Aller au contenu

GO Print

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !


biostrike

Messages recommandés

J'ai passé le retract à 4mm et la température toujours à 185°C... Mais toujours des cheveux qui dépasse de tout les cotés...

Le Polywood c'est bien pour des formes simple, mais pour les pièces avec du détail c'est pas ça.... :/

large.57b1a80e40821_FullSizeRender(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dusters a dit :

J'ai passé le retract à 4mm et la température toujours à 185°C... Mais toujours des cheveux qui dépasse de tout les cotés...

Le Polywood c'est bien pour des formes simple, mais pour les pièces avec du détail c'est pas ça.... :/

Et en baissant encore un poil la température ?

Remarque, un falcon en polywood, c'est du jamais vu ^_^, on voit surtout des statuettes dans cette matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, biostrike a dit :

Remarque, un falcon en polywood, c'est du jamais vu ^_^, on voit surtout des statuettes dans cette matière.

Il faut une première fois à tout :P J'aime la texture et le rendu du Polywood :$ 

Vais essayer de descendre à 180° pour voir. Faut que je trouve un X-Wing pour tester ;)

Citation

Pour ébavurer il y a ceci: MODIFI3D.

J'ai regardé pas mal de vidéo sur cet outils, la conclusion c'est que c'est chère et pas forcément mieux qu'un truc à 5€. o.O

J'y vais à la lime, sur le Filament bois ça marche bien :D

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Me revoilà, je test un peu ma SmartCub3D :x

On ne change pas de thème...toujours du Batman. Cette fois si une impression en 200 microns toujours à 195° - 10% infill

Boutons de manchettes batman : https://www.thingiverse.com/thing:890483

boutton.jpgpreview.jpg

Petit conseil de débutant, pour mettre un nouveau filament, bien attendre que la buse soit à 200°, pousser sur le fil pour extruder un peu (~1cm) et retirer directement, ça viendra tout seul. J'ai eu un peu de mal la première fois, je voulais retirer à une température trop basse je pense :ph34r:

A bientôt pour une nouvelle impression :D :x 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous avec une nouvelle impression spécial. Une impression à l'envers et avec support (ma première) . 

S'il vous reste un fond de bobine ou que vous avez encore environ 15g de filament. Alors je vous conseille ce petit astronaute :x 

L'objet s'imprime de la tête au pied et est fourni directement avec les supports. Au début on se dit que l'impression va foirer, car 2/3 fois l'objet oblige l'imprimante à imprimer pratiquement dans le vide, mais finalement ça passe ! La SmartCub3D est tout simplement balaise :o ! Je suis de plus en plus heureux ! 

Avec Simplify3D (comme repetier sans doute ? @Phoenix ?) je peux avoir l'estimation en gramme de la pièce a imprimer afin de minimiser les pertes en filament.

Donc voici le résultat, un astronaute filament blanc en 200 microns et 10% d'infill, j'ai par habitude d'imprimer a 195°, mais pour cet objet j'ai lancé l'impression a 200° sinon ça n'accrochait pas assez. Je vous laisse en compagnie de mon astronaute réparateur de SmartCub3D ! ;)

20160830_151624.jpeg20160830_154620.jpeg

20160830_155241.jpeg20160830_162001.jpeg

20160830_162354.jpeg

20160830_162224.jpeg

Modifié (le) par Halodelta77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Halodelta77 a dit :

Bonsoir, je reviens vers vous avec une nouvelle impression spécial. Une impression à l'envers et avec support (ma première)

... ...

Avec Simplify3D (comme repetier sans doute ? @Phoenix ?) je peux avoir l'estimation en gramme de la pièce a imprimer afin de minimiser les pertes en filament.

Sympa le petit cosmonaute.

Je vois que Simplify3D fait  des supports simples.

Quant à Repetier, il ne donne pas le poids de filament à utiliser mais la longueur et le volume nécessaire.

Connaissant, le volume, la longueur .. et la densité (variable suivant le filament utilisé) on obtient le poids... j'ai bien travaillé sur mes devoirs de vacances et je suis prêt pour la rentrée !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Phoenix a dit :

Connaissant, le volume, la longueur .. et la densité (variable suivant le filament utilisé) on obtient le poids... j'ai bien travaillé sur mes devoirs de vacances et je suis prêt pour la rentrée !!

@Phoenix Merci :)

A l'occasion, je testerais ta formule ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma dernière réalisation:

 

un éléphant articulé trouvé sur Thingiverse, imprimé en une seule pièce.

Elephant 3D.jpg


Pas de problème d'articulation ? Le mien les jambes frottent un peu, faut que je réessaye avec mes nouveaux calibrages !

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flotte Il faut probablement légèrement baisser le débit. D'un filament à un autre le diamètre peut légèrement varier. Bref, c'est avant tout une question de réglage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Halodelta77 ×
  • J'ai trouvé le petit cosmonaute sur thingverse mais le sujet original est trop grand pour être imprimè par l'imprimante.
  • J'ai voulu le réduire avec Tinkercad, mais Thinkercad se plante à chaque fois avant de l'avoir téléchargé

Comment as tu fait pour réduire la taille de ton cosmonaute ?

  •  
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...