Aller au contenu

GO Print

Anycubic I3 mega viable à long terme ?


Sarcel

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, je souhaite acheter m'as première imprimante 3D mon choix c'est arrêter sur l'anycubic i3 mega qui a plusieurs avantage d'après se que j'ai pu lire/voir ici et sur d'autre sites. 

Le point qui m’intrigue le plus c'est le long terme existe t-il un site ou l'on peu acheter toute les pièces détacher de cette imprimante parce je me suis un peu renseigner j'ai contacter le support d'anycubic pour savoir ou acheter la main board par exemple mais pas encore de réponse. J'ai chercher et j'ai trouver quelque site :

http://www.isa3d.fr/cartes/261-carte-trigorilla-anycubic.html

https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Controller-Board-ANYCUBIC-TriGorilla-Integrated-Main-board-Compatible-Mega2560-RAMPS1-4-USB-cable-5pcs/32761311167.html

amazon et ebay

sur tous ces site la carte n'est plus en stock existe t-il une alternative officiel ou la carte n'est plus fabriquer je sais que c'est une fusion entre une carte controleur moteur et une arduino mega donc on peu changer pour sa si jamais la main board crame mais le firmware sera surement impacter.

Savez vous si cette imprimante et toujours en évolution ou si elle est abandonné ? J'ai vu ça qui ma fait tiqué :

https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_631756.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , la carte trigorilla reste une carte fiable donc pas trop d’inquiétude pour le moment .

et même si un jour la carte ne serais plus disponible , ce qui n'est pas près d’arrivé pour le moment à mon avis , il y auras toujour d'autre alternative pour faire fonctionné ta machine , certe il faudra mettre un peu les pattes dans le camboui , mais tu pourras toujours utiliser ta machine , car ça reste une conception très basic de la même conception que beaucoup d’autre machine qui utilise les même composants

 

Il y a 2 heures, Sarcel a dit :

Savez vous si cette imprimante et toujours en évolution ou si elle est abandonné ?

il vienne tous juste de sortir une nouvelle version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, et j'ai vu ton poste:

 ça me rassure de voir que la plus grande parti des pièce est standard il me resterai plus qu'un lien vers un revendeur de carte main pour passer a l'achat de cette imprimante, j'aimerai acheter une carte en rab pour me faire un kit de dev (carte main + ecran + sd card reader) pour faire des modification sur le firmware et faire des test tous laissant l’imprimante fonctionnel.

Modifié (le) par Sarcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est la V2 , en revanche la carte est quasiment une carte propriétaire et Anycubic n'a pas trop envie visiblement de la diffuser... Mais en cas de problème si tu es sous garantie tu en auras une ... (je viens d'en recevoir une en garantie après  un certain temps....!)  Apres la période de garantie je suppose que tu peux leur acheter... Mais en effet elle est quasiment introuvable, visiblement elle a été diffusée il y a quelques temps mais maintenant c'est assez contrôlé!!

Si tu as une réponse de Anycubic , dis nous le..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sarcel a dit :

j'aimerai acheter une carte en rab pour me faire un kit de dev (carte main + ecran + sd card reader) pour faire des modification sur le firmware et faire des test tous laissant l’imprimante fonctionnel

Cela est impossible en l'état enfin pas avec l'écran d'origine. Regarde le post de @Murdock qui est entrain de faire cela mais en mettant un marlin officiel avec un écran mks car la version non compilé du firmeware n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, db42 a dit :

Cela est impossible en l'état enfin pas avec l'écran d'origine. Regarde le post de @Murdock qui est entrain de faire cela mais en mettant un marlin officiel avec un écran mks car la version non compilé du firmeware n'est pas disponible.

En fait cela n'est pas tout a fait exacte on peut bien trouver un vieux firmware pour faire du retro engineering, mais l'implémentation du code de gestion de l'écran est pas sexy du tout. De plus vu les limitations imposée par le design de la trigorilla et donc du choix du mode de dialogue entre l'écran et la carte, il n'est pas franchement possible de faire un truc beaucoup plus propre ... 

Franchement je voudrais pas être à la place du développeur en charge de l'évolution du firmware chez Anycubic  ... C'est le genre de trucs qui plombe complètement l'évolution d'un soft ... En gros tant que cela marche tu touches à rien tellement tu as peur que le moindre changement mette le bronx ailleurs ...

Pour mes tests j'ai réussi à trouver une carte d'occasion sur ebay. (Elle était encore dans son sachet antistatique soudé donc il semblerait qu'elle était neuve.) Mais c'est effectivement devenu plus que rare. 

J'ai eu besoin d'une trigorilla car je souhaitais lui apporter des modification "Hardware", mais sinon cette carte n'est qu'un arduino mega + un ramp + le rrd fan extension intégré.

Si tes modification son simplement logiciel tu peux effectuer les tests de base sur n'importe quelle carte à base atmega2560. il suffira simplement de changer le fichier qui gère les I/O au moment du téléversement dans la trigorilla.

Bonnes bidouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, j'ai passer du temps a parler avec des personnes de chez Anycubic et pour l'instant c'est compliqué ^^ il répondrent très vite se qui est bien (au faite désoler j'avais zapper de check des réponse ici) ils me donnent uniquement des liens vers des sites que j'ai déjà visité avec le même message "not available" je vais essayer encore un peu si pas de réponse je bloque une de mes mega pour faire mes test.

Modifié (le) par Sarcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sarcel a dit :

" je vais essayer encore un peu si pas de réponse je bloque une de mes mega pour faire mes test.

Qu'entends tu par là?

Je t'ai dit très compliqué d'avoir une carte , demande directement a Isa 3D s'il peut t'en vendre une ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ,mais tu lui a téléphoné pour savoir s'il peut en commander un chez Anycubic... Il reçoit des colis de chez eux tous les 10j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...