Aller au contenu

GO Print

probleme de syncro des deux moteurs verticaux sur cr 10 s5


ceemee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice, et j'essaye de régler ma "nouvelle" CR 10 s5 (qui a deux moteurs verticaux).

Il semble que l'un des moteurs ne soit pas calé à la même hauteur que l'autre.

Existe t il une commande ? (ou une astuce) pour replacer la barre horizontale correctement ?

Ou faut-il tout simplement le faire tourner à la main pour ramener la barre horizontale ?

Merci à tous

Modifié (le) par ceemee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ceemee a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice, et j'essaye de régler ma "nouvelle" CR 10 s5 (qui a deux moteurs verticaux).

Il semble que l'un des moteurs ne soit pas calé à la même hauteur que l'autre.

Existe t il une commande ? (ou une astuce) pour replacer la barre horizontale correctement ?

Ou faut-il tout simplement le faire tourner à la main pour ramener la barre horizontale ?

Merci à tous

Bonjour,
Tu es le premier sur ce forum à avoir acheter et reçu une CR-10S avec donc 2 vis en Z.
S’il n’y a pas de end stop sur le deuxième axe, il ne peut pas y avoir de commande.
Pour moi il faut effectivement faire tourner à la main la vis trapézoïdale.
Olivier

PS : Regarde cette video qui montre comment régler la hauteur de la cornière horizontale. (à 5’50’’)
https://www.youtube.com/watch?v=uJKDMQ5It4E

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu avec l anycubic mega que lorsqu'il y a 2 moteurs Z il faut deux endstops... ainsi si un des 2 Z a un petit probleme de niveau à chaque demarrage de print il se remet a niveau par rapport a l'autre automatiquement...

Sur la mega V1 un bon nombre d'entre nous ont mis le double endstop et sur la Mega V2 qui vient de sortir Anycubic l'a mis de serie... c'est pour dire qu'ils en étaient conscient...