Aller au contenu

GO Print

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Corbak a dit :

Bon, je suis amoureux du buildflex plate, 140 € ca pique un peu ... personne souhaiterais faire une commande groupée ? :D

140€ ça pique même beaucoup je dirais.?
On n’est plus très loin de la moitié du prix de la CR-10.
D’autant que j’ai la chance d’avoir un verre d’origine pas trop déformé et qui fonctionne à merveille avec la colle UHU.

Maintenant si c’est pour faire de la production de pièces en série ou pour se faire plaisir, c’est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, le prix est élevé moi je m en sors pas mal avec du scotch 3m de masquage.

je vais voir pour prendre les miroir Ikea. 6,99 les 4.

oubien je me pose la question pour du buldtak. J aimerai savoir si c'est du film PEI car c'est le film que l on trouve sur le mk2 ? C'est pas bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flexplate est à coller directement sur l'aluminium du plateau,   il y a une base avec les aimants à coller sur le plateau, les angles sont coupés pour pouvoir passer les doigts,  ensuite viens la plaque en métal souple  c'est sur cette plaque en metal que vous pouvez mettre de que vous souhaitez en surface, vous pouvez y mettre un lokbuild par exemple 9_9

moi j'ai acheté le kit complet avec la surface d'impression buildtak :ph34r:

ensuite autre avantage, le refroidissement, les pièces se décollent plus à froid sur nos plateaux et évite la déformation,  plutôt que d'attendre le long refroidissement  vous retirez le flexplate qui est très fin, et vous le laissez refroidir tout seul avant de décoller ^^

ensuite pour décoller faut donc tordre  moi perso je n'ose pas tordre beaucoup je fais en sorte qu'un morceau de la pièce se décolle et je soulève à la main, le décollement dépend de la rigidité de la piece, si elle est fine et souple elle va se tordre avec le flexplate et pas se décoller, j'ai tout de même réussi à décoller une grande impression plate de 2mm d'épaisseur, un bout s'est décollé et j'ai soulevé à la main

j'utilise toujours la spatule pour les couches très fines du genre contours etc ...... pour les pièces un peu fragile il est possible de décoller un coté en tordant le plateau puis le remettre et finir à la spatule éventuellement

 

par exemple eux je les ai décollés avec le flexplate  sans rien abimer ^^

20170911_121048.thumb.jpg.b27c4ce6aeb55fefca233317e0adbdba.jpg

 

 

tenez regardez en video , perso je n'ose pas tordre plus mais c'est suffisant ^_^ après j'essais de monter comment le flexplate s'aimante mais je suis un peu gauche avec 1 main gauche et la main droite qui tiens la caméra ¬¬

Modifié (le) par nicolas65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca à l'air vraiment top. perso pour le moment j'imprime toujours en mode radeau qui fait imprime ce support flexible. mais qui impose d'imprimer sur du scotch. J'essaye la colle en stick et je verrais après pour la surface d'impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, macmootpro a dit :

Pas mal, le prix est élevé moi je m en sors pas mal avec du scotch 3m de masquage.

je vais voir pour prendre les miroir Ikea. 6,99 les 4.

oubien je me pose la question pour du buldtak. J aimerai savoir si c'est du film PEI car c'est le film que l on trouve sur le mk2 ? C'est pas bien cher.

 Je suis passé l'as au sujet du film PEI. voici la Ref pour la MK2 

http://shop.prusa3d.com/en/3d-printer-parts/146-replacement-pei-sheet-ultem.html?search_query=pei&results=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci !

 

petite amélioration à l'instant, enfin reçus la pièce ^_^ nouveau coupleur !

20170925_205812.thumb.jpg.660356832b805ce392784b607d37198f.jpg

20170925_205851.thumb.jpg.6fdef6581ab673df0897a51524455717.jpg

 

après  hier soir après une piece qui a nécessité beaucoup beaucoup beaucoup de retractions j'ai  de nouveau eu un probleme de sous extrusion  à cause de la gaine ptfe qui ne fait plus étanchéité contre le buse ¬¬

la conception des E3D V6  fait que ce probleme est impossible   donc j'en ai commandé 1 sauf que je ne souhaite pas flasher ma cr-10 ni changer les fixations  de la tête d'impréssion donc je verais ce que je peux bidouiller ;) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !
 
