Aller au contenu

Filament ABS

biostrike

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !

Messages recommandés

Chouette ! hâte de voir ta prochaine réalisation. Quelques conseils pour ton cube : plateau à 50°, Chauffe à 200° et support pour la face On et Off. ^_^ 

Si tu as des restes de colle sur tes pièces tu peux les laver à l'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2015 10:26:46, biostrike a dit :

Chouette ! hâte de voir ta prochaine réalisation. Quelques conseils pour ton cube : plateau à 50°, Chauffe à 200° et support pour la face On et Off. ^_^ 

Si tu as des restes de colle sur tes pièces tu peux les laver à l'eau tiède.

Salut Biostrike,

Quand tu dis plateau à 50, c'est dés la première couche ou alors première couche à 20 °C ?

Merci.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tour du 3D benchy, vous savez le bateaux stress test

IMG_20151210_082543.thumb.jpg.c77fcba8a4IMG_20151210_082556.thumb.jpg.27cb9d094cIMG_20151210_082602.thumb.jpg.eab2bc77f1IMG_20151210_082609.thumb.jpg.9a452cbb88

Alors au final ma température d'extrusion est à 180°C au lieu de 200 (j'ai utilisé le système de calibration du wiki reprap pour la trouver), et je suis en offset à +0.02 au lieu de -0.04 pour la grenouille.

J'ai un soucis à l’arrière en bas a droite du bateau, je sais pas si c'est un décollement ou du warping.

Christian

Modifié (le) par christrodr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bas, c'est clairement du warping. Attention aux températures trop basse qui favorise le warping (et aux courants d'air !).

180° ça me parait beaucoup trop bas, je sais pas à quelle température tu as fait la grenouille, mais d'aspect, pour moi, ça parait mieux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impression d'un porte carte trouvé sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:1032959

Paramètre: T° extrusion: 200°C, T°plateau: varie entre 45 et 50°C, précision: 320 microns

Impression parfaite , je vais avoir du fil marron avec fibres, je pense le tester avec cette pièce ça devrait donner un rendu sympa!

Pour la base, warping ou problème d'adhésion?

Je pense que je vais fermer les côtés pour éviter les courants d'air même si je fais attention

OneDrive-2015-12-10.zip

OneDrive-2015-12-10.zip

WP_20151210_08_22_14_Rich.jpg

WP_20151210_11_17_27_Rich.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le  wraping, il faut écraser un petit peu plus votre première couche ! Tout le secret est là !

Fermer la machine ne changera rien (on print pas de l'ABS) :

  • un plateau bien dégraissé
  • 2 ou 3 couches de UHU (évitez les vieux tubes = colle filasse) croisées 
  • et un Z offset bien réglé
  • une température d'extrusion pas trop basse.

= Zero warping + Zero pièces qui se décolle.

Une pièce fraîche n'est pas un problème, sauf pour le plateau chauffant qui va avoir plus de mal à monter en température.

 

 

 

Modifié (le) par biostrike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet du warping ou décollage, j'ai modifié le départ des ventilateurs à la 8e couche au lieu de la 3e et du coup j'ai beaucoup moins de problèmes! Je vous dirai ce que ça donne sur plusieurs pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×