Aller au contenu

GO Print

probleme de syncro des deux moteurs verticaux sur cr 10 s5


ceemee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice, et j'essaye de régler ma "nouvelle" CR 10 s5 (qui a deux moteurs verticaux).

Il semble que l'un des moteurs ne soit pas calé à la même hauteur que l'autre.

Existe t il une commande ? (ou une astuce) pour replacer la barre horizontale correctement ?

Ou faut-il tout simplement le faire tourner à la main pour ramener la barre horizontale ?

Merci à tous

Modifié (le) par ceemee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ceemee a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice, et j'essaye de régler ma "nouvelle" CR 10 s5 (qui a deux moteurs verticaux).

Il semble que l'un des moteurs ne soit pas calé à la même hauteur que l'autre.

Existe t il une commande ? (ou une astuce) pour replacer la barre horizontale correctement ?

Ou faut-il tout simplement le faire tourner à la main pour ramener la barre horizontale ?

Merci à tous

Bonjour,
Tu es le premier sur ce forum à avoir acheter et reçu une CR-10S avec donc 2 vis en Z.
S’il n’y a pas de end stop sur le deuxième axe, il ne peut pas y avoir de commande.
Pour moi il faut effectivement faire tourner à la main la vis trapézoïdale.
Olivier

PS : Regarde cette video qui montre comment régler la hauteur de la cornière horizontale. (à 5’50’’)
https://www.youtube.com/watch?v=uJKDMQ5It4E

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu avec l anycubic mega que lorsqu'il y a 2 moteurs Z il faut deux endstops... ainsi si un des 2 Z a un petit probleme de niveau à chaque demarrage de print il se remet a niveau par rapport a l'autre automatiquement...

Sur la mega V1 un bon nombre d'entre nous ont mis le double endstop et sur la Mega V2 qui vient de sortir Anycubic l'a mis de serie... c'est pour dire qu'ils en étaient conscient...

J'ai du mal a penser que Creality ne l'ai pas mis de série.... Le seul probleme avec la CR 10 ou CR 10S c'est qu'apparemment il n'y a pas de dialogue possible avec le staff du constructeur... ce qui n'est pas le cas avec Anycubic... et ç'est pratiquement le seul reproche que je peux faire à cette printeuse...!

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as parfaitement raison, il est quasi impossible d'avoir le moindre retour ou le moindre échange avec la société Creality.

En ce moment je cherche des pièces détachées pour la CR 10 (je cherche une attache qui tient le tuyau de PTFE où le filament passe), je leur ai envoyé 5 emails

et je n'ai pas de réponse.

C'est dommage car la machine marche bien et donne d'assez bons résultats (je dois avouer que je me contente du PLA pour le moment).

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ceemee a dit :

Bonjour

Tu as parfaitement raison, il est quasi impossible d'avoir le moindre retour ou le moindre échange avec la société Creality.

En ce moment je cherche des pièces détachées pour la CR 10 (je cherche une attache qui tient le tuyau de PTFE où le filament passe), je leur ai envoyé 5 emails

et je n'ai pas de réponse.

C'est dommage car la machine marche bien et donne d'assez bons résultats (je dois avouer que je me contente du PLA pour le moment).

Bonne journée à tous.

Si l’on veut du service après vente, il faut acheter en France mais ce n’est plus le même tarif !
Ce forum permet justement l’entraide dans des situations comme la tienne.
Regarde ici pour voir si tu trouves ta pièce :
http://www.isa3d.fr/25-extrudeurs-et-hotend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PrintOlivier a dit :

Si l’on veut du service après vente, il faut acheter en France mais ce n’est plus le même tarif !
Ce forum permet justement l’entraide dans des situations comme la tienne.
Regarde ici pour voir si tu trouves ta pièce :
http://www.isa3d.fr/25-extrudeurs-et-hotend

on peut acheter en chine et avoir du SAV par mail sans probleme...Mais visiblement pour Creality cela semble compliqué...!? pourquoi..? Comme je le disais précédemment c'est la seule chose que l'on peut reprocher à la CR 10 ... avoir un SAV inexistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thsrp a dit :

on peut acheter en chine et avoir du SAV par mail sans probleme...Mais visiblement pour Creality cela semble compliqué...!? pourquoi..? Comme je le disais précédemment c'est la seule chose que l'on peut reprocher à la CR 10 ... avoir un SAV inexistant...

Autant je comprends que l’on puisse faire des reproches au SAV de Creality lorsque l’on possède une de leurs machines autant si on n’en possède pas, je ne comprends pas ? (avec insistance en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...