Aller au contenu

GO Print

Bouchage de buse après 1H30 de print !


Krio77

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, décidément je vais finir par regretter ce modèle à force... Pour le moment, je passe plus de temps à déboucher, niveler, ajuster qu'à printer !

Je vous explique mon problème : J'imprime une pièce de 4H et au bout d'un moment, le filament M-ABS ne sort plus et la tête continue à se balader mais sans dépot de filament...Et ce depuis les 3 dernières tentatives et malgré le remplacement de la buse.

Le contexte : Imprimante en caisson thermostaté à 32°C, plateau en verre de 4mm, laque fixation forte pour l'accroche, slicé avec S3D : ventilo 0%, fusion à 230°C, bed à 95°C.

En fait, l'impression démarre, tout va bien et à un moment...genre 1H30/2H...plus rien ne sort ! En fait, ce qui est étrange c'est que quand je fais un remove filament, l'extrémité de ce dernier ne s'effile pas comme d'hab, il semble coupé NET !
L'imprimante répond bien, n'est pas plantée et je print depuis la SD.

Si vous avez une idée ? Par avance, Merci :)

Modifié (le) par Krio77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, slayer-fr a dit :

PaNy3RsO-politesse-forum-s-.png.99879eb7b33890463372c70d1b87810a.png

Oui tu as raison ! D'autant que je suis SYMPATHIQUE en général...mais la...il était tôt et la seule chose que j'avais à l'esprit c'était d'être concis dans mes explications. Bref, j'ai oublié d'y mettre les formes ! (c'est corrigé)

Modifié (le) par Krio77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci , c'est mieux comme ça :P

tu as changé le ventilateur de ta tete d'impression ?

j'ai deja eu des soucis du même genre , car il faisais trop chaud dans mon caisson et du cou ma tete était mal refroidi, donc le filament fondais trop haut ce qui bouchais la buse

essai avec ta machine bien aéré pour voir si le probleme persiste ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, slayer-fr a dit :

salut

merci , c'est mieux comme ça :P

tu as changé le ventilateur de ta tete d'impression ?

j'ai deja eu des soucis du même genre , car il faisais trop chaud dans mon caisson et du cou ma tete était mal refroidi, donc le filament fondais trop haut ce qui bouchais la buse

essai avec ta machine bien aéré pour voir si le probleme persiste ou pas.

Non je n'ai pas changé le ventilo de la tête d'impression mais j'avoue que le bruit de celle-ci est parfois inquiétant...j'ai l'impression que le roulement montre des signes de faiblesses...

Je ne pense pas que la température de l'environnement soit en cause car le caisson est vraiment bien régulé niveau température. J'ai monitoré la température interne et celle-ci oscille entre 30 et 34°C.

Ce soir, je démonte la tête pour essayer de checker le ventilo et peut être les connexions ? Je vais finir par mettre un point de colle chaude sur les connecteurs pour éviter les éventuels mauvais contacts !

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que ton ventilo donne des signes de fatigue , tu peux toujours le démonté et mettre de l'huile dans le roulement ça réglera ton probleme de bruit de roulement , c'est pas une solution éternelle , mais ça fais du bien un peu de calme :P

sinon , oui , il est possible qu'un connecteur fasse mal son boulot , tu peu toujours les verifiers

 

tu as la V1 ou la V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, slayer-fr a dit :

possible que ton ventilo donne des signes de fatigue , tu peux toujours le démonté et mettre de l'huile dans le roulement ça réglera ton probleme de bruit de roulement , c'est pas une solution éternelle , mais ça fais du bien un peu de calme :P

sinon , oui , il est possible qu'un connecteur fasse mal son boulot , tu peu toujours les verifiers

 

tu as la V1 ou la V2 ?

J'ai la V1 enfin je crois...c'est celle qui n'est pas ultrabase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est bien la V1 alors .

 

ton moteur de l’extruder est ventilé ?  car en caisson il chauffe méchamment , possible aussi que ton filament ce ramolli  un peu a ce niveau a causse de la chaleur et du coup il est mal poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, slayer-fr a dit :

oui , c'est bien la V1 alors .

 

ton moteur de l’extruder est ventilé ?  car en caisson il chauffe méchamment , possible aussi que ton filament ce ramolli  un peu a ce niveau a causse de la chaleur et du coup il est mal poussé

Oui j'avais ouvert un post au sujet de la chaleur de l'extrudeur. Quand je ventilais à 50° : il chauffait à mort mais je ne pense pas qu'à 30°C, il chauffe encore. Mais aurais-tu une astuce pour le refroidir ? J'ai quelques dissipateurs et ventilos qui trainent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu t'imprimer un support du genre

https://www.thingiverse.com/thing:117038

 

https://www.thingiverse.com/thing:259718

 

tu peu regarder sur le site il y a different modèle deja tous fait , suffit de prendre celui qui te conviens le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, slayer-fr a dit :

tu peu t'imprimer un support du genre

https://www.thingiverse.com/thing:117038

 

https://www.thingiverse.com/thing:259718

 

tu peu regarder sur le site il y a different modèle deja tous fait , suffit de prendre celui qui te conviens le mieux

Merci pour tes recherches ! je n'aurais pas trouvé tout seul !

Je viens de mettre la main sur des ventilos de 40 mm issus de serveurs informatiques...donc de très bonne qualité. je pense les utiliser :

http://www.mouser.fr/ProductDetail/Delta-Electronics/AFB0412SHB/?qs=%2FW4LtXOBxKth4wZmhBwsig%3D%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, db42 a dit :

Si tu imprimes une autre matière ça fonctionne? ou essaie hors caisson

Pour le moment, vu que  je print des pièces qui doivent resister à la chaleur (max 80C) je printais en ABS car le PLA se ramolissait à 60C... A tester donc avec du PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose a faire c'est ce que t'as dit @slayer-fr sort la Mega de son caisson et essaye d'imprimer la meme pièce avec le meme gcode et le meme filament ...et donne nous le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...