Aller au contenu

Filament ABS

candau33

Trou dans BuildTak

Messages recommandés

Je suis passé du scotch 3M au BuildTak et depuis ça ne va pas. J'avais pourtant rajouté les +0.35 dans le fichier de config.

La tête a poinçonné le BuildTak : est-ce que celà n'influerait pas sur la prise du niveau 0 du plateau ? Sinon je ne vois pas bien comment elle peut se calibrer. Que puis-je faire ? Tourner le build Talk de 90° ? Le reboucher ? Repasser au scotch ?

WP_20151109_001.thumb.jpg.3b36f746806313

La 1ère couche est légèrement trop haute côté gauche, et bien trop basse côté droit. Pas facile à régler en live.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même

du coup les 0.35 mm servent à quelque chose

si tu veux faire le zéro à côté, il suffit de modifier légèrement l'offset Y dans le fichier XML

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Huggy a dit :

si tu veux faire le zéro à côté, il suffit de modifier légèrement l'offset Y dans le fichier XML

Mais oui !!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la même, 2 trous là ou la tête prend ses références et je pense que c'est normal

L'impression se passe normalement après alors ça ne me choque pas, même si j'avoue m'être dis la première fois "eh m****! il va falloir en recommander un ...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Huggy a dit :

j'ai le même

du coup les 0.35 mm servent à quelque chose

si tu veux faire le zéro à côté, il suffit de modifier légèrement l'offset Y dans le fichier XML

 

Salut Huggy,

 

Est ce que tu pourrais partager ton fichier de conf ?

Je suis dans le même cas, et j'en suis à mon 3eme buildtak.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en gros, si j'ai bien compris, quand le Z descend pour faire son zéro, comme la buse est super chaude , ça fait un trou dans le Buildtak et descend jusqu'au "solide", du coup on remonte de 0.35 pour compenser l'épaisseur du tapis...

Il me tarde de pouvoir jouer avec tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/11/2015 20:49:56, OlivierG a dit :

Salut Huggy,

 

Est ce que tu pourrais partager ton fichier de conf ?

Je suis dans le même cas, et j'en suis à mon 3eme buildtak.....

 

@Huggy

C'est cette ligne que tu as modifié ? G01 X20 Y100

Tu as réduit le Y à combien ? 80-90 ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela,

Le centrage en Y est de 100 mm par défaut, j'ai mis 105

attention à bien supprimer le dossier .cura dans le profil utilisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de faire des trous, j'ai modifié le fichier XML.

Je ne lance la chauffe de la buse qu'APRES avoir pris les références sur le plateau et je rajoute une commande pour surélever la tête lors de la mise en chauffe, cela éviter de détériorer le BuildTrack.

Et comme je n'ai découvert le problème qu'après avoir eu des trous (bien sûr...), j'ai simplement retourné mon plateau de 180° (facile, il suffit de la déclipser des roulements et de le retourner).

Ci-dessous les lignes 200 et suivante de mon XML :

 

Citation

;Généré par Cura-by-Dagoma pour Discovery200 avec Buse S1
; Modifié par JMM pour protection du BuildTrack
G91        ;relative positioning
G1 Z7
G90        ;absolute positioning
G28 X
G28 X
G28 Y
G01 Z5        ; Déplace la tête sans "frotter" sur le buildTrack
G01 X20 Y100
G28 Z        ; Prise de référence en Z
;G29; Detailed Z-Probe
G92 Z3
G91        ;relative positioning

G1 Z2.35    ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l'offset peut être positif ou négatif); ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3)
; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak
; Essai 1 : 2,85 (2,50 de base + 0,35 buildtrck) trop haut
; Essai 2 : 2,35

G90        ;relative positioning
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z10     ; Monte l'extrudeur pour le temp de chauffe (protège le buildtrack)
M106        ;start fan full power
M109 S{print_temperature}
G1 Z0         ; Descend l'extrudeur en place à la fin du temps de chauffe

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le code du fichier xml, il m'a bien servit.

- pour les réglages ca évite de devoir attendre que la buse chauffe pour tester les butée.

- pour préserver le buidtak, depuis je suis passé au palpeur inductif et la buse ne vient plus au contact du buildtak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de monter ma discovery 200, j'ai installé directement le buildtak, peut etre que j'aurais pas du pour le calibrage...
Car des qu'elle s'initialise elle me fait a chaque fois 4 joli trou dans le buildtak

J'ai essayé de changer g1 z avec plusieurs valeurs mais ca ne change rien

Est ce que je peut mettre les lignes de codes cités au dessus ?
Car ma discovery a un palpeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann120

si avec le palpeur ça te fait des trou lors du palpage , c est que ton palpeur est régler trop haut , donc descend le manuellement.(desserer vis , descendre palpeur à la bonne hauteur , resserer vis) 

la modification de l offset c est uniquement apres le palpage , pour l impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×