Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy200 : tete qui ne s'arrête pas de descendre


leo46

Messages recommandés

Bonjour,
Lors du paramétrage avec Dagom'App j'ai le souci suivant :

Quand la tete d'impression descend pour venir toucher le plateau, elle ne s'arrête pas de vouloir descendre meme après avoir touché le plateau. Comme si le palpeur n'y faisait rien.

Du coup elle touche le plateau, et les moteurs continuent jusqu'à émettre un gros bruit. J'arrête l'imprimante pour ne pas bousiller les moteurs.

Lorsque j'allume l'imprimante, et que je descend manuellement la tete d'impression, lorsque celle ci est proche du plateau la diode au dessus du palpeur s'allume. Il capte bien quelque chose.

J'ai descendu, remonté le palpeur d'un ou deux millimètres rien n'y fait.

Avez vous des idées ?

J'ai aussi le coté droit qui descend par accoup malgré un peu d'huile mis sur la tige filetée...

 

Merci d'avance,

PJ la tete.

20170907_121339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu bien vérifié les branchements au niveau de ta carte ? Peut être que ton palpeur est mal raccordé. 

Pour l'axe qui saute j'ai eu le même problème. Il faut que tu huiles un peu ta tige et ça disparaitra au fil des impressions le temps que la tige se fasse. Ça a dut me le faire pendant 2 semaines et après plus rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème au début, concernant un des côté qui descendait pas accoup, les anti-wobbles sont-ils dans le bon sens ? Le chariot X est bien droit ?

image.png.afd3c4924b8b77a982d4f4ef36fcea47.png

Si le palpeur s'allume quand il est en contact (ou proche) d'un métal, c'est qu'il est fonctionnel. As-tu essayer de lancer une impression via carte SD et vérifier que la procédure de calibration du bed level est dans le même cas (diagnostiquer si la Dagom'App est en cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester.

en lisant la réponse, j'ai vu que lui aussi a le cable marron qui n'est pas très bien dans la prise. je viens de tester en le poussant bien dans la borne, ce n'est pas mieux mais il est pas beau.

Je n'ai pas l'outillage pour refaire une broche..

20170908_112826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu fais le palpage z avec la tête chaude ou froide ? Dagoma a un problème avec leur capteur. 10% on des problèmes de détection avec la chaleur. J'ai eu le cas pour ma part et ils me l'ont changé. (la buse ne rentré pas en collision avec la table mais la valeur z offset varié intempestivement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais à froid vu qu'il n'y a aucun ventilo ni rien qui se met en marche. c'est vraiment au tout début de dagom'app.

______________________________________________

Bon dans le doute j'ai demandé aux voisins (société qui répare des écrans et téléphones) de me refaire la soudure de la fiche du fil marron.

Je vous tiens au courant.
Par contre j'espère qu'une fois la config' passée sur dagom'app elle acceptera d'imprimer des fichiers sur carte SD.

______________________________________________

Fiche réparée, toujours le meme bug, et le voyant s'allume bien.

 

Édit modération : merci de penser à al fonction édit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance une recherche origine avec la tête en hauteur et quand vient le tour du z glisse une lame de cutter ou un bout de tournevis plat. Ton capteur capacitif devrait le détecter et arrêter l'avance. Sinon regarde ton branchement tu es bien branché sur le Y+ et pas ailleurs ? 

Et ton câble de capteur n'a pas une faiblesse ou pincé quelque part ? 

Modifié (le) par Insouciance83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton capteur s'allume c'est que tu as bien le 12V qui arrive donc ton câble marron est juste serti un peu loin.
pour voir si ton palpeur "palpe" télécharge ponterface -> http://koti.kapsi.fi/~kliment/printrun/Printrun-Win-Slic3r-03Feb2015.zip

- Met ton imprimante hors de butées manuellement
- Tu branche le câble USB sur on pc tu met bien 250 000 baud en haut et verifie que le port COM ne soit pas vide.
- Apres tu clique sur "connecter"
- Une fois connecter sur la partie de droite tu tape M119 puis la touche entrée

- Tu devrais avoir en retour X Y Z en "OPEN"
- Tu met la tête en butée X et tu refais M119 X devrait etre en "TRIGGERED" si OPEN mauvais branchement ou capteur HS
- Hop on recommence en idem pour le plateau en Y "TRIGGERED" si OPEN mauvais branchement ou capteur HS
- Enfin tu met un truc en metal sous le palpeur M119 en Z si il est "TRIGGERED" Flash ton imprimante si il est OPEN palpeur HS ou mal brancher.

Tu peux essayer de brancher ton palpeur sur les autres prise et faire des testes defois que Dagoma ait décider de mettre les bonnes prises pour les bon capteur xD mais j'y cois pas

Trop tard lol mais au moins ca marche xD c'est le principal
Sors le lecteur de son logement et test. => Si ca marche, tu as trop serrer le lecteur.

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , de mon j’imprimais depuis plusieurs jour sans aucun souci sous Cura by dagoma.

je suis passé sur Simplify3D ou j'ai réalisé le nivellement du plateau a priori aucun souci . puis j'ai tenté de débuter une pièce directement depuis le soft en USB 

et Y est décendu j'usqua toucher le plateau sans s’arrêter ...Bref je me tenais devants j'ai donc interrompu le processus directement avec le bouton on/off de l'imprimante .

Perso j'ai pas compris.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flasher le Firmware problème de Z infini résolut mais il ne descend plus assez bas ...

J'explique : le palpeur détecte bien mon plateau est arrête la buse  avant de toucher jusque la tout vas bien mais quand je tente d'étalonner avec DagomApp ou simplify3D impossible de faire descendre Z de plus de 1mm en dessous de l’arrêt du palpeur donc je n'arrive pas a pincer ma cible ..? une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolut ...

j'ai re-flasher débranché l'USB puis Re-branché puis demander à Dagom App de reconfigurer pour une impression parfaite et la miracle elle descend correctement ... Bref tout est rentré dans l'ordre ! Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...