Aller au contenu

problème lors de l'impression

Messages recommandés

bonjours a tous je fais appelle a vous car j'ai un probleme avec ma discoeasy de dagoma. j'utilise cura 2.7. Voici mon problème:

le début de l'impression se passe bien et ensuite a un moment l'extrudeur claque et le filament ne sort plus. je penser que le problème venait de ma disco alors j'ais tous démonter mais il n'y avait aucune anomalie. après multiple essai je me suis rendu compte que le problème venez de cura, je m'explique le refroidissement de la disco n’étant pas très bon j'utilise l'option durée minimale d'une couche et relever la tète et de que l’imprimante fait ça l'extrudeur claque et le filament ne sort plus.

ps: je vous met mes paramètre cura.

Capture.PNG

Capture2.PNG

Bonjour gogo,

As-tu le problème depuis toujours ou est-il apparue comme ça du jour au lendemain ???

Ta vitesse d'impression me semble trop élevé, essaie de la réduire a 70mm/s. Ça peut venir d'un débit trop important mais étant donné que la première couche se passe bien je ne pense pas que ça vienne de la, mais sait-on jamais. Il est possible que ton axe z ne monte pas assez après la première couche du coup la buse a tendance a toucher la couche inférieur et ce bouche partiellement ce qui entraine les claquements. Les diamètre des filaments font rarement 1.75 mm pile poil, ils sont plus souvent au alentours des 1.78 voir 1.79. Tout dépend de la qualité du PLA. Essaie d'augmenter la hauteur de couche à 0.2mm et regarde ce qu'il se passe. Ça peut également venir de ton nombre de pas/mm de ton moteur d'extrusion, soit l'axe E dans la configuration EEPROM. Essaie de passer la température à 210°.

Voila, c'est tout ce que je peux faire pour t'aiguiller.

En espérant que tu trouve rapidement la solution à ton problème ;)

merci pour de m'avoir répondu aussi vite. j'ai oublier de pressier que j'ai une discoeasy modifier et qu'elle est dans un caisson ( je mais la photo).

sa c'est passer du jours au lendemain. pour le claquement a cause de l'axe Z comment je pourrai enlever se problème.pour les modification dans cura je vien de lance une impression et je vous dit après 

IMG_2375[1].JPG

voila impression terminer mais malheureusement sa n'a pas marcher ça a fait comme. pour la rétraction elle est de 10 mm/s et 3 mm

IMG_2377[1].JPG

Modifié (le) par Invité

• 3 weeks later...

bonjours après quelle que mois d'absence je reviens. je rectifie ce que j'ai dit enfaîte ce problème intervient tous le temps même quand l'option refroidissement est désactive. j'ai une autre imprimante et le problème est pressent mais moins flagrants en gros l'extrudeurs claque et le filment a du mal a sortir et il en manque un peu sur la pièce mais l'imprimante arrive a imprimer mais sa rend la pièce plus fragile