Aller au contenu

GO Print

futur 3Diste


Orpexo

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'inscris sur ce forum car j'ai pour projet d'acheter dans le mois une petite imprimante 3D, pour mes petits besoins personnels (bricolage et ludique).

J'ai l'age du christ et je suis habitué au taff à sculter/réparer des stl issus de scanning, ainsi que de faire de la conception mecanique de pièce sous catia. Mais je n'ai jamais encore touché aux imprimantes 3D.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Orpexo a dit :

J'ai l'age du christ et je suis habitué au taff à sculter/réparer des stl issus de scanning, ainsi que de faire de la conception mecanique de pièce sous catia. Mais je n'ai jamais encore touché aux imprimantes 3D.

bienvenu !     retouche de STL wow :o   perso j'ai galéré plusieurs jours pour juste modifier un écartement de 15mm en 20mm  à la fin j'en ai eu marre ca s'est terminé à la dremel >:(

je sais pas pourquoi mais je crois que ta future imprimante tournera 24/24  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 at 18:13, nicolas65 a dit :

bienvenu !     retouche de STL wow :o   perso j'ai galéré plusieurs jours pour juste modifier un écartement de 15mm en 20mm  à la fin j'en ai eu marre ca s'est terminé à la dremel >:(

je sais pas pourquoi mais je crois que ta future imprimante tournera 24/24  :o

Merci ^^

Pas vraiment, la retouche STL que je fais au taff je le fais avec les soft du taff,  que je n'ai pas chez moi :/ Et puis ça reste des outils pour nettoyer des scans, puis les reconstruire en surfaces CAO. C'est facile avec ces soft de boucher un trou, fusionner 2 STLs, ou de couper un modèle en deux pour rajouter une portion extrapolé au milieu pour agrandir une pièce de quelques milimètres. Mais ce n'est pas du tout adapté pour faire une pièce en partant de rien, en particulier si c'est du style, des pièces d'art, des figurines ou de la décoration.

Modifié (le) par Orpexo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  les formes sont diablement complexes des qu'il y a trop d'arrondis etc :( dans mon cas il aurait était compliqué de tout reprendre  juste pour ecarter de 5mm les 2 plaques de fixation donc j'ai bidouillé avec un marteau et pied de biche pour arriver à ceci :ph34r:

787897.thumb.png.4fcc4e25bacfe9cfb082420634a29bb3.png

 

j'ai qu'a même arrondis  sur les bords des plaques mais pour la matière en trop j'ai fini par choisir l'option dremel :D

 

 

par contre ca fait un peu peur ton metier.... je me demande en quoi on a besoin de scanner ou reproduire des pièces :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:   normalement les plans détaillés, vues éclatées etc  sont toujours dispos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça fonctionne au final ^^

 

 

Pas de cao dispo dans trois cas:

- étude concurrence.

- la Cao n‘existe pas car la pièce est trop vielle. Ou parceque c‘est une maquette de style fait a la main.

- le client est dans une structure tellement grande, ou complexe, avec des gueguerre de services etc... il sait qu‘il voit devoir se battre pour obtenir la CAO de ce qu‘il veut. Ou peut etre que la Cao vient d‘une autre entreprise qui gravite autour du projet. Au final on a plus vite fait de scanner la pièce que de mettre la main sur la CAO dans les delais prevu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...