Aller au contenu

GO Print

Impression tordue


Ochbi

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voila j'ai une anet A8 depuis maintenant quelques temps, et il m'arrive un problème étrange auquel je n'ai pas de réponses.

En faite, lorsque j'imprime des objets carré, rectangulaire...avec un angle a 90 ° celui-ci n'est pas droit, la pièce semble vriller, déporter, tordue...

J'ai vérifié mes courroies, mes axes Z ( hauteurs des tiges filetées ), graissage, visseries du cadre et j'en passe, je ne sais plus trop ou chercher. 

Je vous donne des photos pour mieux illustrer mon problème et que vous voyez bien que la pièce est tordue, les angles a 90 ° ne sont pas a 90 ° ><

J'espère  que vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance.

Bonne soirée

image1 (4).JPG

image3 (3).JPG

image2 (4).JPG

image4 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire :'(, Pourrais tu me donner plus de détails s'il te plait ? :)

J'ai oublié de préciser que j'ai imprimé l'objet comme ceci.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ^^

 

image1 (5).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le probleme à deja été evoqué y a pas longtemps sur le forum pour un probleme similaire

L'axe Y (plateau) n'est  pas perpendiculaire à l'axe X (portique) .

pour faire simple ta machine est pas d'équerre donc forcement ça ce répercute sur ton impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après plusieurs tentatives de réglages des tiges filetées sous le bed, il m'est impossible d'avoir des impressions droite ( angle à 90 ° ). Quelqu'un pourrait il m'expliqué en profondeur l'équerrage ? Ca me rend fou cette histoire...

Je vous remercie par avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché comme un fou sur tout le forum pour retrouver le post qui concernait le problème que moi et je l'ai trouvé

 

Effectivement je n'ai pas regardé ma machine d'en haut pour voir si c'était d'équerre. Je m'occupe de ça ce soir et je vous tiens au jus.

Excusez moi d'être noob ^^" .

Bonne journée les printers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon problème semi résolu.

Effectivement les barres du Z ne sont pas perpendiculaires avec le BED. Je vais régler ça ^^.

Par contre, j'ai un autre soucis, l'imprimante ne s'allume plus...Lorsque je la branche, l'écran s'éclaire 2 seconde puis s’éteint. Rien ne fonctionne, et cela chauffe énormément sous la carte mère au niveau du connecteur vert POWER.

Alors pour la petite histoire, ses connecteurs ont été remplacés par d'autres qui acceptaient plus d'ampères ( ainsi que le fils par un plus gros diamètre ), chose que j'ai fait lorsque j'ai installé le mosfet sur la machine.

J'ai vérifié tout mon câblage, les connections, les fiches des moteurs, off set etc, les branchements sur l'alimentation ainsi que le fusible à l'intérieur. Le switch sur l'alimentation est bien sur le 220.

Etant donné qu'aucune led ne s'allume sur la carte mère ainsi que l'écran, je pense qu'elle a grillée...comment je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'elle devient bouillante au point de me brûler si je la touche.,.

Bon bah je pense que je vais rester encore un noob quelques temps, donc si quelqu'un a une idée sur mon problème ^^

Je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaites une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ochbi a dit :

devient bouillante au point de me brûler si je la touche.,.

pas bon signe , possible qu'elle est cramé , regarde combien sort ton alim , elle à peu être un soucis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai actuellement le même souci d'impression tordue.....1mm ou 1.5 mm de faux équerrage sur un print de 10 cm.....

je n'ai pas retrouvé le post qui résolvait le blèm.....si un ame charitable pouvait me le donner ....merci d'avance

Modifié (le) par benoit125
edit ; j'ai trouvé le post : "plateau et axe x"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, benoit125 a dit :

j'espère que j'ai pas une pièce en acrylique fendue....:$

les pièces s'impriment presque toutes ( attention à ne pas serrer les pièces trop fort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é bé, je viens de passer 2 heures à recaler l'imprimante !

j'ai tout desserré.....puis resserré 

et j'ai joué sur les écrous des tiges filetées en dessous du bed du bas pour recaler sans rien pété .....pas facile à faire, mais j'ai regagné pratiquement à 100 %   pffffffffffff

mais  finies les vibrations et bruits bizarres en même temps MDR.....

la,  je réimprime une une box/mod de vapote pour voir le résultat d'équerrage.....à voir d'ici 3 heures.....avec l'équerre !!!!!!!!!! je croise les doigts O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 16/10/2017 at 12:16, benoit125 a dit :

é bé, je viens de passer 2 heures à recaler l'imprimante !

j'ai tout desserré.....puis resserré 

et j'ai joué sur les écrous des tiges filetées en dessous du bed du bas pour recaler sans rien pété .....pas facile à faire, mais j'ai regagné pratiquement à 100 %   pffffffffffff

mais  finies les vibrations et bruits bizarres en même temps MDR.....

la,  je réimprime une une box/mod de vapote pour voir le résultat d'équerrage.....à voir d'ici 3 heures.....avec l'équerre !!!!!!!!!! je croise les doigts O.o

Bonjour 

Je ré-ouvre le sujet car j'ai le même problème que vous.

J'ai un décalage mais même en jouant avec les écrous rien ne bouge elle est toujours décalé.

Quand vous dit que vous avez tout desserré et resserré c'est toutes les visses du cadre de l'imprimante?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...