Aller au contenu

GO Print

Micro job pour un écrou moleté


Nos68

Messages recommandés

Bonjour,

Alors pour faire simple,

Si quelqu'un pourrais me faire une modélisation,

Un écrou plat, avec du moleté à l'extérieur, et un filetage centrale, de 8.3mm et en pas de 1.25

Bref je vous met le modèle en photo avec les cotations,

Pour le moleter, je voudrais ce type de moletage :  https://www.thingiverse.com/thing:1460364/#files

Bref faite moi vos proposition, mais y'en à pas pour 1h de modélisation au vue des vidéo youtube....

c'est pas que je veux pas, j'ai solidworks 2016, mais j'ai vraiment pas le temps en se moment...

Donc faite moi vos proposition en MP ;)

Merci d'avance :)

1504629598329_PART_1504629598145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico, c'est très sympa de ta part,

Par contre moi et les m1, m2, m6..... 

C'est pas du M10 par hasard ? car j'ai lu que M10 à un diamètre intérieur de 8,3 ?

Ou j'ai peut être mélanger perçage et filetage et ta raison ? lol, en tout qu'a au pied à coulisse mon troue fait 8.3

la source trouver vient de la : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_métrique

Et pour le pas, j'ai un tester, le pas de 1.50 rentre à peine, par contre celui de 1.25 rentre nickel donc j'en conclu que c'est du 1.25 ;)

testé avec un testeur de pas comme sa (image de google):

metrique-filetage-whitworth-et-jauge-de-

10003549_910_ANW01_08.JPG

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

pour ton filetage inter, si ton diamètre de noyau de 8.3 et ton pas de 1.25 il s'agit d'un M10x1.25

pour info :
M10x1.25 - 6g -> D1 = 8.8
M8x1.25 - 6g -> D1 = 6.8

mais 0.5 de dif ca fait beaucoup, t'es sur de tes prises de cotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serais pas l'équivalent impérial du M10x1.5 c-à-d du 3/8 UNF? Diamètre intérieur de env. 8.23mm, profondeur de pas de env 1.3mm et pas de env. 1.06mm. Si tu as une idée de la provenance ou du pays de conception ça peut donner un indice.

@Arcueild, c'est faux, avec un M10x1.25 il aurait mesure 8.8. A la rigueur du M10x1.75 donne en théorie un perçage à 8.3. Apparemment ça existe mais c'est plutôt improbable car pas du tout courant.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu voie juste on se trouve un peux plus près de 8.23m que 8.3mm en diam inter, pour le pas c'est possible aussi...

La provenance aucune idée sa vient d'un support de cane à pêche, et je veux en faire 3 ou 4 en impression ;) (des écroue).

J'ai vaguement vue que dans solidwork on peux choisir m10 pas 1.25 c'est pas sa ?

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer en type "Inch Tap" au lieu de "Metric Tap" et choisir "0.3750-24" c-à-d 3/8 = 0.375 et le 24 est pour dire 24 pas/pouce, autrement dis la valeur 3/8-UNF. Pour l'autre grande catégorie, UNC ça aurait donné 3/8-16. Il sont tordus ces gens qui causent en impérial... je vous parle même pas des sections de câble électrique mesurées en gauges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi tu ne l'as pas dit avant! :P

C'est le moletage qui était du chinois pour moi, mais ça c'était avant. Soit indulgent c'est ma toute première modélisation de moletage. Dit moi si ça s'ajuste bien car j'ai rajouté .3mm au diamètre comme je fais d'hab pour mon imprimante.

Ecrou.STL

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oww il est pas mal ton STL, pas contre j'attend ma nouvelle tête e3dv6 demain, donc je peux pas tester :( mais dès que c'est monter je te tien au jus,

en tout cas c'est bien jolie tout sa ! tu la fait sous solidworks ? faudrait que tu m'explique comment ta fait tout sa par la suite :D 

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...