Aller au contenu

GO Print

Filaments PLA et ABS meilleure qualité/prix


fmelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certainement beaucoup d'entre-vous, par facilité et surtout aussi parce-que je suis Prime et donc livré en 24h gratuitement, j'ai acheté mes premières bobines PLA et ABS en filament de marque ICE chez Amazon.

Viens maintenant le temps de réapprovisionner les premières bobines et/ou acheter de nouvelles couleurs. J'ai cru voir au fil des posts que si le filament ICE n'est mauvais, il y en a de meilleurs (qui sont plus faciles à imprimer, voire plus solides).

Est-ce que vous pourriez m'aider sachant que j'aimerai ne pas trop dépasser les 25 euros le kilo ...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pla un tres bon rapport qualité /prix est celui de grossiste 3D , il s'imprime sans problèmes sur la Mega , beaucoup "d'anycubien" ! ici  l'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thsrp a dit :

Pour le pla un tres bon rapport qualité /prix est celui de grossiste 3D , il s'imprime sans problèmes sur la Mega , beaucoup "d'anycubien" ! ici  l'utilise

je confirme , pour le moment , ça reste aussi mon meilleur qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr bonjour, tu utilise quel paramètre pour l'impression d'abs et pla de chez grossiste ?

Car j'en ai reçu une commande et j'ai pas encore les resultats optimum

On pourrais pas faire un post sur les différent paramètre des différents fabriquant, ça aiderai grandement lors de l'achat de filament afin d'avoir un resultat correct des le depart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ta hobbyking qui a des dépôt en france a test il on du PLA et ABS pas chère et surtout 7€ de port pour 1 ou 10 bobine! 

 

Sinon j'ai test grossiste 3D et filimprimante3d les 2 se rejoigne niveau qualité

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr juste les temperatures et la retract pour pla et si possible abs ça m'irai bien car je n'ai encore réussi a installer simplify, probleme de carte graphique a premiere vu

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en retract je suis à 5.60  

pla : temperature 190 et  60  sur plateau en verre , ou 40 sur le buildtack ,  extrusion 0,92

abs : 220 et 110 sur plateau en verre , ou 95 sur le buildtack , extrusion 0,98

 

à ne donné à personne , c'est top secret  :D

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, slayer-fr a dit :

en retract je suis à 5.60  

pla : temperature 190 et  60  sur plateau en verre , ou 40 sur le buildtack ,  extrusion 0,92

abs : 220 et 110 sur plateau en verre , ou 95 sur le buildtack , extrusion 0,98

 

à ne donné à personne , c'est top secret  :D

en vitesse de retract t'est a combien ?

Je le dirai a personne promi - juré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivierbart a dit :

en vitesse de retract t'est a combien ?

120 mm/s

il y a 1 minute, olivierbart a dit :

Je le dirai a personne promi - juré

si tu m'en ton imprimante iras en enfer :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, olivierbart a dit :

120 !!! a oui quand meme sous cura je suis a 25

oui en effet 25 me parais un peu limite

 

il y a 38 minutes, Maxtor a dit :

ha oui tu blague pas lol

oui , ça peu paraître excessif , mais vu que ça me donnais de très bon resultat j'ai laisser comme ça , après il est possible de diminuer , les resultats devrais je pence  être pas trop mauvais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎09‎/‎2017 at 14:13, Maxtor a dit :

alors ta hobbyking qui a des dépôt en france a test il on du PLA et ABS pas chère et surtout 7€ de port pour 1 ou 10 bobine! 

 

Sinon j'ai test grossiste 3D et filimprimante3d les 2 se rejoigne niveau qualité

Comme tu as testé du HK et du Grossiste3D, est-ce qu'il y a une différence notable entre les 2 ?

Je vais essayer le PLA de Grossiste 3D. Est-ce que l'ABS est bien aussi chez Grossiste 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fmelle a dit :

Comme tu as testé du HK et du Grossiste3D, est-ce qu'il y a une différence notable entre les 2 ?

Alors le pla de chez HK et grossiste3D Résultat KifKif  sa change juste sur la config cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maxtor a dit :

Alors le pla de chez HK et grossiste3D Résultat KifKif  sa change juste sur la config cura

Tu prends le PLA Hobbyking, pas eSun, c'est ça ? Ca me tente bien de prendre 2 bobines pour tester. Je tenterai bien aussi une bobine de Flex et d'ABS ...

Tu pourras me donner tes paramètres d'impression ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 at 14:24, slayer-fr a dit :

abs : 220 et 110 sur plateau en verre , ou 95 sur le buildtack , extrusion 0,98

Tu fais comment pour le monter a 110°, car même en caisson impossible de dépasser les 107°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 sans probleme avec le caisson ouvert , et je suis suis presque sure qu'il monte plus haut, mais j'ai pas  essayer

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...