biostrike Posté(e) Novembre 8, 2015 Partager Posté(e) Novembre 8, 2015 (modifié) Postez ici vos plus belles impressions sur SmartCub3D ! ------------------------ VOUS POUVEZ AUSSI LES PUBLIER SUR INSTAGRAM AVEC LE #Smartcub3d Modifié (le) Décembre 17, 2018 par biostrike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Novembre 8, 2015 Partager Posté(e) Novembre 8, 2015 (modifié) Voici ma première impression sur la SmartCub3D! http://www.thingiverse.com/thing:1090707 Fait en 34 min, couches de 320 microns, T° extrusion 200°C, T° plateau 45°C (mettre à 55°C car les bords se décollent) Modifié (le) Novembre 8, 2015 par Flotte 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Novembre 10, 2015 Partager Posté(e) Novembre 10, 2015 Support Ipad Fait en 1h, couches de 320 microns, T° extrusion 200°C, T° plateau 45°C http://www.thingiverse.com/thing:1122372 Le deuxième cran ne fonctionne pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Novembre 23, 2015 Partager Posté(e) Novembre 23, 2015 Nouveau support pour Ipad, celui-ci fonctionne parfaitement =). http://www.thingiverse.com/make:172490 Prochaine réalisation: http://www.thingiverse.com/thing:769861 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Novembre 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) Novembre 24, 2015 Chouette ! hâte de voir ta prochaine réalisation. Quelques conseils pour ton cube : plateau à 50°, Chauffe à 200° et support pour la face On et Off. Si tu as des restes de colle sur tes pièces tu peux les laver à l'eau tiède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Novembre 25, 2015 Partager Posté(e) Novembre 25, 2015 ça marche merci =), je fais ça ce weekend normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Décembre 6, 2015 Partager Posté(e) Décembre 6, 2015 Cube finis, par contre manque de puissance lumineuse avec mon circuit! Je devrais arranger ça prochainement! https://www.thingiverse.com/make:175185 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Décembre 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) Décembre 6, 2015 Effectivement, ça manque un peu de luminosité. Poste les photos dans le forum quand il sera parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christrodr Posté(e) Décembre 7, 2015 Partager Posté(e) Décembre 7, 2015 Le 24/11/2015 10:26:46, biostrike a dit : Chouette ! hâte de voir ta prochaine réalisation. Quelques conseils pour ton cube : plateau à 50°, Chauffe à 200° et support pour la face On et Off. Si tu as des restes de colle sur tes pièces tu peux les laver à l'eau tiède. Salut Biostrike, Quand tu dis plateau à 50, c'est dés la première couche ou alors première couche à 20 °C ? Merci. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Partager Posté(e) Décembre 7, 2015 (modifié) On laisse toujours la première couche à 20 (pour que la colle ne sèche pas) et les suivantes à 50°. Modifié (le) Décembre 7, 2015 par biostrike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christrodr Posté(e) Décembre 7, 2015 Partager Posté(e) Décembre 7, 2015 il y a 25 minutes, biostrike a dit : On laisse toujours la première couche à 20 (pour que la colle ne sèche pas) et les suivantes à 50°. Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christrodr Posté(e) Décembre 8, 2015 Partager Posté(e) Décembre 8, 2015 Bon j'ai enfin réussi à faire adhérer ma première couche , par contre pas à 20°C mais à 35°C allez savoir pourquoi... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Décembre 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) Décembre 8, 2015 Félicitation pour la Rainette ! Courage, tu vas trouver le bon réglage ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christrodr Posté(e) Décembre 10, 2015 Partager Posté(e) Décembre 10, 2015 (modifié) Au tour du 3D benchy, vous savez le bateaux stress test Alors au final ma température d'extrusion est à 180°C au lieu de 200 (j'ai utilisé le système de calibration du wiki reprap pour la trouver), et je suis en offset à +0.02 au lieu de -0.04 pour la grenouille. J'ai un soucis à l’arrière en bas a droite du bateau, je sais pas si c'est un décollement ou du warping. Christian Modifié (le) Décembre 10, 2015 par christrodr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Décembre 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) Décembre 10, 2015 Pour le bas, c'est clairement du warping. Attention aux températures trop basse qui favorise le warping (et aux courants d'air !). 