rien voir et que le problème était surement un mauvais réglage, alors qu'on voit clairement que c'est bossu, et depuis plus de nouvelles . 

je commence a me dire que j'aurai du me prendre la reprap espagnol, au moins c'est plus facilement réparable et avec un firmware ouvert ... parce que la question upgrade et réglage c'est fermé de chez fermé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle alim, je l'ai mis en place en exterieur afin de tester sa tenue en temperature, ça a l'air de fonctionner mais comme l'autre elle chauffe enormément, les parois coté radiateur des transistor sont brulantes. Tous le monde est dans ce cas? a savoir, buse a 240° plateau 100° et vitesse impression 60mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , d'un coté , la refroidir ne lui feras pas de mal , et limiteras la monté en temperature du châssis , et donc limitera la dilatation pour une meilleur precision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, slayer-fr a dit :

bon , d'un coté , la refroidir ne lui feras pas de mal , et limiteras la monté en temperature du châssis , et donc limitera la dilatation pour une meilleur precision 

c'est clair, je viens d'y mettre un ventilo, et c'est radical, alim froide au bout d'1 heure d'impression avec plateau a 95° et buse a 225°. Leurs alim est mal foutue, car elle est fixée a l'envers, la chaleur monte hors la grille est dessous ... J'ai fixé un ventilo de 40x40 dedans branché sur la prise fan de l'alim et fixé par vis sur la grille.

moi j'ai soudé le ventilo direct a la place du connecteur fan mais un ventilo de 40x40 se branche sur la prise en forçant un peu car l'ecart des borne est plus large sur l'alim que sur le connecteur en sortie du ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, olivierbart a dit :

 j'ai soudé le ventilo direct a la place du connecteur fan mais un ventilo de 40x40 se branche sur la prise en forçant un peu car l'ecart des borne est plus large sur l'alim que sur le connecteur en sortie du ventilo

Je ne comprends pas très bien , tu a enlevé le connecteur interne fan parce que tu n'avais pas le connecteur adéquat ? et donc tu as soudé les fils du ventilateur directement sur la carte.

Une petite photo d'implantation du ventilateur serait le bien venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tfou57 a dit :

Je ne comprends pas très bien , tu a enlevé le connecteur interne fan parce que tu n'avais pas le connecteur adéquat ? et donc tu as soudé les fils du ventilateur directement sur la carte.

exactement je prefere souder je trouve ça plus propre .Mais c'est surtout parce que j'avais un ventilo sans connecteur qui trainait, mais j'ai verifié avec une connecteur de ventilo 40x40 et c'est impec.

Je fais des photos demain avec un petit tuto dans le week si ça interesse du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une alim sans fan... et si j'ouvre l'alim je trouverai à l'intérieur un connecteur marqué fan sur lequel je peux branché un ventilo? c'est çà ?

Sinon j'ai rien compris.....!! oui une photo s'impose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivierbart a dit :

Leurs alim est mal foutue, car elle est fixée a l'envers, la chaleur monte hors la grille est dessous ...

C'est vrai que cela n'est pas logique. Pour moi l'idée ultime aurait été deux ventilo diamètre 50 sur la face arrière de l'imprimante et deux sur la face avant (face inclinée) en extraction. Ainsi toute la base de la machine faisait l'effet d'un conduit de ventilation qui permettait d'évacuer les calories de l'alim mais aussi des drivers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Murdock a dit :

C'est vrai que cela n'est pas logique. Pour moi l'idée ultime aurait été deux ventilo diamètre 50 sur la face arrière de l'imprimante et deux sur la face avant (face inclinée) en extraction. Ainsi toute la base de la machine faisait l'effet d'un conduit de ventilation qui permettait d'évacuer les calories de l'alim mais aussi des drivers ...

comme un pc quoi, pour le coup le design de la i3 mega ou d'autre machine type ultimaker ou autre ne sont pas vraiment bien pensé en terme de refroidissement , y'a du basard partout avec des minis fan qui font un barrouf pas possible alors qu'avec un bon gros fan de chaque côté on aurait le silence et plus le soucis de chaleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...