Aller au contenu

GO Print

Et un maker de plus


Darkblur_seb

Messages recommandés

Salut tout le monde

Cela fait quelques semaines que je vous lis, et j'ai enfin décidé de m'inscrire.

J'ai 32 ans, je suis opticien indépendant à mon compte. Au magasin, je commence à fabriquer des lunettes sur mesure (en acétate) et plus ou moins à la main.

Scie à chantourner électrique (de préférence) ou manuelle (quand j'ai pas le choix), limes, papiers de verres... Je dessine sur inkscape, mais je sais utiliser à peu près correctement différents logiciels de cao 3D, même si j'utilise freecad principalement.

Sinon, en machine, à part la meuleuse pour tailler les verres, spécifique à ma profession, j'ai une petite fraiseuse numérique (2418 qui marche pas terrible) et l'imprimante 3D... D'ailleurs, après le montage de mon imprimante, je me suis dit que j'allais la reconstruire pour l'améliorer.

Mon imprimante... quasiment la moins chère du marché. 160€ en kit, fdp inclus, achetée sur aliexpress commandée le jeudi, livrée le mardi (stock France).

Il s'agit d'un prusa I3, de marque Infitary (modèle M570). Elle est très proche d'une A8 de ce que j'ai pu voir, mais le chassis en acrylique à l'air d'avoir des montants supplémentaires.

Mon achat

Lit chauffant MK2, extrudeur mk8 et buse de 0.3 (j'ai bon?), turbine pour le refroidissement du filament, des nema 17 plus costaud que ceux de ma fraiseuse. Livrée bien emballée avec 250g de PLA pour l'essai.

Je commence à correctement l'utiliser, même si j'ai toujours des soucis pour la première couche. ça marche uniquement en raft sur Cura. POur le moment, je suis surtout sur l'impression de petit upgrade, tendeurs de courroies, fixation de courroie pour X (et oui, avec le tendeur, la courroie était trop courte)...

Dans les achats en attente de livraison, pour comparer, j'ai pris de quoi aire un monte Bowden, avec un kit copiant de V6 e3d. j'imprimerai le support d'extrudeur et on verra le résultat...

 

Voilà, des questions? moi, j'en ai et je vais aller des la section consommable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...