Aller au contenu

GO Print

imprimante perso, débutant


Orpexo

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter ma première imprimante 3D et souhaite vous demander conseil sur le modèle le plus adapté pour moi.

-> je souhaite imprimer à la fois des objets de deco/figurines et des objets de petite mécanique. Par exemple des supports de joystick à fixer sur mon bureau, Des pièce de fixation a mettre dans mon PC custom ou des personnages dysney pour ma gamine.

-> je ne souhaite pas passer ma vie a bricoler la machine pour la faire tourner. Je cherche quelquechose de relativement simple à assembler, et surtout quelquechose qui ne demandera pas trop d'entretien ensuite. De même, si la calibration est automatique c'est un plus.

-> je souhaite placer la machine dans mon garage et ne pas l'avoir sur mon bureau en permanence, il font donc pouvoir la faire tourner sans être branché au PC en filaire.

-> je ne suis pas fixé sur le type de filament. J'ai déjà vu des pièces imprimées avec de l'ABS, cela semble correspondre à mon besoin, mais je ne connais pas le reste, donc je ne sais pas vraiment.

-> Je ne cherche pas a voir plusieurs couleurs d'extrusion pour le moment. Si il y en a deux c'est cool mais je ferais bien avec une seule couleur.

Voilà j'espère que j'ai bien décris mon besoin, et je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as aussi la QIDI X-One 2, elle a très bonne réputation, suffit de voir les avis clients sur les différents Amazon et les tests de certains sites.

Elle est fermée de chaque côté par du plexi, elle a l'air d'être très bien construite, le seul petit moins selon moi serait sa surface d'impression qui est de 140x140x140mm.

Elle est vendue à 399€ sur Amazon France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dani31 a dit :

Après tu as aussi la QIDI X-One 2, elle a très bonne réputation, suffit de voir les avis clients sur les différents Amazon et les tests de certains sites.

Elle est fermée de chaque côté par du plexi, elle a l'air d'être très bien construite, le seul petit moins selon moi serait sa surface d'impression qui est de 140x140x140mm.

Elle est vendue à 399€ sur Amazon France.

c'est vrai que 140 , tu es vite limité , c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dommage et pour ma part je dois avouer que j'hésite pas mal entre ces deux.

Je trouve la X-One 2 astucieuse avec son porte filament au dos et vraiment bien finie, fermée et relativement compacte et la i3 mega elle est séduisante avec son grand plateau et l'ultrabase a l'air pas mal.

Je suis dans le même cas que Orpexo, il me faut une imprimante plug and play pas de prise de tête.

Par contre Orpexo parle de mettre l'imprimante dans le garage, faut voir si il est bien isolé car l'hiver approche et le taux d'humidité risque certainement d'être néfaste aux filaments.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je suis en train de regarder la i3 mega, je lis dans le sujet d'à coté qu'il viennent de sortir un nouveau modèle "ultrabase". Si j'achète du neuf je suis sur d'avoir le nouveau modèle et pas l'ancien? Je n'ai pas l'impression que ce soit stipulé dans le nom. par exemple:

https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_641323.html?wid=55&currency=EUR&vip=2140322&gclid=CjwKCAjw_8jNBRB-EiwA96Yp1uc9II0oMSnFVjCVySyhCDlrqweShUgH5TE_uiemFWldyHEMBPLuvhoC7aIQAvD_BwE

ou 

https://fr.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-3D-Printer-I3-Mega-Industrial-High-Quality-Patented-Lattice-Platform-All-Metal-Hot-sale-High/32826493798.html?isOrigTitle=true

 

 

Pour l'humidité, n'ayant pas d'experience je ne saurais dire, je suppose que je verrai bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien la description, si tu vois marquer Ultrabase dans la description c'est que c'est la dernière version.

Pour ma part si je l'achète je la prendrais sur Amazon.fr elle est à 459€ mais j'ai envoyé un mail à Anycubic en passant par l'appli Amazon et ils s'alignent sur Amazon Espagne où elle est à 429€, ils m'ont envoyé un coupon de 30€.

Je leur ai demandé si la version qu'ils vendent sur Amazon.fr est bien la Ultrabase et ils m'ont dit que oui.

Sympa sur le coup.

Sur AliExpress déjà ça mettra du temps pour arriver et surtout la douane risque d'être salée, au final pas certain qu'on gagne autant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 2 cas , c'est le nouveau modèle , si tu veux l'ancien , faut demander à isa3D si il en a en stock , mais ça m’étonne

coté , humidité , la machine ne crains rien dans la limite du raisonnable , c'est plus le filament PLA qu'il faudra absolument protégé de l'humidité en le mettant dans une boite.

par contre , il faut pas qu'il fasse trop froid dans ton garage , sinon si tu prévois de faire de l'abs , il te faudra fabriquer un caisson , tu peu regarder sur le fofo , j'ai mi le mien en exemple , avec une table ikea à 9 €  (si il te faut un crédit à 90% , appel moi  :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dani31 a dit :

Sur AliExpress déjà ça mettra du temps pour arriver et surtout la douane risque d'être salée, au final pas certain qu'on gagne autant que ça.

la mienne sur alli à été livré en 6 jours , pour le frais de douane , c'est la roulette russe , moi j'en ai pas eu , mais tous le monde n'a pas eu la même chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends 6 jours seulement ??

C'est dingue !

Sur AliExpress ils mettent que la livraison peut prendre de 11 à 14 jours.

Tu l'as reçu 6 jours après l'avoir commandée ou 6 jours après qu'elle soit expédiée ? Car des fois sur Ali l'expédition peut avoir lieue quelques jours après.

Tu as le lien du vendeur par lequel tu es passé ?

Disons que je reviens de congés fin de semaine prochaine et j'aurai bien voulu l'avoir d'ici là.

Tu as marqué quelque chose au vendeur pour qu'il déclare moins ou tu n'as rien fait ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 jours à partir de la commande , déclarer 110

j’avoue que je ne m'attendais pas à une livraison aussi rapide.

pour le vendeur , ben j'ai commander directement chez anycubic officiel sur alli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ils ne font que de la livraison FedEx apparemment sur Aliexpress pour la méga donc de grande chance d'avoir des taxes je pense

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, db42 a dit :

Maintenant ils ne font que de la livraison FedEx apparemment sur Aliexpress pour la méga donc de grande chance d'avoir des taxes je pense

j'ai été livré par fedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dani31 a dit :

Après si c'est 30% de 110 ça ferait dans les 33€.

Après en cas de soucis le retour sur Amazon serait gratuit...

c'est clair que coté retour chez alli tu oubli sinon , ça va vite coûté chère en frais de port , mais bon , en général , je ne vois pas pourquoi il y aurais besoins d'un retour, en canne de soucis , ça coûte moins s chère de changer les pièces sois même , surtout vu le tarif dérisoire des pièces détaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :)

Je vais passer ma commande le week end prochain je pense.

Gearbest c'est pas mieux que aliexpress pour les soucis de livraison et douanes? C'est chinois mais a priori ils ont des entrepôt en france.

 

Pour les filaments, j'ai lu qu'il fallait faire gaffe d'en acheter des bons. Mais comment je sais que c'est des bons? oVous auriez des amrques a conseiller?

Je suis pas trop sur de la quantité également ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Orpexo a dit :

Gearbest c'est pas mieux que aliexpress

à mon avis ça ce vaut , mais perso je commande que chez alli

 

il y a 7 minutes, Orpexo a dit :

Pour les filaments,

grossiste3D est pour moi le meilleur rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...