Aller au contenu

Filament ABS

biostrike

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !

Messages recommandés

Ce n'est pas une très belle réalisation (depuis, j'ai retendu certaines courroies) mais c'est ma première pièce "élaborée" à partir de Tinkercad.
Ce rond de serviette est un peu kitch mais j'assume xD.

Bonne journée à toutes et à tous,

Rond serviette.jpg

Modifié (le) par Phoenix
  • J'aime 2

Voici le t-rex de thingiverse imprimé en 150% ! Je n'ai pas finis le socle. Je posterai une vrai belle photo un fois l'intégralité imprime (dans 7 jours). Très belle impression, mais je dois avouer que pour les parties complexes, mes impressions ont été nettement plus jolies par l'utilisation de simplify3D....après je dis ca je dis rien, je constate les faits ;). 

image.jpeg

• J'aime 5

Impressionnant ! BRAVO !

Mon admiration va aussi vers celui qui a conçu ce squelette pour l'impression 3D

Modifié (le) par Phoenix

Fil Ariane FR gris bleu de la boutique du 3D. Température 190 / bed 50 / 0.2mm / infill 10% et beaucoup d'heures d'impressions...

Un truc pour tester certain paramètre :

image1.JPG

Pour le warping, j'ai tout essayé... La colle, le scotch, le buildtak, un brim... Mais quand on regarde les makers sur Thingiverse ça doit être la pièce qui veut ça...

J'ai du un doute sur le PLA quand même, faut que j'en commande de meilleur qualité.

http://www.thingiverse.com/thing:104028

Profil Medium Beta3 dans S3D pour les deux parties. J'ai juste modifié la vitesse de la première couche et la température.

• J'aime 1

Voir la version RC1 pour l'amélioration de l'adhérence. Après, il est vrai ce certain PLA sont plus sensible au warping.

Modifié (le) par biostrike

ADN.jpg

La double spirale d'ADN :

Origine : http://www.thingiverse.com/thing:10398

Détails techniques :

durée: 2h38'

couche : 0.2 mm

remplissage : 15%

température plateau : départ 25° puis 50 °

température extrudeur : départ 205°, puis 200 °.. Hélas Repetier-Host n'est pas très vigilant pour le respect de la température affichée ; au cours de l'impression, elle tombe jusqu"à 187°.

Je dois surveiller la température en diminuant le pourcentage de rotation des ventilos. Mais sur plus de 2h d'impression, je ne suis pas tout le temps devant l'imprimante.

On peut voir qu'il y a qq défauts surtout sur les montants de la spirale peut être dus aux variations de températures de sortie du filament!

Pensez à poster vos photos de réalisation dans la galerie, puis insérez-les dans vos posts en sélectionnant vos images à partir de votre galerie.

Merci pour votre participation ;-)

T-rex de thingiverse done...en x150%. Squelette en gris bleu de chez Ariane, 205 / 50 / 10%infill, sans raft ni support. Socle en marron de chez dutch filament, 210/50/10%. 

Ça fait la hauteur d'une bouteille de 1,5L d'eau :D.

image.jpeg

• J'aime 3

Pour le coup, aucun travail post impression. Je suis épaté dont les ponts sont gérés, c'est hyper propre. Le combo SC3D et Simplify3D fait des merveilles....:D

• J'aime 1

La tête de bouc est done ! :) 

Je vois conseille fortement de faire un brim pour la deuxième partie des cornes ! Autrement la pièce va tomber en cours d'impression. 

Pas besoin de support. 

0,2mm/210/50/10%

image.jpeg

• J'aime 4