Aller au contenu

GO Print

Une idée sur ce problème?


DJCow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà le problème:

_IGP5768.jpg

Impossible d'avoir une impression correcte, avec bobine neuve, ancienne ou juste sortie du four...  Pas mal de réglages testés, sous cura ou cura-by-dagoma...

Des idées?

Merci par avance

Modifié (le) par DJCow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DJCow . C'est un défaut d'extrusion et ça ressemble beaucoup à ce qui se passe lorsque le tube (bowden) n'est pas enfoncé à fond: il y a une accumulation de matière froide entre le tube et la zone chaude. (Cela peut également venir d'un encrassement à l'intérieur du guidage fil du moteur d'extrusion, mais j'y crois moins). En clair, il faut que tu nettoies la buse avec la méthode atomique  (chauffe à 210°C, puis consigne redescendue à 80°C. Le tube doit alors être retiré : il suffit de tirer manuellement le filament pour le faire sortir de la tête par le haut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta première couche est-elle bien réglée ? Il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème avec une première couche trop basse, empêchant le plastique de sortir et de finir par s'accumuler dans les différentes parties de la tête d'impression. As-tu des claquements de l'extrudeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse va bien, mais même après plusieurs procédures de nettoyage, c'était pareil donc j'ai démonté intégralement les éléments, chauffer pour liquéfier le PLA à l'intérieur et tout bien nettoyé. (ils bloquent la buse avec quoi chez Dagoma xD je galère moins avec les jantes de ma voiture ^^)

Ça a l'air d'être bon pour le moment, je finis ma pièce et reviens pour dire si c'est résolu ou pas.   Merci pour vos pistes, aides précieuses et temps consacré à ce soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque clairement d’extrusion, ton flow est à combien ?

ta buse est peu être partiellement bouché , ou temperature trop faible , ou tete mal refroidi qui bloque l'extrusion dans le corps car le filament font trop haut dans ta tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...