Aller au contenu

GO Print

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

C'est pas en vitesse que l'on calcul mais en débit d'extrusion. Il faut aussi un extrudeur costaud. Et la vitesse de 250mm/s ne sera pas un frein si tu imprimes en fine couche, par contre je ne suis pas sur que la cr-10 supporte de telles vitesses tout en gardant une qualité acceptable. J'imprime avec une buse de 0,8 parfois en couche de 0,3 et je dois me limiter à 50mm/s car l'extrudeur est à son maxi donc il faudrait passer en volcano et changer l'extrudeur pour aller plus vite.

Voici un sujet que j'avais ouvert

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7647-débit-dextrusion-maximun/

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les capacités de la cr-10 ça reste toujours un compromis qualité/vitesse/difficulté de la pièce. Je ne sais pas la tête qu'il y a d'origine. Mais tu pourrai peut être gagner en rendu avec une e3d originale pour un respect plus rigoureux des côtes d'usinage. Une volcano te permettra peut être de gagner un peut de débit maxi mais la limite deviendra l'extrudeur mais une ultimaker plafonne aux même débits. Faites un essai avec une couche de 0,3 sur une grosse pièce à 60- 70mm/s. Le filament défile!

Pour revenir au rendu il faut déjà avoir un extrudeur calibré, avec un filament régulier. Et une vitesse adaptée. Après si tu as des problèmes il faut voir la tête, la structure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Corbak a dit :

Simple boutade ^^, tu n’as rie eu a faire niveau firmware pour faire fonctionner correctement ta nouvelle tete chauffante et ton extrudeur ?

non j'ai reutilisé la resistance de 40w de la cr-10 et la sonde de température que j'ai mis dans un doigts de gan en cuivre pour la monter sur le bloc e3d :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrés des erreurs d'inattention qui  a fait des problèmes de supports, d'absences de supports  sur des parties trop fines comme le bout du vaisseau,  voici le hurricane et le  rokh !!!!!!!!!!! :x:x:x:x:x:x:x:x:x:x  le hurricane fait 36cm de long !

20171014_005725.thumb.jpg.fc76bc6104cb0d6cb58beb56d75add83.jpg

20171014_005547.thumb.jpg.e46d6ecc0380122d6cd5ccb73fe68d3c.jpg

 

20171014_005645.thumb.jpg.b76b74e644c09baebcce04bbec0d6dab.jpg

 

20171014_005704.thumb.jpg.0cd8fd8ea5f0ecc009741e78f416760f.jpg

 

 

20171014_005716.thumb.jpg.ee0615a48a5ffcdd7dfe09ee7b6eb301.jpg

 

 

le rokh en bleu serra peint, le hurricane restera comme cela :) 

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment génial , filament Français , fiasco  alors que jusqu'à maintenant je n'avais pas d'emmerdes avec >:(

bouse partiellement bouchée , tentative de débouchage   sans pouvoir décoller la tête d'impression de la piece vu que l'impression est en cours(la couche en sur extrusion  vers le bas de la piece)   c'est repartis un moment  pendant presque une demi journée   ,  je rentre du boulot je trouve la bobine emmêlée ?    vu tout le filament utilisé ce nœud  se  trouvait dans la bobine :(  et buse de nouveau bouchée >:(

 

20171017_182713.thumb.jpg.c1cacd9d904d6089ef8bcd28e4eb5899.jpg

20171017_182733.thumb.jpg.b15d8a62c7537a427a6c25ad41eaa556.jpg

 

20171017_182804.thumb.jpg.3492476fd1272a7ac4a8b903e6b8ce68.jpg

 

20171017_200832.thumb.jpg.36869ac8cf5158d9220a381a67113fbd.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment génial , filament Français , fiasco  alors que jusqu'à maintenant je n'avais pas d'emmerdes avec [emoji35]
bouse partiellement bouchée , tentative de débouchage   sans pouvoir décoller la tête d'impression de la piece vu que l'impression est en cours(la couche en sur extrusion  vers le bas de la piece)   c'est repartis un moment  pendant presque une demi journée   ,  je rentre du boulot je trouve la bobine emmêlée ?    vu tout le filament utilisé ce nœud  se  trouvait dans la bobine [emoji20]  et buse de nouveau bouchée [emoji35]
 
