Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
-=biosuz=-

aide impression ABS sur FLSUN Prusa I3

Recommended Posts

bonsoir,

 

j'ai imprimer pratiquement 1,5Kg de PLA et j'ai de jolie résultat, j'ai donc décidé de franchir le pas pour l'ABS

mais j'ai de petit défaut

j'ai essayé plusieurs température mais je vois pas de changement, a droite le bed a 90° et extrusion à 230°, au centre 90° et 225 et a gauche 70° et 210°

j'ai même l'impression que ça se degrade

j'ai l'impression d'avoir trop de filament, quand pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses

dos.jpg

face.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

salut ton ventilateur ne serais pas activé par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un peu de ventilation et diminue la vitesse d'impression voir un peu la température du plateau car c'est sur les couches les plus petite car le plastique rebiffe car il n'est pas assez refroidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est fait sous slic3r ventilo eteint la vitesse et sur 40

et effectivement j'ai l'impression que les couches rebiffe pendant l'impression,

pour info j'utilise de l'ABS Grossistes3D

Modifié (le) par -=biosuz=-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est tout chaud ,

je viens d’essayer avec simplify3d en réglage medium sans support avec 225° pour la buse et 90° pour le plateau et sans ventilation

j'ai même pas contrôler la hauteur du 1er filament

le temps d'impression et passer de 18mn avec slic3r à 31mn avec simplify3d

je suis bluffer la ....

 

simplify 1.jpg

simplify 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, -=biosuz=- a dit :

j'ai quand même un défaut sur l'entrejambe ou on dirait que c’était trop chaud

c'est toujours très chaud à cette endroit :P

 

 

 

6c_580x700.jpg.a46cce695b10389c9da2f6827e2cb007.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

donc maintenant que je peux rajouter du texte je vous explique mon soucis

je continue mes impression ABS et j'ai des soucis de qualité

c'est imprimer à 230° et 235° et un bed a 90° a une vitesse de 60 et un remplissage a 50% avec un Fils ABS de chez grossistes 3D

sur les faces ça fait un petit damier , ça viens d'ou ?

Merci.

Modifié (le) par -=biosuz=-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver , il me semble avoir trouver du jeux dans mon chariot en X,

je crois que je vais changer d'imprimante, flsun c'est bien c'est pas chers pour débuté mais en vérité il faut reconstruire complétement l'imprimante si on veux imprimé avec un peu de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×