Aller au contenu

GO Print

Achat imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je cherche une imprimante 3D pour imprimer, entre autre, la villa de mes parents à partir de prises de vue faites grâce au drone de mon père… compter en gros 50cm (L) x 20 cm (H)
Je sais que des professionnels font cela.

Existe-t-il une imprimante accessible à des particuliers comme moi pouvant faire cela (j'utilise le logiciel Maya régulièrement plus pour animer que modéliser, mais je m'y connais un peu dans la 3D).

Mon budget n’est pas important (entre 1000 et 1500 euros).

D’avance merci pour votre réponse.

Xavier Blanchard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 avec 1000, 1500 ta largement de quoi faire, 

premier prix sans prise de tète 

  • anycubic i3 mega , 360-400 euro  22x22x20 ( tu peut imprimer en plusieurs morceaux, je te le conseille)

la mega est tout a fait capable de faire ton projet.

  •  la cr-10, 500-600 euro  30x30x40  (un peut moins noob frendly) mais le volume très consequant qui peut t’intéresser

relativement la même qualitee de finition.

  • la prusa i3 mk2 original. 900 euro 25x 21x20 c'est une des meilleure imprimante 3d du marcher.

 

Ensuite honnetement je ne voit pas, il y en a bien sur, mais a la description de ton projet,

Personnellement,  je prendrais la Mega, je testerais pour voir si la technologie du filament convient bien.

( je pense que oui) et si ce n'est pas le cas tu peut passer au SLA ( imprimante a résine)

Ou tu peut passer sur la mk2 si tu t’aperçoit que la méga n'est pas asser performante,

( ce sont de très bonnes machines que tu pourras revendre facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si le projet principal c'est la villa, j'investirai d'abord sur "est-ce que j'arrive à modéliser le truc ?", quitte à télécharger cura ou autre pour voir ce que çà donnerait... (et regarder les temps d'impression du bouzin, là çà devrait compter en jours plutôt qu'en heures...)

Je pense que c'est pas aussi évident à faire qu'à dire (après si tu me prouves le contraire je trouverais çà super cool, d'ailleurs si tu pouvais faire un sujet et indiquer ta progression, je suivrai çà avec plaisir ! )...

 

Ensuite j'imagine que ton imprimante servira (aussi) à d'autre chose...

 

PS : le but n'est pas de te décourager, au contraire, mais juste de te prévenir si tu n'en es pas conscient que çà va pas se faire en 2 coup de cuillère à pot (mais c'est un projet sympa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement l’avis de sigiel mais en ce qui concerne le prix, on trouve la CR-10 aux alentours de 350€ et non entre 500 et 600€.
Par exemple :
https://www.banggood.com/fr/Creality-3D-CR-10-Blue-DIY-3D-Printer-Kit-300300400mm-Printing-Size-1_75mm-0_4mm-Nozzle-p-1193328.html?rmmds=search
Pour un plateau de 30cm c’est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas que tu te focalise sur une grande imprimante . Vu que tu utilise Maya , je pense que tu auras aucun problemes a modeliser la villa en plusieurs morceaux  de 20 x 20 par exemple , puis de les assembler ensuite . 

C'est le plus simple tant au niveau de l'impression , t'auras moins de galere, tant au niveau du budget .

Avec ton budget tu peux trouver une bonne douzaine d'imprimante sympa

Smartcub3D

Mega I3

Wanhao I3+

Prusa Mk2 original

Wanhao D6

UM2

Vulcanus 

etc .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...