Aller au contenu

GO Print

Peinture acrylique pour une lame


gigui

Messages recommandés

Salut à tous ,  j'ai pour projet d'imprimer la master sword mais je bute sur le choix de la peinture de la lame.
Auriez vous une idée ? j'avais pensé à ça mais je ne sais pas trop ... https://www.amazon.fr/Acrylicos-Vallejo-Couleur-métal-Chrome/dp/B013WXHU8Q/ref=sr_1_5?s=officeproduct&rps=1&ie=UTF8&qid=1504823512&sr=1-5&keywords=vallejo+metal

Merci

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va dépendre du rendu que tu veux.

En general, pour une épée, je sous couche avec du noir (bombe), ensuite je passe de la peinture couleur metal (ou argent selon ce que je trouve), en bombe.

Pour finir, vu que j'ai pas d'aérographe, je remets du noir en bombe, en prenant de la distance. Si il en manque a certains endroits ou que c'est complexe, brossage a sec

voici un exemple de rendu :

tn_forum_7jef-2-20170906-100148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le rendu est vraiment pas mal , mais il me faut un rendu moins "réaliste"  pour coller avec l'univers.
En tout cas je garde ton astuce de coté ^_^
Plus quelque chose comme ça , mais vu que je n'ai jamais utilisé de peinture de ce genre et qu'il y a une tonne de références ...il-poignarde-lex-de-sa-petite-amie-avec-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir une surface hyper lisse pour le rendu de la photo. je partirais sur une belle sous couche (mastique en bombe par exemple, poncage fin, apres la peinture je prendrais de la bombe mais pas sur d'avoir le rendu hyper lisse, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture maquette, Gun Métal par exemple, c'est très foncé, tu passe la peinture, laisse un peu sécher puis essuyer avec un chiffon doux.

pour le bleu métal, quand je peignais mes maquettes moto au 1/12 et représenter les pièces aluminium anodisé, peinture Tamiya Silver puis une fois sec passer du Bleu translucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 08/09/2017 at 18:41, azbloc a dit :

peinture maquette, Gun Métal par exemple, c'est très foncé, tu passe la peinture, laisse un peu sécher puis essuyer avec un chiffon doux.

pour le bleu métal, quand je peignais mes maquettes moto au 1/12 et représenter les pièces aluminium anodisé, peinture Tamiya Silver puis une fois sec passer du Bleu translucide.

Salut @azbloc,

 

aurais tu une photo du rendu et est que le bleu translucide est aussi Tamiya?

J'ai plusieurs maquette au 1/8 en attente de construction.

 

Merci pour ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de photo sous la main si j'y pense je repasserais en déposer.
Une peinture dont je suis très content c'est celle-ci :

https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-chrome-molotow-burner-600ml.html

J'en ai testé 2-3 autres mais elles étaient rarement chromées/miroir comme celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...