20171017_182713.thumb.jpg.c1cacd9d904d6089ef8bcd28e4eb5899.jpg
20171017_182733.thumb.jpg.b15d8a62c7537a427a6c25ad41eaa556.jpg
 
20171017_182804.thumb.jpg.3492476fd1272a7ac4a8b903e6b8ce68.jpg
 
20171017_200832.thumb.jpg.36869ac8cf5158d9220a381a67113fbd.jpg 

Le filament vient d’ou ? J’ai eu les cas une fois sur le hictop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

c'est un filtre à air pour le ventilo en 90mm de ma cr-10

20171018_000226.thumb.jpg.80a64f71bacfce39a1d465e4b42e91cd.jpg

 

 

 

20171018_000311.thumb.jpg.1acfbf4dfba6a25584e08aee38a29012.jpg

dommage pour la qualité :(  

 

ce n'est pas pour empêcher à la poussière d'entrer dans le boitier mais pour filtrer une petit partie  de ce qu'il y a dans l'ambiance, ca fait pas mal de poussière une imprimante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Nico, on ne se connait pas, mais t'es un grand malade!!... Manière de parler, hein, bien sur!!! :):9_innocent:

Je ne comprends pas tes problèmes de refroidissement, de ventilation, de besoin de filtration de cette malheureuse unité centrale. Je te jure, je ne demande qu'à m'améliorer mais là, ça me dépasse. Ici, chez moi, l'imprimante tourne H24, elle ne chauffe pas, et pourtant, elle est juste d'origine, il fait 21° dans ma pièce, et l'air soufflé par les sorties standard est à 28°, alors je ne vois pas ce qui pourrait justifier autant de précautions, de modélisation et de plastique fondu...

Alors, je me dis que toutes les "améliorations", c'est bien. Mais au final - sur un plan scientifique - ça apporte quoi, au juste? Comment mesures-tu les avantages que tu en retires? Quelle est la méthode, autre qu'empirique, qui t'amène à passer tant de temps à améliorer un truc qui fonctionne par ailleurs très bien? Comment mesures-tu l'avantage que tu retires d'un simple filtre d'aspirateur qui ne peut empêcher que de très grosses poussière de pénétrer ton UC? Tu as trouvé des araignées dans le boitier, ou quoi? Et même; si je pousse le bouchon plus loin, quel avantage à mette un Noctua dont tu vas perturber, et donc brider le débit avec ce filtre?

J'avoue être sceptique quant à cette méthodologie, et aux mesures destinées à la valider...

Désolé, je sui un sceptique par nature. J'aime bien comprendre. Tu  penses avoir gagné combien de dB, entre le ventilo et le filtre?

Bon, après, si c'est juste pour le fun, d'accord, je me tais, bien sur!!! :)

A+
R.

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à t'entendre j'ai bati une montagne :o j'ai juste viré les anciens ventilos qui m'empêchaient de dormir, j'ai  mis des ventilos beaucoup plus gros   pour avoir une vitesse de rotation plus faible  et un débit conséquent,   plus de chauffe plus de bruit  je suis très content de ma modif,  les ventilos du boitier sont inaudibles  et cela me va très bien , sans parler du fait que j'ai le lit à 1m de l'imprimante  même sans dormir  quand j'allais à coté sur le PC    tu fini  avec la tête en vrac  avec les anciens ventilos  donc modif injustifiée ?   je ne pense pas,  et pour le débit d'air , diminuer la température  interne est très largement bénéfique sur la fiabilité des composants...

 

pour le filtre   je l'ai bien précisé plus haut,   ce n'est pas pour empêcher la poussière d'entrer dans le boitier mais pour filtrer une PETITE partie des poussières   aux environs de la CR-10  car je trouve que cela génère beaucoup de poussière, ca va en capter un petit peu, il ne va pas tout capter, le débit est trop faible, sa position, trop loin de la tête d'impression fait qu'il n'aspire pas tout,   et le filtre lui même est très large  et laisse beaucoup passer en particules, je ne suis vraiment pas sur  le but du filtre absolu !   ca va en capter une petite partie

pour la réduction du débit d'air, en effet, c'est pour cela que je l'ai conçus beaucoup plus gros que le ventilateur lui même !  pour augmenter la surface du filtre et diminuer la perte de charge

 

les db je n'ai pas mesuré je n'ai pas  d'appareil pour et je n'en vois pas l'utilité, avant  bruit pas possible,   chauffe du boitier,   impossible de dormir, maintenant, aucune chauffe,  plus de bruit à part si je met l'oreille à 10cm du ventilo  oui la oui mais en dormant à  1m  pas de bruit de ventilo de boitier  donc je ne vois pas l'interet d'aller faire des mesures ?

