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Filament ABS

nicolas65

CR-10 de nicolas65

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bonsoir !

 

ma première imprimante 3D, la CR-10 ,achetée sur gearbest, après une très longue attente 9_9  elle est partie 2h après l'envois d'un message d'annulation de la commande:/

donc  voila la bête après 2 semaines et demi de fonctionnement ^_^

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j'ai fais quelques modifs :$ 

 

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Elle a bien changée depuis son premier jour, tu as senti tes impressions s'améliorer ? C'est bien le lokbuild comme support ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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j'ai eu de gros problèmes ces dernières jours mais j'ai enfin trouvé le problème donc la ca va mieux niveau qualité ca brille de nouveau :x

au debut.... première impression  : j'ai utilisé le mirroir directement, j'ai encore la vitre de la CR-10 dans son emballage sous vide 9_9

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les 3 pièces à coté ca viens de 3d hubs....

ma seconde impression a été le strain relief bracket  que j'ai démonté il y a quelques jours, je compte lui dessiner un petit mémorial en 3d un jour ou l'autre ;)  c'est vraiment un accessoire indispensable

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exact c'est le lokbuild, tout à fait génial pour le PLA, en ce moment je fais de gros trucs plats de 2mm, à décoller c'est un plaisir !!! :x 

par contre en ABS c'est un peu la cata.......  sinon j'ai déja acheté le Flexplate :ph34r: j'attends de le recevoir !

Modifié (le) par nicolas65

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sinon la plus grosse modif consistait à retirer les moteurs d'avions de la CR-10 >:(  elle est dans la chambre,    nuit blanche 1er soir  impossible de dormir à coté !!!

donc j'ai mis des silent blocs sur les moteurs pas à pas des axes X et Y,   et modifié la ventilation, pour le boitier je tourne avec 1 90mm noctua qui envois sur les drivers donc j'ai supprimé le ventilo interieur,   à l'arriere  j'ai très largement agrandis le passage d'air et supprimé le petit 40 qui ventillait  quasi rien pour un vacarme pas possible, j'ai découpé en 60mm au cas où je voudrais mettre un noctua A6 mais ce n'est absolument pas nécessaire  le 90 qui pousse derrière fait que ca souffle pas mal par ce trou, quand je vois les minuscules trous d'origine, maintenant 50x plus d'air qui passe par le gros trou en 60 ;) 

avant avec beaucoup de bruit les ventilos ventilaient juste asser ce qui fait que l'air qui sortait était très chaud, maintenant , quasi inaudible,   et ca beaucoup beaucoup plus d'air et froid

pour la tête d'impression  j'ai remplacé le petit 40mm par un noctua, placé un FANG qui englobe le dissipateur pour canaliser l'air, j'ai placé le ventilo en aspiration pour plusieurs raisons,  et pareil plus de bruit ^^  et plus de courant d'air sur la piece en impression,    pour le ventilo de refroidissement de l'impression   j'ai du modifier un fichier STL du FANG pour modifier l'épaisseur du ventilo de 15mm à 20mm,  un cauchemard à modifier, ca s'est fini à la dremel, c'était plus facile :o

 

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Modifié (le) par nicolas65

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je les ai dessinés,  en fait je n'ai pas plus de  miroir :ph34r:j'ai collé le lokbuild directement sur l'aluminium  et j'ai justement dessiné de façon à ce que ca ne dépasse pas  mais cela peut être modifié en 3s sur le dessin

 

ces angles ont plusieurs utilité, la première est de tenir l'isolant que j'ai qu'a même collé

ca fait propre sur les bords de l'isolant

ca protège la résistance des ressorts et  ca me tiens les câbles

 

je ne les ai pas mis sur thingiverse car ce sont des prototypes,  en plus  plusieurs erreurs ,  lors de l'impression j'avais des problèmes d'extrusion ca a fissuré, ouvrant ainsi les angles, du coup ca tapait sur les bords de la CR-10 :o également l'épaisseur des bords était trop grande, corrigé sur le dessin,  une autre erreur, pour le support des câbles c'est un peu décalé mais cela n'empêche pas de l'utiliser

 

pour les placer il faut également meuler un peu le support jaune du moteur Z qui dépasse et gène le passage , je ne sais pas du coup si avec le nouveau dessin, pièces sans les fentes et angles ouvert ca passerait sans le meuler ?   

