Aller au contenu

GO Print

Fraiseuse Charly 2U : quels logiciels ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

L'école où je travaille a récemment fait l'acquisition d'une fraiseuse CNC, une Charly 2U. Nous sommes au moment où j'écris ce message en train de suivre une petite formation d'introduction à l'engin. Le gars qui nous donne la formation nous a vendu et installé TypeEdit v12. En plus d'être un logiciel qui ne tourne que sous Windows, le logiciel nécessite qu'une clé USB de licence (HASP) soit branchée sur la machine d'où on le lance pour fonctionner. Bof bof.

Apparemment, le logiciel sort un fichier .iso qui semble être du gcode "bête et méchant". Ce fichier .iso est ensuite envoyé à un autre logiciel, Charlygraal, qui envoie les instructions à l'imprimante. Je me demande donc si, comme pour l'impression 3D, nous avons la possibilité d'utiliser autre chose pour générer le fichier .iso.

Dans l'idéal je chercherais une solution gratuite et OpenSource, multiplateforme. Mais si dans un premier temps je pouvais tester autre chose que TypeEdit, pourquoi pas.

Merci d'avance pour vos conseils. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Là où je travaille,nous utilisons un Charly4U avec CharlyGraal. ce logiciel est composé de 2 modules, un module CAO et un module FAO. Nous importons donc des fichiers dxf (mais il est possible de faire ses dessins uniquement avec le module CAO) puis nous déterminons l'usinage avec le module FAO.

Pour répondre à ta question, il me semble que mecsoft mettait à disposition une version gratuite de visualmill, mais je ne sais pas si cela est encore d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...