Aller au contenu

GO Print

Question qualité, entretien, facilité d'utilisation


Baroudeur

Messages recommandés

Bonjour à tous

Une question pour les routards de la 3D.

Je compare 3 machines qui n'ont rien à voir : Anycubic I3 Mega, Tevo Black Widow et Flyingbear Tornado. Au point de vus qualité du print, y a-t-il de grosses différences ?

Au point de vue remplacement des pièces et facilité d'utilisation, avez-vous un avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je ne connais pas toutes ces machines cependant :

La Flyingbear Tornado semble être une très bonne machine mais mécaniquement plus complexe. Donc à mon avis plus de sources de petits problèmes de réglages ... (2 axes à synchroniser Z et Y ...) Mais bien réglée, elle semble très intéressante. 

La Tevo Black Widow semble tentante mais j'ai lu à plusieurs endroits que pour avoir une impression au top cela nécessite quelques améliorations mais que justement c'est une bonne base de départ.

La i3 MEGA quand elle ne connait pas de défaut de fabrication, ou d'avarie pendant le transport est une bonne machine. Très facile à assembler. Certes on peut lui trouver quelques améliorations à apporter (relativement facilement). Mais je dirais que dans la grande majorité des cas les utilisateurs en sont satisfait. Personnellement, Je trouve que la précision de construction de certaines pièces de la machine est un peu légère mais honnêtement, la qualité d'impression reste très très bonne. On peut aussi lui reprocher son firmware verrouillé ...  

Après tout dépend des pièces que tu souhaites imprimer, de ton niveau d’exigence, de ton habileté au bricolage, du fait qu'un peut d'optimisation te déranges ou pas ... La réponse n'est pas évidente.

Sinon tu as la creality CR10 qui est également une machine qui semble réputée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anycubic I3 mega

La,  a chaut: (je vient de recevoir la mega il y a 4h environ) 

je suis extrêmement satisfait. 

elle rivalise facilement avec ma micro delta rework au nivaux qualité d'impression (j'ai mis 2 mois a ajuster ma reworks)

la en 30 minutes et des réglages a l’arrache car j'etait super impatient, elle me fait des print de très bonne qualité en (pla).

le bed ultrabase est "Top GG". (les vrais geek comprendrons)...

et sincèrement les accessoires sont super, c'est vraiment pas du vol.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques. @sigiel je vois que tu as une Tevo BW, en est-tu content ?

Ce qui me plait dans la Anycubic, c'est qu'elle est vite montée et beaucoup plus transportable.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...