 

la aussi inutile ?      gadget c'est certain mais j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, un ventilo qui tourne déjà  , j'ai une 3D je ne vois pas pourquoi  je ne le ferais pas

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux connaitre les raisons pour lesquelles j'ai fais mes autres modifs ? n'hésite pas à demander   voici les modifs :

 

-support de bobine à roulements

-protège port sd et rangement adaptateur

-support de cable du lit chauffant 

- angles de plateau  et isolant   

-flex plate 

-supports de cables et tube ptfe 

- fang avec ventilo 5020, avec buses  amovibles

-  tête E3D

- silent blocs moteurs pas à pas  dissipateurs sur les moteurs ?

-modif sans impression,  découpé la plaque  de support du fin de course Z pour pouvoir ajuster sa position sur la hauteur

 

après il y a quelque chose que je ne comprends pas comme logique,  même si mon filtre n'est à la base pas fait pour cela... si j'ai retrouvé des insectes et autres pour justifier l'ajout d'un filtre  ?? non mais j'attendrais pas  d'avoir le boitier dégelasse  avant de faire quelque chose, au boulot j'en vois de l'électronique ou câblage elec sale  .....   et combien de pannes due à un corps étranger....  même une fois une grenouille,  le fabriquant devait surement se dire qu'il n'avais jamais vu de grenouilles griller une carte   ou un lézard donc il n'a pas fais de protection contre cela,  je comprends pas cette logique ???  ce n 'est pas encore arrivé  donc  je prévois rien  ca  fonctionne bien comme ca?     super donc par exemple  la cr-10 fonctionne très bien neuve donc  pas nécessaire de fixer le cable du lit chauffant vu que je ne l'ai pas encore vu peter ?  heureusement que dans mon metier je n'applique pas cette logique la o.O tu a déjà vu des ventilations d'armoire elec sans filtre ? 

et  sinonmême   si il n'y a pas de risque de dysfonctionnement  pourquoi ne pas chercher à améliorer  !!!  ???  en plus c'est notre hobby   de créer, imprimer !!!

je dirais même que ca me choque de trouver cela sur un forum  d'impression 3D, surtout dans ce domaine !!!! de creation !!!  avec cet outil  qu'on a !!!  ,  ca marche très bien comme ca pas la peine de chercher plus loin,   bah très bien le bois  et la pierre se sculptaient très bien, pas le peine de chercher mieux   et on avance pas ?     tiens le moulage plastique,  l'injection  fonctionne très bien, pas la peine de chercher plus loin,  du coup pas d'impression 3d    et autres, je ne comprends pas, surtout sur un forum de 3d   à la limite un forum de patisserie le mec il refais son four  je me pose des questions mais la  dans ce domaine après je sais pas   ou alors je n'ai pas compris le milieu de la 3d

 

tiens voila sur la même machine  que la grenouille

IMG_20170131_172727.thumb.jpg.5a8762db2955d02a9e6b1e631496996a.jpg

 

 

 

bref je dérive >:(   depuis hier et la buse bouchée etc,  j'ai refais un print de 7h  sans problème  et la un print de 11h toujours  en cours sans problème :

20171018_184059.thumb.jpg.754c9ab0e8879ff02a2703a80cdb19c4.jpg

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve surtout pas, j'ai l'esprit critique, et je suis plutôt sans filtres, mais le but n'est pas de me foutre de la tête des autres. J'aime bien ton côté passionné, et là ou tu as raison, c'est qu'on ne s'est pas offert une imprimante pour qu'elle reste dans un coin!

Moi aussi j'améliore ma bête, et j'essaye de trouver  des réponses à des choses qui me semblent mal conçues. Ma remarque de cette nuit n'avait donc pas pour but de te mette de mauvais poil! D'ailleurs, quand je bossais dans les portails automatiques, j'ai aussi connu les cartes fumées à cause des lézards et ds araignées!!!

Bon, de mon côté, je commence à bosser sur l'intégration d'un Raspberry Pi3 direct dans le boitier de la CR-10. Quid de la portée Wifi, de l'intégration, de l'alim (2.5 A, ça va passer? Et ou je vais trouver du 5V pour le relais qui pilotera l'arrêt de la bécane à la fin de l'impression (celui-là, je l'ai trouvé), tu vois, moi aussi je me fais des nœuds à la tête!!!

