Aller au contenu

Filament ABS

Kulgran

CR-10 de Kulgran

Messages recommandés

Bon après de multiple recherche sur le net avec les modèles, j'ai finalement craquer pour la creality CR-10

Commandé le 21/08/2017 et reçu le 08/09/2017 sur le site Gearbest, en version bleu

Arrivé nickel, colis en parfait état, montage OK

Ouverture du carton sur ma chaine youtube, le montage arrivera bientot aussi

https://www.youtube.com/watch?v=ZFRcaV00Zlg

Juste un soucis sur l'axe Z, il ne répondait pas, 2 petites vis était pas bien mise et le bloc rond tournait mais n’entraînait pas l'axe
Maintenant j'en suis au réglage du plateau, la partie la plus marrante :P:P

Premier test fait avec le support pour protéger le câble chauffant

Impression sans rien, pas de colle, pas de laque, juste le stotch

pour le capuchon, cela a été a peut prés, sauf le dessus

le plus gros morceau ..... il s'est décollé après quelques minutes d'impression mais pas grave, c'est des test, on s’entraîne

 

En tout cas, bien content de la machine, maintenant reste a savoir bien la régler .....

Picture 1.jpg

Picture 2.jpg

Picture 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Kulgran a dit :

En tout cas, bien content de la machine, maintenant reste a savoir bien la régler .....

 

Bienvenue parmi nous !


Essaye d’ajuster un peu plus serrée ta distance plateau buse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Kulgran a dit :

Question bête, dans les capture d’écran sur la clé usb, ils mettent la température du bed à 45°

c'est pas trop bas comme température ?

J’utilise les paramètres de base de Cura pour le PLA.
Le plateau chauffant est donc à 60°.
J’avais ce réglage avec le scotch et je l’ai toujours avec le verre + colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bon déjà le deuxième test est plus concluant

comme tout le monde, le plateau n'est pas droit, donc j'ai plus axé a tester avec la feuille au milieu du plateau et la l'impression se passe nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Print du jour, pour maj de l'imprimante, toujours pour le moment avec le scotch d'origine, pas de colle, ni laque

Picture 7.jpg

Picture 8.jpg

Modifié (le) par Kulgran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le print d'hier soir, plus de 3h

test pour voir, bien content de la qualité et ça va être super pratique

désolé pour le flash sur les photos mais sinon les photos sont trop flou

Faut que je fasse un cube de calibrage je pense pour voir si tout est bien reglé, sur la derniere photo, on voit que le fond ne touche pas la pochette

mais sinon c'est nickel

 

IMG_20170913_070830.jpg

IMG_20170913_070845.jpg

IMG_20170913_070853.jpg

IMG_20170913_070914.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 

je viens de changer pour un miroir IKEA et la c'est le drame, je n'arrive a ne plus rien imprimer du tout

ca se decolle meme avec de la laque extra-forte

le niveau me semble bon

j'ai du filament de grossiste 3D, PLA noir

Plateau à 70°

Buse à 200 °

 

vos paramètres c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kulgran a dit :
Bon 
je viens de changer pour un miroir IKEA et la c'est le drame, je n'arrive a ne plus rien imprimer du tout
ca se decolle meme avec de la laque extra-forte
le niveau me semble bon
j'ai du filament de grossiste 3D, PLA noir
Plateau à 70°
Buse à 200 °
 
vos paramètres c'est quoi ?

Je viens de faire la même chose il y a 1h30.

Plateau en miroir Ikea, stick glue, buse à 210° et lit à 60°.

3c08837be9be22326c9da21a3712cd1d.jpg

imageproxy.thumb.jpg.47077cf00b6469adb2f4ae7063704c6b.jpg

Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par kristof94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec les mêmes paramètres, ça fait toujours de la merde.

Donc j'ai viré la laque et passé au stick uhu et c'est largement mieux

Laque Match/Cora a viré, faut que j'essaye une autre laque pour voir

vais avoir une collection de laque énorme moi  a force :)  :) 

 

enfin bref, c'est reparti pour les impressions, print d'hier soir, 1ere partie d'une tour de dé,

7 heures d'impression

 

IMG_20171002_095407.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre question, la premiere couche a été deformé

du à un sol trop chaud ?

je crois que j'etais a 60°

il est possible de la baissé pendant l'impression ?

je vais essayer de faire le prochain morceau à 40° pour voir

IMG_20171002_105234.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Kulgran a dit :

Par contre question, la premiere couche a été deformé

du à un sol trop chaud ?

je crois que j'etais a 60°

il est possible de la baissé pendant l'impression ?

je vais essayer de faire le prochain morceau à 40° pour voir

 

Bizarre cette première couche ?
Pourquoi serait elle déformée à 60° ?
Je viens de regarder les réglages de base de Cura.
Pour le plateau c’est bien 60° mais on peut mettre plus pour une meilleure adhérence, 65° par exemple.
Pour la buse c’est 200° et non 210° ?
Idem pour le profil de SanTube la buse c’est 203* ?
Maintenant en fonction du PLA ?
Le mien vient de chez Filament ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×