Aller au contenu

Filament ABS

biostrike

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !

Messages recommandés

Je suis bluffé...je viens de finir l'impression de la coque du bateau viking, et sans support. Le "pont en l'air" est nickel. Je posterai dans la galerie une fois finie. 

 

image.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est sans doute pas ma plus belle réalisation, mais c'est une réalisation que j'offre à la communauté des Smartcubiennes et Smarcubiens :

un porte billet avec le logo SmartCub3D.

Le porte billet est issu de Thingiverse  http://www.thingiverse.com/thing:103003

Le logo, c'est un smartcubien qui nous l'avait proposé, mais je n'ai pas retrouvé son nom(qu'il veuille bien m'excuser).

 

Phoenix

 

Porte billet SC3D.jpg


Le fichier STL :

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour donner un peu envie à de nouveaux utilisateurs pour cette imprimante, voici quelques impressions, toutes issues du site thinginverse. 

Anger, inside Out, moai head, un pot crayon ou couvert, tous en pla, finalement le pla résiste assez bien à l'eau car j'utilise le pot à crayon pour des couverts humides en cuisine.

GillesB

IMG_2249.JPGIMG_2125.JPGIMG_1705.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, biostrike a dit :

Trop chaud et/ou la rétractation est trop faible pour ce type de filament. Sinon, la vidéo est très sympas ;-)

Merci ^_^

j'essaye le chat a 185°C, résultat dans 2h (avec une vidéo :D, maintenant que ça rend bien :P)

Edit : Voici le chat à 185°C, beaucoup mieux. Je vais augmenter la rétractation, voir si ça supprimer les filaments.

IMG_0829.JPG

Modifié (le) par dusters
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le retract à 4mm et la température toujours à 185°C... Mais toujours des cheveux qui dépasse de tout les cotés...

Le Polywood c'est bien pour des formes simple, mais pour les pièces avec du détail c'est pas ça.... :/

large.57b1a80e40821_FullSizeRender(2).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, dusters a dit :

J'ai passé le retract à 4mm et la température toujours à 185°C... Mais toujours des cheveux qui dépasse de tout les cotés...

Le Polywood c'est bien pour des formes simple, mais pour les pièces avec du détail c'est pas ça.... :/

Et en baissant encore un poil la température ?

Remarque, un falcon en polywood, c'est du jamais vu ^_^, on voit surtout des statuettes dans cette matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, biostrike a dit :

Remarque, un falcon en polywood, c'est du jamais vu ^_^, on voit surtout des statuettes dans cette matière.

Il faut une première fois à tout :P J'aime la texture et le rendu du Polywood :$ 

Vais essayer de descendre à 180° pour voir. Faut que je trouve un X-Wing pour tester ;)

Citation

Pour ébavurer il y a ceci: MODIFI3D.

J'ai regardé pas mal de vidéo sur cet outils, la conclusion c'est que c'est chère et pas forcément mieux qu'un truc à 5€. o.O

J'y vais à la lime, sur le Filament bois ça marche bien :D

Modifié (le) par dusters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier de la série des Makerbots :

large.IMG_0970.JPG

Pour le PolyWood, je suis passé à 180°C avec un retract de 5. Pas encore parfait mais beaucoup mieux :D

Par contre le Polyplus pour les voiles, ça rend vraiment bien :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×