ceemee Posté(e) Septembre 4, 2017 Partager Posté(e) Septembre 4, 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un peu novice, et j'essaye de régler ma "nouvelle" CR 10 s5 (qui a deux moteurs verticaux). Il semble que l'un des moteurs ne soit pas calé à la même hauteur que l'autre. Existe t il une commande ? (ou une astuce) pour replacer la barre horizontale correctement ? Ou faut-il tout simplement le faire tourner à la main pour ramener la barre horizontale ? Merci à tous Modifié (le) Septembre 4, 2017 par ceemee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Septembre 4, 2017 Partager Posté(e) Septembre 4, 2017 (modifié) il y a 43 minutes, ceemee a dit : Bonjour à tous, Je suis un peu novice, et j'essaye de régler ma "nouvelle" CR 10 s5 (qui a deux moteurs verticaux). Il semble que l'un des moteurs ne soit pas calé à la même hauteur que l'autre. Existe t il une commande ? (ou une astuce) pour replacer la barre horizontale correctement ? Ou faut-il tout simplement le faire tourner à la main pour ramener la barre horizontale ? Merci à tous Bonjour, Tu es le premier sur ce forum à avoir acheter et reçu une CR-10S avec donc 2 vis en Z. S’il n’y a pas de end stop sur le deuxième axe, il ne peut pas y avoir de commande. Pour moi il faut effectivement faire tourner à la main la vis trapézoïdale. Olivier PS : Regarde cette video qui montre comment régler la hauteur de la cornière horizontale. (à 5’50’’)https://www.youtube.com/watch?v=uJKDMQ5It4E Modifié (le) Septembre 4, 2017 par PrintOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Septembre 4, 2017 Partager Posté(e) Septembre 4, 2017 Oui tu fais tourner à la main moteur désactiver ou imprimante éteinte. Et tu contrôle au pied à coulisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceemee Posté(e) Septembre 5, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 5, 2017 Bonjour Ok c'est ce que j'ai fait, et ça l'air de marcher. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thsrp Posté(e) Septembre 8, 2017 Partager Posté(e) Septembre 8, 2017 (modifié) On a bien vu avec l anycubic mega que lorsqu'il y a 2 moteurs Z il faut deux endstops... ainsi si un des 2 Z a un petit probleme de niveau à chaque demarrage de print il se remet a niveau par rapport a l'autre automatiquement... Sur la mega V1 un bon nombre d'entre nous ont mis le double endstop et sur la Mega V2 qui vient de sortir Anycubic l'a mis de serie... c'est pour dire qu'ils en étaient conscient... J'ai du mal a penser que Creality ne l'ai pas mis de série.... Le seul probleme avec la CR 10 ou CR 10S c'est qu'apparemment il n'y a pas de dialogue possible avec le staff du constructeur... ce qui n'est pas le cas avec Anycubic... et ç'est pratiquement le seul reproche que je peux faire à cette printeuse...! Modifié (le) Septembre 8, 2017 par thsrp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceemee Posté(e) Septembre 12, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 12, 2017 Bonjour Tu as parfaitement raison, il est quasi impossible d'avoir le moindre retour ou le moindre échange avec la société Creality. En ce moment je cherche des pièces détachées pour la CR 10 (je cherche une attache qui tient le tuyau de PTFE où le filament passe), je leur ai envoyé 5 emails et je n'ai pas de réponse. C'est dommage car la machine marche bien et donne d'assez bons résultats (je dois avouer que je me contente du PLA pour le moment). Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Septembre 12, 2017 Partager Posté(e) Septembre 12, 2017 il y a une heure, ceemee a dit : Bonjour Tu as parfaitement raison, il est quasi impossible d'avoir le moindre retour ou le moindre échange avec la société Creality. En ce moment je cherche des pièces détachées pour la CR 10 (je cherche une attache qui tient le tuyau de PTFE où le filament passe), je leur ai envoyé 5 emails et je n'ai pas de réponse. C'est dommage car la machine marche bien et donne d'assez bons résultats (je dois avouer que je me contente du PLA pour le moment). Bonne journée à tous. Si l’on veut du service après vente, il faut acheter en France mais ce n’est plus le même tarif ! Ce forum permet justement l’entraide dans des situations comme la tienne. Regarde ici pour voir si tu trouves ta pièce :http://www.isa3d.fr/25-extrudeurs-et-hotend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thsrp Posté(e) Septembre 12, 2017 Partager Posté(e) Septembre 12, 2017 Il y a 12 heures, PrintOlivier a dit : Si l’on veut du service après vente, il faut acheter en France mais ce n’est plus le même tarif ! Ce forum permet justement l’entraide dans des situations comme la tienne. Regarde ici pour voir si tu trouves ta pièce :http://www.isa3d.fr/25-extrudeurs-et-hotend on peut acheter en chine et avoir du SAV par mail sans probleme...Mais visiblement pour Creality cela semble compliqué...!? pourquoi..? Comme je le disais précédemment c'est la seule chose que l'on peut reprocher à la CR 10 ... avoir un SAV inexistant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Septembre 13, 2017 Partager Posté(e) Septembre 13, 2017 Il y a 8 heures, thsrp a dit : on peut acheter en chine et avoir du SAV par mail sans probleme...Mais visiblement pour Creality cela semble compliqué...!? pourquoi..? Comme je le disais précédemment c'est la seule chose que l'on peut reprocher à la CR 10 ... avoir un SAV inexistant... Autant je comprends que l’on puisse faire des reproches au SAV de Creality lorsque l’on possède une de leurs machines autant si on n’en possède pas, je ne comprends pas ? (avec insistance en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thsrp Posté(e) Septembre 14, 2017 Partager Posté(e) Septembre 14, 2017 Ah ok, bonjour l'ambiance ici.... Bon ben je vous laisse entre vous alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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