180° ça me parait beaucoup trop bas, je sais pas à quelle température tu as fait la grenouille, mais d'aspect, pour moi, ça parait mieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Décembre 10, 2015 Partager Posté(e) Décembre 10, 2015 Impression d'un porte carte trouvé sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:1032959 Paramètre: T° extrusion: 200°C, T°plateau: varie entre 45 et 50°C, précision: 320 microns Impression parfaite , je vais avoir du fil marron avec fibres, je pense le tester avec cette pièce ça devrait donner un rendu sympa! Pour la base, warping ou problème d'adhésion? Je pense que je vais fermer les côtés pour éviter les courants d'air même si je fais attention OneDrive-2015-12-10.zip OneDrive-2015-12-10.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christrodr Posté(e) Décembre 10, 2015 Partager Posté(e) Décembre 10, 2015 La grenouille était à 200°C, je retenterait le bateau à 200 pour voir. Par contre la pièce ou est l'imprimante est plutôt fraiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Décembre 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) Décembre 10, 2015 (modifié) Pour éviter le wraping, il faut écraser un petit peu plus votre première couche ! Tout le secret est là ! Fermer la machine ne changera rien (on print pas de l'ABS) : un plateau bien dégraissé 2 ou 3 couches de UHU (évitez les vieux tubes = colle filasse) croisées et un Z offset bien réglé une température d'extrusion pas trop basse. = Zero warping + Zero pièces qui se décolle. Une pièce fraîche n'est pas un problème, sauf pour le plateau chauffant qui va avoir plus de mal à monter en température. Modifié (le) Décembre 10, 2015 par biostrike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Décembre 17, 2015 Partager Posté(e) Décembre 17, 2015 Pour revenir sur le sujet du warping ou décollage, j'ai modifié le départ des ventilateurs à la 8e couche au lieu de la 3e et du coup j'ai beaucoup moins de problèmes! Je vous dirai ce que ça donne sur plusieurs pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Décembre 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) Décembre 17, 2015 Tu as peut-être simplement un gros courant d'air dans ta pièce... tu as essayé de faire un test en mettant simplement un carton de 35x35 sur le coté de ta machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Décembre 17, 2015 Partager Posté(e) Décembre 17, 2015 (modifié) Z offset divisé par deux, changement de fil pour un thermochrome de chez "filimprimante3d". ça adhère!!! Réglages d'origine à part de Z offset. T° extrusion: 200°C, T° plateau: 45°C Merci Biostrike Modifié (le) Décembre 17, 2015 par Flotte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Décembre 23, 2015 Partager Posté(e) Décembre 23, 2015 Rhino articulé, 6 pièces différentes, environ 15cm de long 300 microns, T°extrusion: 200°C, T°plateau: 50°C http://www.thingiverse.com/thing:761744 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Mars 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) Mars 11, 2016 (modifié) Une impression d'un SmartCubeur N'hésitez pas à poster les vôtres pour faire vivre ce topic Modifié (le) Mars 11, 2016 par biostrike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Mars 27, 2016 Partager Posté(e) Mars 27, 2016 Retour après un bon moment d'absence dû à plusieurs déménagements successifs =) (d'ailleur l'imprimante n'a pas bougé donc c'est du solide!!) Plusieurs impressions successives dont un boudha dark vador (200 microns), un ours (200 microns), une vis+écrou moltonné (200 microns) et un support de brosse à dent en tête de T-rex (300 microns) malheureusement j'étais en fin de bobine donc ce n'est pas complet =). Tous les design ont été trouvés sur thingiverse. Prochaine impression prévu: https://www.thingiverse.com/thing:508896 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flotte Posté(e) Mars 27, 2016 Partager Posté(e) Mars 27, 2016 Une dernière où on voit mieux la vis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés