Aller au contenu

GO Print

imprimante en 2 couleur sur 1 meme piece


didierdidier201720172017

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

Avec une anicubic, je souhaiterai faire une piece en 2 couleur. Cela entraine donc un changement en cours d'impression du filament.

la piece est un carre de 50*50mm au centre de laquelle je souhaite mettre une lettre ou un chiffre .  ( le fond sera un noir  et la lettre ou le chiffre d'une autre couleur)

Question : comment faire pour determiner le changement du filament .

1 -  le reglage doit il etre fait dans le slicer ?

2-  lors de la conception de la piece ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait mais si je ne dis pas de bêtise tu te sers du plugin "pause at height" dans cura et dans symplify 3D je ne sais pas ,mais beaucoup ont ce soft ils te le diront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didierdidier201720172017 a dit :

1 -  le reglage doit il etre fait dans le slicer ?

2-  lors de la conception de la piece ?

les solutions sont possible

dans ton trancheur , il me semble qu'il y a deja un tuto sur le fofo

ou à la conception de ta pièces , suivant l’utilisation de la piece , dans certain cas, ça peu être plus simple de fabriquer 2 pièces de couleur différente que tu colle ou en-boite sur l'autre ensuite

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment doit être la pièce finale ?

Illustrator_2017-09-06_10-37-56.png.221761dc87d9d86ee4b4a4dd56d7df20.png

Illustrator_2017-09-06_10-38-01.png.4b825ae66cceeb4e09d98fdc33b66b31.png

 

Si t'es dans le cas 1, le lien de Phoenix est une bonne piste, il faut inclure dans le gcode une pause pour avoir le temps de changer le filament. Par contre, si t'es dans le cas 2, je te conseil de partir sur un assemblage.

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme deja dit ... ce n'est pas toi qui modifie le gcode c'est le trancheur qui va le faire... en te servant du plugin dans cura qui est fait pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser et mettre dans le contexte adéquate.

a priori il n'a qu'un seul extrudeur...

du coup il veut changer de filament manuellement.......

seul le cas 1 est  réalisable. 

il n'a peut être pas compris exactement comment cela marchais.

si tu a deux extrudeur ou plus ====> j'ai absolument rien dit

sinon... un seul mots : "Assemblage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assemblage reste une bonne solution,  arrêter l'impression à une certaine auteur pour changer le filament et donc de couleur  te contraindra à faire une couche d'une couleur alors que l'assemblage  permet de positionner les pièces de couleurs différentes sur la même hauteur,  sur la photo je n'aurais pas pu faire le rouge sans l'assemblage

20170903_222046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thsrp a dit :

??? bien evidement il n'a qu'un seul extrudeur....!!!sinon le probleme ne se poserait pas...!!!

et bien si,

par exemple moi si j'avais deux extrudeur je serais absolument pas comment m'y prendre

et j'aurais poser exactement la même question exactement de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rebondir sur le sujet car j'ai un petit soucis. Quand je change de filament en cours d'impression ma buse se bouche. La première fois j'ai fais pause et changer de filament (pla/pla) puis au bout de quelques couches ça c'est bouché. Et l'autre jour j'avais une fin de bobine donc je me suis servi dû détecteur de fin de filament et j'étais à côté lorsque ça c'est mis en pause. J'ai libéré le fil manuellement puis une fois retiré j'ai poussé le nouveau et fais sortir 1cm de fil et relancé l'impression (même fil ABS de même marque, juste la couleur différente). Ça a fais une couche (20cmx10cm) avec quelques claquements je me suis dis que j'avais peut être bougé un peu le Z mais 1,5 couches plus tard ça c'est bouché. Donc j'aimerai savoir ce que je fais mal ou comment vous faites car je n'ai encore jamais réussi un changement de couleur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...