Aller au contenu

GO Print

Buse 0.2mm


Ridacks

Messages recommandés


Bonjour tout le monde,

J'ai une question: Quelqu'un, ici, a-t-il déjà installé une buse 0.2? J'étais en 0.4 depuis la résolution de mon problème d'extrudeur et j'ai hésité ce week-end à en mettre une, finalement je suis repassé à du 0.3 mm. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? quelles galères a-t-il rencontré?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ce week-end, j'ai fait un test d'impression d'une poulie GT2, et, par manque de précision, la courroie n'accrochait pas bien, les dents étaient trop arrondis.

Je me dis qu'avec du 0.2 mm, il y'aurai un mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu créés ton sujet et si les modos estiment que ça doit aller dans les tutos, ils le mettent dans la rubrique tutos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 at 14:02, pascal_lb a dit :

et si les modos estiment que ça doit aller dans les tutos

...ou qu'une offrande à la hauteur de l'effort demandé pour déplacer dans les tutos est faite. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lemmings a dit :

Je viens de faire ma dernière impression avec une buse de 0.2 mn sans soucis particuliers. (les traces sont liés a un changement de bobine sans nettoyage et un petit soucis de fuite)

IMG_20170906_091945.jpg

Salut,

Le fait que le plastique extrudé soit plus fin implique du coup des modifications paramètres machine, nan? genre, fil plus fin = température moins haute, ou vitesse réduite?

Qu'as tu mis comme paramètres : hauteur de couche? températures? vitesses?

Combien de temps d'impression pour cette pièce?

En fait, j'aimerais savoir s'il y a un gain appréciable en précision (et tant pis si ça doit prendre plus de temps ce qui est logique comme a dit nos68) sur un modèle de type prusa.

Peut-on descendre en dessous de 0.1 mm avec une pro B de base ou est-ce que ça nécessite d'autres modifications comme modifier les tiges de la Z en trapézoidales par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien modifié mais c'est sans doute perfectible... 

J'utilise Cura et je l'ai laissé en auto pour voir mais température identique qu'en 0.4 mn.

La pièce prend environ 5h d'impression contre environ 3h en 0.4 mn.

Je vais la refaire en 0.4 mn, je te ferais des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens pas de bons résultats en double extrusion avec ma Pro C. Du coup j'emploie jamais ma buse de droite. Je m'demande si j'y foutrais pas du 200 microns pour voir, tiens. Donc s'il y a quelque chose à prendre en compte au niveau des paramètres, je serais assez preneur également. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nos68 a dit :

Et moi qui souhaitais la passer en double extrudeur par suite, sa l'air à réfléchir ton message :( ....

Ah bah jusqu'ici j'suis pas très convaincu, j'dois dire. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais imprimé avec une buse de 0.2 mais je suppose qu'il y a sans doute des paramètres à changer

La différence de temps est surtout multiplié par le pourtour de la pièce, en effet si on prend une buse de 0.4 on va faire sous Cura des pourtours de 0.8 (par exemple) donc la machine va faire 2 passes pour l'imprimer. Si on a une buse de 0.2 et que l'on laisse le pourtour à 0.8, la machine va faire 4 passes pour l'imprimer...

Attention sous Cura le pourtour est calculé en mm, par contre sous simplifi3D le pourtour est calculé en couche (perso je mets 2 ou 3) se qui fait que si on ne modifie par le nombre de couche avec une buse de 0.2), on se retrouve avec des parois de 0.4 ou 0.6 si il y a des motifs, on se retrouve vite avec des trous dans la pièce.

Il faut aussi modifier le taux de remplissage et mettre un pourcentage plus important car avec la buse de 0.2 la couche supérieur au dessus du remplissage va avoir plus de mal à remplir...  

Au niveau température ça ne doit pas beaucoup changer, par contre au niveau de la vitesse il doit être nécessaire de baisser un peu afin d'avoir vraiment une bonne qualité d'impression 

Après c'est comme quand on change de marque ou de type de filament, il faut faire des essais... pour améliorer ses impressions... et pour aider les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...