Histoire de faire avancer l'humanité.:9_innocent:

 

Tiens, à propos de buse bouchée, j'ai constaté à trois reprises que la cause n'était peut-être pas la buse, mais un manque de chauffe de certains PLA: j'imprimais à 200°, et il m'est arrivé, avec de l'Octofiber, de boucher. Sauf qu'impossible de retirer le fil, même à chaud. Donc, démontage par le haut. J'ai donc eu droit à un beau cylindre de près de 3mm de diamètre, bien refroidi, entre la sortie du tube téflon et la buse. En fait, à certaines températures un peu basses, le fil se refroidit trop vite et forme un bouchon. Problème réglé avec une température à 210°. Je n'ai pas dû utiliser mes forêts de 0.4.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne me suis pas lancé dans le contrôle à distance  à cause du fait qu'il fau une intervention humaine  à la fin de l'impression pour retirer la piece, pour l'arret à distance   il faudra éviter de couper avec la tête d'impression chaude

 

moi aussi j'ai l'esprit critique , tu me montre un super truc, magnifique,  je vais rien dire pendant quelques secondes, même pas bravo, c'est beau, beau travail non rien même si  je le pense,  et d'un coup,  je vais dire,  ah mais .... et ca ?  9_9

 

le filtre c'est vraiment pour capter  une petite partie de ce qui traine dans l'air,    ensuite je me suis dit que j'allais en profiter  d'utiliser le ventilo du boitier en 90 pour na pas ajouter un ventilo que pour le filtre et en plus cela limite l'encrassement du boitier

sinon j'ai un ventilo à action que serait plus adapté coté pression,   et un autre à réaction mais je n'ai pas voulu me lancer dans cela et j'ai préféré  utilisé le 90 de mon boitier :ph34r:

 

20171018_214323.thumb.jpg.ecf17b47954c52939107f4c1f32b2398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au Raspberry.

Dans mon idée, je voudrais couper l'alim générale 15 minutes après la fin de l'impression. Peut-être que je rêve, mais je suis persuadé que ça doit être faisable, de temporiser le décollage du relais de puissance à la suite d'une simple instruction.

Ça me gave trop d'avoir une impression qui se termine à 4 heures du mat, alors que je me lève entre 10 et 12... Je me suis levé assez tôt toute ma vie, alors que je ne suis pas câblé pour ça, et c'est pas une machine qui va m'emmerder! Et hier, j'ai lancé 22 heures et des poussières, et j'aimerais bien surveiller tout ça de n'importe ou, au lieu de revenir de temps en temps dans la pièce ou ça bosse! Quand on a une tronçonneuse dans les mains, on est rarement dispo pour aller surveiller un truc qui n'avance pas!

Bref, j'ai été plutôt séduit par une soluce comme celle de myfordboy (Pimp your printer sur Youtube, à 6'30). D'autant que ma piaule est au 1er, et que l'imprimante n'est pas dans mon bureau... Du coup, c'est vrai que je n'ai pas noté d'encrassement des ventilos, ni d'émanations de poussières. Mais tout dépend de l'environnement dans lequel tu vis, bien sur.

Je viens de franchir la première étape en m'achetant >>>la caméra<<<. Next, l'achat du Pi3.

PS: ta pièce hexagonale, elle est super belle. Couches de 0.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nicolas65 a dit :

après quel intérêt de la couper après l'impression ?    elle ne consomme quasiment rien  en attente, ce que tu va dépenser  en temps et en moyens   te coutera beaucoup plus cher que  l'économie  de la cr-10 en attente  

Ben tout de même; 4 ventilos qui tournent pour rien! J'ai remarqué que le seul qui se coupe vraiment, c'est le petit de droite sur la tête (pour le refroidissement du PLA)... Les autres, ils ne s'arrêtent jamais.

Ceci dit, il y a un truc que je n'ai pas encore approfondi: si j'intègre le Rasp derrière l'alim de l'imprimante, si je m'en sers pour l'arrêter, il ne sera plus alimenté.... Damned, je ne pourrai donc pas la rallumer (t'inquiète, je suis un malade du pilotage à distance, on a tous nos petites manies, je vais me pencher sur ce nouveau problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...