Aller au contenu

GO Print

Soucis buse


Jeanled

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ver vous car la je désespère, ça fait 3 jour que J ai monte ma cr10 et J ai pas put faire un print, mon problème est que quand je pousse le filament dans la gaine blanche elle bute je force un peux sa coule res doucement buse chauffe à 210, ensuite je lance mon premier print rien sort de la buse, je laisse tourne 10 mn mais rien ne sort. Je stop le print retiré le filament coupe le bout le remet, je repousse sa bloqué et sa coule pas, je décide donc par une vidéo de démonté la buse, je la nettoie et J enfile par le haut le filament pour voir si la ou on vis la buse est pas bouche et la surprise en poussant un gros machin en plastique tombe, donc je remonte la buse et met le filament direct par la haut dans la buse sa coule, je remet la gaine blanche je réglisse le filament dedans sa coule, je relance le print rien ne sort cette fois, je recommence l opération et de nouveau un bout de plastique qui bouchais, donc depuis 3 jour suis désespère. J ai pensé à l extrucdeur mais vue que ça se bouche même quand je le fait manuellement. Donc étant débutant je suis perdu.  Donc merci pour ceux qui M aiderons. 

 

Et voudrait savoir aussi comment on fait pour voir si l extrucdeur marche Comme il faut car le miens, fait gauche droite gauche en petit mouvement sans arret, et si je vais dans move axis, extrudeur 1mn rien se passe quand je bouge la molette. Merci 

 

Je pense que ses problème sonteut être du au transport ou montage mais je trouve pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas d'espace entre la  gaine PTFE(blanche)  et la buse, 

tu a un bouchon froid hors de la gaine qui doit se faire 

moi j'ai fais ceci, ça a fonctionné pour moi, je sais pas si c'est comme cela qu'il faut exactement le faire mais en tout cas j'ai fais comme ça !

retire le filament

demonte, la buse sur place, à chaud, dans les 200°C,   re insere du filament, toujours à 200°, et pousse jusqu'à ce qu'il sorte à la place de la buse, puis coupe le morceau fondu et retire le filament avant qu'il fonde ,  ensuite pousse par le dessus la gaine ptfe pour la faire dépasser un peu et l'inspecter, en poussant il faut évidement soutenir le chariot par dessous, sans se bruler ;)   ensuite regle la température à 0 pour plus se bruler

si la gaine est en bon état  je te conseille juste de couper le bout avec un scalpel, la coupe la plus droite possible,  accessoirement sans couper autre chose(doigts, cables etc:13_upside_down:)

ensuite tire la gaine en appuyant sur la bague du raccord pour pouvoir tirer la gaine,  laisse dépasser de façon à ce que la buse en vissant touche la gaine, limite 1-2mm de trop pour que la buse pousse un peu la gaine

ensuite remet 200° pour remonter la buse qui ne peut pas se monter à froid vu qu'elle est pleine de plastique,    une fois à 200°   tu peux resserrer, maintiens bien   la petite boite sur laquelle elle se visse pour pas qu'elle tourne, avec un chiffon pour pas se bruler,  ensuite essai de pousser le filament  

 

j'espère que ca fonctionnera pour toi :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous car j'ai trouvé pourquoi ma buse se bouche mon extrucdeur ne marchait pas, j ai donc branche le fil x pour voir si l extrudeur était bon, et en fesait move axis x mon extrudeur marche parcontre quand je le rebranche avec le E rien, j ai donc démonté la centrale pour accède à la carte mère voir si les branchement était bien mis et la surprise le cordon E était débranché de la carte mère je l ai donc branche , et refait move axis E et toujour rien, donc le je désespère J ai vérifier les autre branchement et voit rien d anormal si quelqun peut m apporte sa lumière svp  car pas normal,  que lorsque je le branche avec le x il marche et pas le E merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeanled a dit :

Bonjour je reviens vers vous car j'ai trouvé pourquoi ma buse se bouche mon extrucdeur ne marchait pas, j ai donc branche le fil x pour voir si l extrudeur était bon, et en fesait move axis x mon extrudeur marche parcontre quand je le rebranche avec le E rien, j ai donc démonté la centrale pour accède à la carte mère voir si les branchement était bien mis et la surprise le cordon E était débranché de la carte mère je l ai donc branche , et refait move axis E et toujour rien, donc le je désespère J ai vérifier les autre branchement et voit rien d anormal si quelqun peut m apporte sa lumière svp  car pas normal,  que lorsque je le branche avec le x il marche et pas le E merci 

La commande move extruder ne fonctionne pas depuis le boitier sur ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PrintOlivier a dit :

La commande move extruder ne fonctionne pas depuis le boitier sur ma machine.

si mais qu'en 1mm ou 0.1 je sais plus  la j 'ai un print en cours je ne peux regarder,   dans un des deux tu a tous les axes, 1mm il me semble  les autres il n'y a que x y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nicolas65 a dit :

si mais qu'en 1mm ou 0.1 je sais plus  la j 'ai un print en cours je ne peux regarder,   dans un des deux tu a tous les axes, 1mm il me semble  les autres il n'y a que x y

Je viens de refaire un essai :
En 10mm le E n’est pas accessible
En 1 ou 0,1mm ça ne fonctionne pas sur ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nicolas65 a dit :

accessible en 1mm et ca fonctionne quand tourne la molette pour incrémenter l'extruder tourne immédiatement

Jeanled quand tu pousse le filament  ca sort qu'a même de la buse ?

Chez toi ça fonctionne mais pas chez moi !
Il est donc possible que chez Jeanled le move E ne fonctionne pas non plus ?

Jeanled a dit dès le début, dans son premier message, que l’extrusion manuelle fonctionnait.
Donc il ne pouvait s’agir que d’un problème lié à l’extruder et non à un bouchon.
Il a découvert que le câble de l’extrudeur n’était pas branché sur la carte dans le boitier.
A mon avis maintenant son imprimante fonctionne (à vérifier), à moins qu’à la suite de tous ces démontages inutiles un bouchon ne se soit formé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous dsl si je répond pas de suite car j arrive pas à avoir les notification, bon c est bon J imprimé enfin en faite effectivement J ai du allez voir la ça te mère et suite au transport je pense le câble   est débranché, j ai donc rebranche mais l extrucdeur même en 0.1 bouge pas en move axis extrudeur,  mais j'ai compris après plusieur recherche, est que l extrudeur peut pas bougé en mova axis si la buse à pas un minimum de chauffe par sécurité,  donc le truc con et que je pensais pas qu il y es une sécurité étant que quand le branchant avec la x ça marchait. Merci pour votre aide la J imprimé les bouton et voit pour les'reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...