 

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ensuite après les corrections faites sur le dessin j'ai re imprimé les 3 angles mais pas le support de cable

ils ont les bords moins larges pour passer avec plus de marge entre les 2 montants de la CR-10, la plaque qui prends appuis contre le lit est 2 fois plus épaisse etl e support de cable est décalé de 3mm  mais lui je n'ai pu tester :(  celui qui est sur place est très bien

 

les nouveaux angles bien plus épais et plus fins sur les bords , je n'avais pas encore trouvé le problème d'extrusion lors de leur impression :/   :

j'ai également rajouté des rondelles entre le ressort et l'angle car lors du démontage j'ai pu remarqué    que le ressort c'était collé surement à cause de la chaleur j'ai imprimé en ABS

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donc je ne met pas sur thingiverse pour tout ca,   pas pu tester le nouvel l'angle support de câble, pas certain de la résistance des pièces en abs à la chauffe  et le fait qu'il faille découper un peu le support du moteur Z

 

si tu a fusion 360 je peux te passer le dessin, tu peux facilement extruder le dessus des angles pour que ca dépasse par rapport à l'aluminium ! ;)  le problème c'est qu'il risque de devoir mettre quelques cales  entre les angles et la vitre, sur thingiverse une autre personne a fait des angles, il préconise de mette des colliers rilsan pour caler

Modifié (le) par nicolas65

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La vache la brillance que tu obtiens, j'ai plutôt tendance a etre satiné. La mousse noir texturée, c'est pour isoler le plateau chauffant et monter en température plus rapidement ?

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il y a 16 minutes, Corbak a dit :

La vache la brillance, j'ai plutôt tendance a etre satiné.

ABS avec acétone à chaud ou à froid.
Une méthode intéressante ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9586-tuto-lisser-les-impressions-3d-à-la-vapeur-dacétone/?tab=comments#comment-109536

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Ah si c'est post traitement a l'acétone, très peu pour moi. A la limite le polymesher. Je préfère poncer/ apprêter.

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Il y a 3 heures, Tellim a dit :

Il est excellent ton rendu, c'est tout brillant. Comment tu obtient ça ?

c'est de l'abs mis dans un bain de vapeurs d'acétone :ph34r: le rendu est sympa et la solidité de la piece en est augmenté car ca fusionne les couches :) 

j'ai eu un excellent rendu sur cette pièce imprimée en 0.2mm

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le probleme c'est que j'ai remarqué que dans le temps ca blanchi  ¬¬

il y a une heure, Corbak a dit :

La vache la brillance que tu obtiens, j'ai plutôt tendance a etre satiné. La mousse noir texturée, c'est pour isoler le plateau chauffant et monter en température plus rapidement ?

exact c'est pour isoler le plateau alors je ne connais pas la température limite de ce matériau mais il tiens 90° ca c'est sur et ca me suffit ^_^

 

il y a une heure, macmootpro a dit :

Pas mal, pourrais-tu nous donner la référence ! ?

les références de quoi ?

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La référence de ton buildtak ca permet de ne plus a avoir a mettre de scotch ou de laque pour l'adherence non ?

Merci.

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oui c'est ça, mais avec l'abs ca adhere un peu moins, et la j'expérimente mes premières pièces en PETG  par contre en PLA c'est que du bonheur :x l'abs j'arrive à le faire adhérer juste asser ^_^

 

c'est un lokbuild 305x305mm  http://www.lokbuild.com/   acheté sur filimprimante3d  https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/1733-adherence-imprimante-3d-lokbuild-305x305-mm.html

 

lors de la pose il faut faire très attention à ne pas faire de bulles d'air :o puis après ne pas nettoyer à l'acétone ¬¬

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il y a 8 minutes, nicolas65 a dit :

Ca tient combien d’impressions environ ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10098-la-galerie-des-horreurs/?do=findComment&comment=117032
3 ème photo et commentaire.

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c'est mon deuxième lokbuild,   premier incident stupide de ma part  trop d'angle avec la spatule

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et la piece qui a arraché un morceau c'est surtout parce que j'avais mis de la soupe d'abs/acétone alors qu'il n'y en avait pas besoin   l'acétone a détérioré le lokbuild :( 

 

mais alors par contre la j'ai un gros probleme car j'ai le père de noel en jaune et bleu qui viens de passer :o 

 

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https://www.youtube.com/watch?v=zzMXPFJ64T4

Modifié (le) par nicolas65

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bon ok je suis amoureux :x

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c'est donc aimanté, je vais lancer un gros print à plat et tester cela !!!!!!!!  pour le lokbuild je suis parvenu à le décoller sans l'endommager, il est mis de coté au cas où ca peut dépanner !

  • J'aime 1

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Bravo pour toutes tes modifs.

On attend le compte-rendu de tes essais.

Par contre, le prix du système Flexplate pique un peu...

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bon ca je m'y attentais , d'ailleurs sur les photos plus haut vous pouvez voir le fin de course z démonté, j'ai du transformer pour avoir un support réglable ! car avec les angles du plateau que j'ai fais très épais + rondelle,  le ressort est entièrement tassé  donc j'ai ajusté le fin de course ^^  pas la peine d'imprimer une modif de thingiverse, 2 coups de dremel et op !

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donc après  première couche ^_^

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 dernière couche  !

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puis après j'ai donc soulevé la plaque aimantée par un angle !   et tordue une peu, j'ai attrapé le nez et gentiment décollé sans outils !!   par contre la flexibilité de la piece imprimée a fait qu'elle ne s'est pas décollée toute seule  forcément 9_9 elle ne fait que 2mm d'epaisseur

 

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