Aller au contenu

GO Print

Spectre Destiny


Trajectory

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Trajectory a dit :

(rappelez-moi d'acheter un onduleur et/ou utiliser Octoprint à l'avenir ...)

oublie ps de t'acheter un onduleur et de passé par octoprint  :P

 

bon, ça c'est fais , allez hop , un café :15_yum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, et le rendu est superbe.
Et en effet l'onduleur est quasi obligatoire quand on voit la durée de certains prints. J'en avait déjà un pour mon NAS alors j'y ai rajouté l'imprimante. [emoji6] En plus vu la puissance d'une imprimante, pas besoin d'un onduleur de compète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, missdrac a dit :

ouah super travail et j'adore l'idée du notifer par contre je n'y connais rien, si tu pouvais me faire une petite explication détaillée

et du coup tu as opté pour quoi pour la batterie ?

C'est pas facile à expliquer, mais en gros, j'ai installé Tasker sur mon téléphone Android. Lorsque je reçois un SMS (pour ne citer que cette notification) il va envoyer un requete POST sur un mini serveur programmé sur mon ESP8266 qui va ensuite allumer une LED (ça, c'est pour la version simplifiée. En vrai c'est des LED type Neopixel et j'ai une animation et couleur différente pour chaque notification)

Du coup, quand je reçois un SMS, Tasker va déclencher une action et se rendre sur une adresse WEB du genre 192.168.0.4/sms/1 qui fera réagir mon ESP

 

Je sais pas si c'est très clair, m'enfin je suis dispo pour les questions que tu aurais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison en plus l'investissement pour la carte est tellement infime . ouais je pense que je vais tenter le coup je vais commander les led et la carte de toute facon le temps que j'imprime le ghost j'ai tout le temps de regarder comment faire

quelle dimension pour ton cercle neopixel ?

sinon pour la batterie tu as fais comment ? 

tu risques d'avoir beaucoup de question de ma part lol

Modifié (le) par missdrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha ok je vais deja commander les pièces et commencer l'impression , j'ai bien lu que tu avais agrandi à 200 pc c'est bien ca ? tu as fait ca pour toutes les pièces ?

Citation

 

Modifié (le) par missdrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais commander l'arduino et la led, par contre il y a un truc qui m'intrigue, tu as percé un trou dans le cul du ghost ? et pardonne ma question de blonde mais le neopixel se branche sur l'arduino ?

le lien que tu as mis pour l'arduino ne marche plus est ce que c'est bien celui ci ? https://hackspark.fr/fr/wemos-d1-mini-v2-esp8266-arduino-compatible-layout-wifi-80-160mhz-4mb-flash.html

Modifié (le) par missdrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui-ci, mais sur Aliexpress ils sont quand même beaucoup moins chere.

Et oui, je l'ai fait comme ça ^^' à l'arrière tu as l'espèce de "capsule" que tu clipses. ici j'ai fait un trou de 5mm que j'ai élargie au dremel pour y passer l'embout USB. j'y branche le Wemos et je securise tout ça avec de la colle chaude (c'est moi ou c'est grave cochon ce que je dit ....?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si on peu plus parler cochon ou va t'on hein :emoji-E412:

ok bon je vois pas tres bien là tout de suite mais une fois que j'y serais ca devrait le faire . oui je sais chez aliexpress c'est moins cher  mais c'est carrément long, tu peux me mettre le lien de ton vendeur ou cas ou chez eux on sait jamais

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...