petite amélioration à l'instant, enfin reçus la pièce [emoji5] nouveau coupleur !
20170925_205812.thumb.jpg.660356832b805ce392784b607d37198f.jpg
20170925_205851.thumb.jpg.6fdef6581ab673df0897a51524455717.jpg
 
après  hier soir après une piece qui a nécessité beaucoup beaucoup beaucoup de retractions j'ai  de nouveau eu un probleme de sous extrusion  à cause de la gaine ptfe qui ne fait plus étanchéité contre le buse [emoji19]
la conception des E3D V6  fait que ce probleme est impossible   donc j'en ai commandé 1 sauf que je ne souhaite pas flasher ma cr-10 ni changer les fixations  de la tête d'impréssion donc je verais ce que je peux bidouiller [emoji6] [emoji33]


Salut,
Tu as essayer de remettre un coup de clé sur ta buse chaude pour resserer l’ensemble ?
Moi je suis en train de faire la modification en e3d v6 et ventilateur radial type 1015.
J’ai trouvé ce kit pas mal sur thinginverse.
https://www.thingiverse.com/thing:2494642
Je monte ca ce week end je te tiens au courant.
Je teste aussi l impression de pet, c’est pas mal pour des surfaces pleines en revanche grosse galere pour les remplissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne me plait pas de tout refaire, j'aimerais vraiment garder le dissipateur d'origine :$ et surtout la sonde d'origine

 

pour la buse non ce n'est pas le cella c'est  entre la buse et le ptfe que ca va pas,  j'ai donc sortis le PTFE, coupé quelques mm  remis et impeccable jusqu'à..............

une piece de 18h tout à l'heure sur la fin  , je ne regrette pas mon coupleur quasi rigide ^_^

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue la brillance de ton impression, c'est moi ou je ne vois aucun blob ou zits ( il n'y a pas de mots français pour décrire ces petites boursouflures ?). Dernièrement sur une piece simple j'ai désactivé la rétractation, ca marchait pas mal a l'exception de quelques fils a couper.

Pour éviter cela et avoir un tél résultat, sans avoir rien a reprendre quel est ton secret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji3][emoji3]
le corps est imprimé en une seule fois tout assemblé, les articulations sont inaccessibles,  les pates sont imprimées séparément

Tu as le lien’ j ai envie de tester :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, db42 a dit :

Sûrement un bon réglage de l'extrudeur avec un filament brillant

 du tout !!!  pas du tout brillant  au contraire   la bobine est mat 

 

regarde    :  le filament utilisé est en bas,  celui du dessus est de chez gearbest

20170928_185238.thumb.jpg.3206579864562dc66e06480aa0451523.jpg

en bas gearbest et en haut  celui utilisé pour la video

20170928_185309.thumb.jpg.6ecb9a194fb445c214dff6f3813f6e5e.jpg

sinon voici la pièce presque complète il faut que je dessine et imprime un cache à mètre devant  !

20170928_185322.thumb.jpg.1f7f0f1d530c3229dc2ad9702f4ada05.jpg

20170928_190047.thumb.jpg.c0c078e4725406181213313fecf21163.jpg

 

20170928_185353.thumb.jpg.c209ca1fd240f88cceca1cd74d6ae525.jpg

 

 

sinon j'ai reçus  mes haribos que j'attendais  depuis  plusieurs jours :x 

 

20170928_184058.thumb.jpg.904b2fab9e952d8c56f251bd79929742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolas65 a dit :

sinon oui en effet j'ai un secret pour la brillance  ;)     le coupleur z en fait partie, mais ce n'est pas cela qui fait vraiment  briller

C'est de L' ABS ou PLA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon oui en effet j'ai un secret pour la brillance  [emoji6]     le coupleur z en fait partie, mais ce n'est pas cela qui fait vraiment  briller

Je viens de reprendre le debut de ton poste, c'est impressionnant la courbe de progression. Je sais pas comment tu fais, je balbutie toujours dans les réglages. L'impression que mon plus gros problème c'est la rétractation, j'ai toujours de petites traces. Vivement le jour ou je pourrai atteindre ton niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi impossible de gerer les retractions   quand ca extrude trop après retraction je fais donc retracter à l'avance jusqu'à faire un trou  mais ca continue de d'extruder !!!!   puis à la reprise je vois que ca met trop donc qu'est ce que je fais je diminue la longueur de réinsertion et pareil    impossible d'avoir 0 défauts  :(    

 

en fait il y a une astuce, et c'est moche :ph34r: :$  très moche :ph34r:

 

dans s3d   dans les couches en bas à droite tu peux régler ton point de départ, ok ?     optimisé c'est bien  ca commence la couche au plus proche de la  buse ca va vite, pas de déplacement inutile  MAIS   ca ne fait des rétractions partout  en plein milieu de la pièce,  essai un print avec un point de depart   à l'emplacement spécifique  X 0    Y  0 , les tractions vont se faire au même endroit, faisant donc une ligne de défauts   mais rien sur le reste de la piece, dans un angle de la piece ca ne se voit pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...